Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Réparation Kymco Agility 50 4t (carburateur et kick)


iLLogicaL (Florian)
 Partager

Question

Descendre plus bas, le sujet présenter au debut du topic est résolu.

 

Salut,

le kick de mon Kymco Agility 4t ne remonte pas, je souhaite ouvrir pour éventuellement remettre le ressort en place et graisser tout ça !

Mais j'ai une question avant ça !

Est-il nécessaire de vidanger la boîte avant d'ouvrir le carter du kick ?

Je  tiens a préciser que je suis sûre a 90% que la réponse est non mais mieux vos prévenir que guérir !

Ah aussi qu'est-ce que je peux utiliser a la place de la pince a circlips ?

Modifié par iLLogicaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
il y a 7 heures, iLLogicaL a dit :

Salut,

le kick de mon Kymco Agility 4t ne remonte pas, je souhaite ouvrir pour éventuellement remettre le ressort en place et graisser tout ça !

Mais j'ai une question avant ça !

Est-il nécessaire de vidanger la boîte avant d'ouvrir le carter du kick ?

Je  tiens a préciser que je suis sûre a 90% que la réponse est non mais mieux vos prévenir que guérir !

Ah aussi qu'est-ce que je peux utiliser a la place de la pince a circlips ?

salut. t' as juste les vis du carter de kick à retirer, rien à vidanger. Pourquoi quelle circlips veut tu retirer ? tu graisse ça direct boîte a kick dans la main et t' essuie le surplus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gars ! La pince a circlips c'est pour sortir l'axe du kick si le ressort c'est sorti !

Sinon j'ai un petit problème au moment de le démonter je suis tomber sur une vis foiré (merci a mon prédécesseur) je vais voir si j'arrive a la sortir quand il ne pleuvra plus ! Merci encore en tout cas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah j'ai résolu 2 pannes en une xD

je n'arriver pas a le démarrer tout seul (kick super dur) maintenant il remonte tout seul et en plus je le démarre froid en 3 coup de kick malgré le kit 80 dessus :D

Prochaine étape, nettoyer le carburateur et changer le filtre a essence.

Problème d'arriver d'essence je pense car le moteur se noie si je n'accélère pas après un arrêt.

Il tiens très bien le ralenti par contre !

 

Comment sortir le carburateur ? il y a de l'essence dans le scoot !

 

Encore merci les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour sortir ton carburateur commence par enlever ta boîte à air ou cornet et dessert le collier qui se trouve dérriére le carburateur et la en tirant un peu dessus il vient si tu veux le retirer il va falloir retiré toutes les durites ensuite tu vas devoir dévissé sur le haut du carburateur une vis pour pouvoir retirer le câble d'accélération.

le fait que ton réservoir soi plein ça change rien il ne se videra pas ne t'inquiaite pas juste quand tu vas débrancher ta durite d'essence il y aura peut être un tout petit peu d'essence qui va couler.

Cherche un tutoriel sur youtube si ça peut t'aider ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse @booster84 !

Je retire la baa car elle est connecter au carburateur ? ou seulement pour me faire de la place ? car j'ai viré la selle !

je dois nettoyer mon filtre a aire donc je vais sûrement le faire en même temps !

pour nettoyer le filtre, je n'ai plus d'essence je peux le nettoyer avec de l'eau (savonneuse ?) et soufflette ?

Pour nettoyer le carburateur même chose ?

 

Qu'est ce que je n'ai pas fais du coup ?

Vidanges ok

Kick ok

Batterie a recharger

filtre a essence entre le 7 et le 9 mars

Bougie j’attends la clé entre le 7 et le 8 mars

filtre à air demain

carburateur demain

 

Panne actuelle :

Cale lorsque je m'arrête et trou dans l'accélération.

Modifié par iLLogicaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'avais bien viré le collier avec ma copine on c'est foutu a 2 dessus pour l'enlever, impossible ! lol

J'ai ouvert le carburateur tout étais super clean je ne comprends pas d'ou viens mon problème.

J'ai baisser un poil le ralenti car ma roue tourner un peu.

j'ai nettoyer mon filtre à air mais je dois le changer au plus vite il est troué a quelques endroit....

Par contre très mauvaise surprise coté joint d'admission ! (voir image)

20160303_140958.jpg

Edit : J'ai rouler avec un petit quart d'heure a l'instant et il tourne bien tant que j'accélère mais il s'arrête si j'ai le malheur de lâché la poignée de gaz ...

Edit 2 : Il tourne très bien plein gaz, je suis monter a 75/80 km/h

Modifié par iLLogicaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne comprends pas la merde avec la boîte à air mais quoi qu'il arrive mon carburateur semble ok.

Le fais que le moteur s'éteigne tout seul si je n'accélère pas peux être résolu en augmentant le ralenti ?!

Est-ce vous voyez d'ou peux venir le problème ? si je peux éclairer mon pro a la limite !

[HS] Au passage ceux qui cherche un pro vers langon peuvent me contacter j'en connais un super !! peux être une idée de topic sympa ! (pro / régions)

je vois beaucoup de monde se plaindre des pros :) [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon la nouvelle du jour !

Clé a bougie reçu, la bougie est un peu noir (voir photo) je l'ai nettoyer et remise a ca place le scoot tourne bien mais ne reagis pas toujours dessuite a une accélération  (il met 1 a 2 s) seulement a l'arrêt après une ligne droite.

Je commande la pipe d'admission ce soir avec mon filtre à air et le filtre a essence est prevu pour le 7/9 mars.

Vous pensez que ça va suffir a le remettre sur pied ? Heu.. roues !

20160304_134247.jpg

Edit : La bougie c'est une NGK CR8HSA. (pas sure pour le R. C8HSA ?)

Edit 2 : Ah oui question qui me passe par la tête ! Il est possible de démarrer mon scoot avec le start électrique alors que j'ai un kit 90 ?

Modifié par iLLogicaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, iLLogicaL a dit :

up

 

Le 4/3/2016 at 14:02, iLLogicaL a dit :

Bon la nouvelle du jour !

Clé a bougie reçu, la bougie est un peu noir (voir photo) je l'ai nettoyer et remise a ca place le scoot tourne bien mais ne reagis pas toujours dessuite a une accélération  (il met 1 a 2 s) seulement a l'arrêt après une ligne droite.

Je commande la pipe d'admission ce soir avec mon filtre à air et le filtre a essence est prevu pour le 7/9 mars.

Vous pensez que ça va suffir a le remettre sur pied ? Heu.. roues !

20160304_134247.jpg

Edit : La bougie c'est une NGK CR8HSA. (pas sure pour le R. C8HSA ?)

Edit 2 : Ah oui question qui me passe par la tête ! Il est possible de démarrer mon scoot avec le start électrique alors que j'ai un kit 90 ?

tu es peut être trop riche ce qui expliquerais tout sa si ta un gicleur principale plus petit sous la main test et dit nous ce que ça fait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse ! Le problème c'est que je ne connais pas la taille de mon gilcleur. J'ai 2 ancien carburateur je dois avoir les gicleurs dedans encore.

Pas moyen de régler la vis de richesse ? C'est galère sans la béquille centrale ?

J'ai changé mon filtre a essence et ça va mieux quand même.

La le scoot est utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, iLLogicaL a dit :

Merci de ta réponse ! Le problème c'est que je ne connais pas la taille de mon gilcleur. J'ai 2 ancien carburateur je dois avoir les gicleurs dedans encore.

Pas moyen de régler la vis de richesse ? C'est galère sans la béquille centrale ?

J'ai changé mon filtre a essence et ça va mieux quand même.

La le scoot est utilisable.

tu peux démonter ton gicleur que tu as actuellement et voir de combien de point il est puis tu en prend de ou trois pour tester 

je commencerais par 5 point en moins et si trop bas remonter de 2 point enfin a toi de faire des test et voir lequel iré le mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, fred82000 a dit :

tu peux démonter ton gicleur que tu as actuellement et voir de combien de point il est puis tu en prend de ou trois pour tester 

je commencerais par 5 point en moins et si trop bas remonter de 2 point enfin a toi de faire des test et voir lequel iré le mieux 

Donc admettons j'ai un gicleur 85 je passe a 80/75 ?!

Vraiment pas moyen de régler la vis de richesse ? j'ai vraiment la flemme de re démonter mon carburateur et surtout je n'ai que 3 gicleurs donc soit j'ai de la chance soit je l'envoi a mon pro pour être régler.

Merci Fred !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, iLLogicaL a dit :

Donc admettons j'ai un gicleur 85 je passe a 80/75 ?!

Vraiment pas moyen de régler la vis de richesse ? j'ai vraiment la flemme de re démonter mon carburateur et surtout je n'ai que 3 gicleurs donc soit j'ai de la chance soit je l'envoi a mon pro pour être régler.

Merci Fred !

oui c'est sa si tu as un 85 tu passe en 80 et si trop pauvre tu monte en 82 

enfin c'est juste un exemple mais tu fait pareil suivant ton gicleur que tu as 

ps tu peux prendre des gicleur et le régler toi même tu ferait une économie de mindeuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, iLLogicaL a dit :

La main d’œuvre n'ai pas un souci mon pro n'aime pas faire du benef ^^

Je devais changer mon pot et il avais un vieux scoot avec le même pot que moi, il me l'a donné ! :P

alors tu as un bon pros la si il fait bien son taf et cherche pas a voler le client c'est super sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Bon j'avais un gicleur "inconnu" xD Rien inscrit dessus mais il était un peu abîmé par contre donc j'ai changé par un gicleur 90 d'un ancien carburateur du scoot et tout a l'air d'aller mais j'ai plus assez d'essence pour essayer sur la longueur dès que j'ai de l'essence je donnerais des nouvelles !

Je vais attendre ma pipe d'admission et filtre à air aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah mon pro a régler mon carburateur pour la modique somme de 0€ !

Merci a lui ^^

il m'a même fait un joint temporaire pour ma pipe d'admission ! :)

Je met le sujet en résolu.

Pour les curieux je prend 90km/h avec une bonne accélération en plus.

Je ne connais pas les poids de mes galets :< mais j'ai un kit 90 avec un carburateur 21 il me semble et je vous donne le diamètre du gicleur plus tard je ne l'ai plus en tête là !

Merci a tous, a mon tour d'aider et de continuer d'apprendre ! Peace <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...