Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Passage au mélange


Yate
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai une question, Comme je compte passer en 70 sur mon stalker je devrais tourner au mélange, pour empecher la pompe a huile de fonctionner je dois juste enlever le câble qui va avec le câble d'accélérateur ou y a t-il d'autre chose à faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vider ton réservoir d'huile et retirer la courroie :)

Merci donc en gros je vire : Le câble, la petite courroie, le réservoir, et est ce qu'il y a des emplacement pour les durite d'huile sur le carburateur ? si oui je dois les boucher pour eviter une prise d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bouche les.

Tu peux aussi carrement enlever la pompe à huile (le petit truc doré) et la roue d'entrainement de la courroie.

Je préfère la laisser comme le scoot ira a ma soeur après il repassera d'origine, j'aurais la flemme de tout remonter :)

Au niveau du dosage pour un 70 en rodage c'est cb de %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste à enlever la petite courroie et boucher la durite qui arrive dans le carburateur (pour ne pas avoir une prise d'air) suffit.

Pour le mélange utilise de la 100% synthèse, et c'est 3;5% pendent le rodage, 3% pour une utilisation quotidienne, tu peux descendre à 2,5% mais en dessous c'est plutôt une utilisation compétition (et ça dépend surtout de l'huile que tu vas prendre...)

TU as quoi comme configuration exactement? et tu compte mettre quoi comme huile?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste à enlever la petite courroie et boucher la durite qui arrive dans le carburateur (pour ne pas avoir une prise d'air) suffit.

Pour le mélange utilise de la 100% synthèse, et c'est 3;5% pendent le rodage, 3% pour une utilisation quotidienne, tu peux descendre à 2,5% mais en dessous c'est plutôt une utilisation compétition (et ça dépend surtout de l'huile que tu vas prendre...)

TU as quoi comme configuration exactement? et tu compte mettre quoi comme huile?

Pour l'instant je suis en full stock juste variateur débridé mais la en janvier je vais commander mon 70 DR donc je prend un peu d'avance, l'huile c'ets de la Total 2Temps synthétique

Modifié par Yate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, tu peux garder ta pompe et le réservoir sur le scooter et remettre le mélange à tout moment.

Petite question. De quelle petite courroie parlez-vous ?

Et à tous, pensez vous qu'il est vraiment nécessaire de rouler au mélange pour un 70 d'entrée de gamme ? Enfin ça me parait un peu éxagéré non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en DR... moi je te conseille carrement de rouler avec la pompe a huile et te mettre un petit bouchon quand tu fais le plein... ta pas besoin de rouler au mélange, le DR c'est pas très puissant et c'est solide !

Sinon débranche le câble qui va a ta pompe a huile, tu peux laisser la courroie ! pense a vider ton recevoir et bouche l'entrée d'huile de ton carburateur ;)

Ensuite moi je roule avec 2.5% d'huile, après je trouve que c'est trop... sa fume et sa pete les bougies ;)

avant chaque démarrage pense a secouer ton scoot, pck si tu veux l'huile se pose au fond de ton réservoir et souvent certaine personne utilise tout l'huile alors qu'il y a encore 1/2 plein d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un gilera stalker quand je roulais i ses éteint et fait un bruit bizarre dans le carter i la galerer a redémarrer mais i la démarre je suis repartit et dès qu’en j accélérer à fond i fesais se bruit et s éteignez à chaque fois i se re éteint et on dirai i la moins je pattate j'ai enlever la boîte à kick i a de l huile à coter de la pompe à huile ?

quelqu un pourrai m aider s'il vous plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...