Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro


JSP SCOOTER (tom67)
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 heures, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

Et pour encore mieux continuer mon activité, obtention du diplôme méca motocycles en candidat libre :cool:

 

cap.png

felicitations !!!!!  , il me semble qu' il est obligatoire d 'avoir le cap quand tu ouvres ton atelier non ? (j' me renseigne ça me tenterais bien de le passer aussi tu peux en dire plus sur comment ça se passe en candidat libre etc ... (une epreuve pratique et une theorique j' imagine ... 

En tout cas bravo , puis tu dois crouler sous le taf , par chez moi y' en a pas ou peut ,des ptits ateliers sympa  comme ça  , ça rassure les clients par rapport aux grosses concessions en mode usine qui t 'assomme pour un rien 

@barry c 'est vrai que ça donne des idées...

encore bravo et longue vie a ton mag  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même chaud il n'y a pas que la partie mécanique à gérer il y a les maths le français l'anglais +le travail  la vie de famille ça fait pas mal quand même :socool2:.

A l'école c'est plus facile on va dire tu fait que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, 

mais non je n'ai pas eu de préparation, ni d'épreuves de maths français ni rien de tout ça, ni cours, ni révisions..

j'avais déjà 2 CAP, donc là c'est un 3èm :P, et quand on a déjà un diplôme quel qu'il soit, on ne repasse plus français maths, mais uniquement la partie concernée (théorie pratique) 

j'y suis simplement allé le jour de la convocation pour passer la pratique, c'est tout :laugh:

depuis cette année la pratique et théorie sont ensemble, tu as 5 motos de toutes cylindrées, et autant de sujets que de candidats, ici nous étions 3 à passer ce diplôme, donc 3 sujets, à tirer au sort, 

le matin je suis tombé sur un embrayage complet à vérifier sur une 125 2T DT yamaha, donc il a fallu remplir le dossier théorie fiche atelier en même temps et répondre aux questions des contrôleurs, expliquer pourquoi tu fais les choses etc...

l'après midi remplacement des étriers avant (double) et arrière sur 600 bandit + contrôle complet de la moto, tout en complétant le dossier théorie fiche atelier..

 

 

 

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 20/07/2017 at 23:58, Warrick a dit :

Bien joué pour ton CAP les 2 autres que t'avais déjà c'est dans quel secteur ?

Tu pourrais nous faire d'autres photos de ton atelier magasin stp ?

Et le scoot il avance ?

 

Menuisier et magasinier gestionnaire de stock

Je vous fais des photos dans la semaine

Le nitro est terminé et réglé, 

Avec le pot adapté bien entendu cela n'a plus rien à voir avec le type origine doppler qui m'as beaucoup déçus par rapport à d'autre type origine que j'avais pus testé sur d'autres scoot en 70..

Maintenant ça watt propre (y) :socool2:

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...