Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration / réglage Gilera Runner


tonybw's
 Partager

Question

bonsoir a tous

je suis actuellement en runner 2014, pot yasuni R et variateur MHR galets 5gr

j'aimerais mettre un kit 70 fonte solide pour du tous les jours.

70 D/R : http://www.ebay.fr/itm/KT00091-GRUPPO-TERMICO-CILINDRO-DR-MODIFICA-70CC-D-48-GILERA-RUNNER-SP-DNA-H2O-/390718373887?hash=item5af8a13fff:g:f7UAAOxyRNJSoK-q 

ou 70 MOTOFORCE : http://www.ebay.fr/itm/ZYLINDER-5-KIT-MOTOFORCE-SPORT-70CC-FUR-PIAGGIO-NRG-MC-PUREJET-GILERA-RUNNER-/281256317512

et 70 TOP PERF : http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-piaggio-nrg-runner-t9931270.html

ou 70 MALOSSI SPORT: http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-m317353.html

Niveaux réglage :

j'aimerais garder mon carburateur 17,5. Est-ce possible que je prévois juste d'augmenter le gicleur pricip. ?? ( de combien ? )

galets : aux alentours de quel poids ?

Le ressort de poussée , qui est donné avec le variateur MHR ( malossi violet ) est +82% possible ??

pour les ressort d'embrayage ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 22/2/2016 at 12:22, Eroan a dit :

Ls top Perf ou Stage6 Streetrace sont très bons en fonte All Days.

Voire le nouveau MVT Inronmax : https://www.scooter-system.fr/news/2674-ironmax-am6-derbi.html

Tu peux rester en 17,5cc oui, ce sera même mieux question consommation et bruit !

oui le stage6 a l'air pas mal , un pote l'a mis sur son runner, aucun réglage et le truc marche super bien.

je pense prendre lui ou le motoforce. 

sur la doc du variateur Mhr il est marqué : dimensions utiles sur la surface de coulissement de la courroie de 20 mm à 99,5 mm de diamètre  donc ca veut dire qu'il faut une courroie d'au moins 20mm de largeur ?? Car j'en trouve vers 18,5mm. 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Eroan a dit :

Pour le variateur non, je ne pense pas, c'est juste la surface maximum sur laquelle la courroie peut se déplacer.

 

il y a 5 heures, Alain a dit :

Pour ce qui est des la surface, les 20mm sont en fait le diamètre de la buse de variateur, point de départ de la courroie.

ah d'acc, vous me conseillez quoi comme courroie ? et du coup pour les ressort ? pourquoi il donne un +82% avec le variateur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/2/2016 at 21:25, tonybw's a dit :

oui le stage6 a l'air pas mal , un pote l'a mis sur son runner, aucun réglage et le truc marche super bien.

je pense prendre lui ou le motoforce. 

sur la doc du variateur Mhr il est marqué : dimensions utiles sur la surface de coulissement de la courroie de 20 mm à 99,5 mm de diamètre  donc ca veut dire qu'il faut une courroie d'au moins 20mm de largeur ?? Car j'en trouve vers 18,5mm. 

merci

je serai de toi 

je part sur le Stage6 qui et nettement mieux ! :) 

il tourne le petit feu :) 

les courroie d'origine c'est les mieux :) 

le ressort voilet et bien si tu as carrément le pack overange mhr car ce ressort et bien trop dur ... 

place ressort de poussée rouge et les 3 petit jaune 

si tu change de cylindre oui il faut toujours  reglé la carburation :) GP , RICHESSE 

pour le réglage coter variation tout dépend comment réagit le scooter 

 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, dada65 a dit :

je serai de toi 

je part sur le Stage6 qui et nettement mieux ! :) 

il tourne le petit feu :) 

les courroie d'origine c'est les mieux :) 

le ressort voilet et bien si tu as carrément le pack overange mhr car ce ressort et bien trop dur ... 

place ressort de poussée rouge et les 3 petit jaune 

si tu change de cylindre oui il faut toujours  reglé la carburation :) GP , RICHESSE 

pour le réglage coter variation tout dépend comment réagit le scooter 

 

oui je vais prendre le stage6 ;-) , pour mon carburateur tu me conseille d'augmenter le gicleur principale de combien pour commencer ? la courroie je prendrais si il y a la piaggio origine ou sinon une Malossi "Special Belt" ou Stage6 "PRO Belt" renforcée passe bien aussi ? 

pour les ressort d'embrayage, c'est bien un embrayage D.107 ? je peux utiliser des ressorts D107 même pour nitro/aerox... tout ce qui est en 107 non ?? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, dada65 a dit :

place la Stage6 :) elle et super :)

pour le carburateur tout depend ce que ta déjà comme GP  mais je pense que un 95 mais sa depend 

d'acc et pour le reste ?  

"" la courroie je prendrais si il y a la piaggio origine ou sinon une Malossi "Special Belt" ou Stage6 "PRO Belt" renforcée passe bien aussi ? 

pour les ressort d'embrayage, c'est bien un embrayage D.107 ? je peux utiliser des ressorts D107 même pour nitro/aerox... tout ce qui est en 107 non ?? ""

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...