Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Rocket • 70 Polini Evo • Weeknd • Fin du projet


mat881
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Certains me connaisse et avait suivie mon précédent projet sur Booster de 2009 maintenant vendu.

Depuis que j'ai vendu le Booster j'ai eu envie de refaire un projet un peu plus poussé, surtout que j'ai le permis donc ça sera pas pour faire de long trajets. Ça fait depuis septembre que je chine les bonnes affaire sur lbc, j'en ai trouvé des bonnes même si il a fallu du temps.

Je voulais à tout prix un Rocket ou un Next Generation car j'aime beaucoup et ça deviens de plus en plus rare en circulation, ça fait longtemps que je cherche puis je suis tombé sur un annonce en début de semaine, un Rocket de 2004 en bon état avec cg (une vrai mission par chez moi) un peu loin, me voilà partie pour 400 bornes. 

20160416_194701.jpg

Le moteur tourne, mais gros bruit suspect à mon avis c'est roulements de vilebrequin, je verrais ça plus tard. Y a quelque truc dessus, kit 50 Polini, carburateur, variateur embrayage et pot, j'ai vraiment pas eu le temps de tout regarder.

Je compte faire 2 bas moteur, un avec configuration soft en récupérant celui du Rocket avec toute les pièces que j'ai déjà autant dire que ça devrait le faire ! Et un autre avec la configuration 70. En gros ça me permet si jamais y a un souci mécanique de changer le moteur et de ne pas laisser en stand by le scoot pendant des mois comme sur mon précédent projet...

Du coup la configuration 70 sera en Polini, pourquoi ? Parceque j'aime beaucoup cette marque et que ça change des Most et Mxs... même si c'est tout autant de la bonne.

Liste des pièces que j'ai déjà :

  • Kit 70 Polini Evo (neuf)
  • vilebrequin Polini axe de 10 (occasion)
  • Pot Polini Evo 1 (occasion)
  • Big Valve MXS, pipe Polini, clapets Stage6 (occasion)
  • carburateur 21 Dell'Orto avec BAA prépa (j'avais déjà)
  • Pack Malossi Over Range (occasion neuf, ma meilleur affaire) 
  • Embrayage Polini For Race (j'avais déjà)
  • Cloche d'embrayage Polini Evo (occasion neuf)
  • Carter de transmi Polini Evo (neuf)
  • Transmi Top Perf 15/41 (j'avais déjà)
  • Carter de 2004 super état en cours de polissage et prépa pour l'overrange (récup)

Donc voilà j'ai déjà tout ça pour le moteur, il me manque plus qu'un allumage, j'attendais je voir le modèle du scoot.

Niveau esthétique on va la jouer sobre et surtout récup de ce que j'avais sur l'ancien booster, pour le moment j'ai pensé noir/orange, quelque pièces polis. Guidon naked, potence d'origine booster, compteur naked, jantes 12p noir, disque Stage6. J'aimerais bien des coques arrière BCD.

Pour le moment ça va pas beaucoup avancé, j'ai pas les finances et ni le temps, faut que je bosse sérieusement mon BTS et si je commence à bricoler c'est terminé pour moi (cercle vicieux) !

Si vous avez des remarques constructive j'accepte tout ^^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration au 15/10/2017

  • Kit 70 Polini Evo
  • Vilebrequin Athena axe de 10
  • Allumage MVT DD 
  • Pot Polini Evo 1
  • Big Valve MXS
  • Carburateur Stage6 RT 28, filtre à air Malossi E13
  • Pack Malossi Overrange
  • Embrayage Polini For Race
  • Cloche d'embrayage Polini Evo
  • Carter de transmi Polini Evo
  • Transmi secondaire Top Perf 15/41
  • Carter de 2004 prépa pour l'Overrange
Modifié par mat881
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que ça va watter !

Voilà les photos des pièces moteur :

20160417_185146.jpg

20160417_185211.jpg

20160417_185247.jpg

20160417_185346.jpg

20160417_185403.jpg

 

Le porte clé qui va bien ;)

20160417_220057.jpg

 

Pas de photos du cylindre il est actuellement chez Polini est expertise, piston rayé au déballage et en plus il bloque dans les jupes, à ce prix ils ont intérêt à assumer leur erreurs...

Sinon j'ai regardé vite fait l'état du rocket, les carénages arrière sont mort les pattes sont cassées, le faisceaux est en bon état, 2/3 cosses de cassé sinon c'est propre. à mon avis je vais devoir faire les joint spy de fourche, ça perd un peu d'huile. Niveau moteur j'ai pas touché juste ouvert carter de kick, rien de cassé à première vue. J'ai démonté le pot Doppler SR3 il est bon état, je lui ferais une rénovation comme le Polini quand j'aurais le temps ;)

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nathan 2917 a dit :

propre le petit evo ça change du mien rouiller au coude...

oublie pas de graisser le correcteur régulierement 

Fait gaff sa empiète sur le corps petit à petit

Pour le moment il dort dans ma chambre sinon coup de WD40

il y a 24 minutes, S1629 a dit :

J'aurai gardé la couleur origine!
Yen a si peu!

 

Sinon la configuration moteur va être sympa! ;-)

 

C'est vrai que les rocket en rouge son sympas perso j'aime beaucoup, mais trop tape à l’œil pour ce qu'il va être, j'aurais une configuration soft je l'aurais laisser rouge ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, S1629 a dit :

Comme je dis souvent on peut avoir une bonne configuration...
Tant que l'on reste cool sur la poignéeee en zone urbaine...

Pas risque que la gestapo t'enmerde...

Tu viens de me retourner la tete... j'hésite à le laisser rouge du coup ^^

Je pars du même principe que toi, 50 c'est 50, si tu roule à 75 faut pas venir ce plaindre ! Je ne me suis jamais fait arrêter 1 seul fois en scooter, pourtant c'est pas faute de les avoir croisé ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 heures, mat881 a dit :

J'espère bien que ça va watter !

Voilà les photos des pièces moteur :

20160417_185146.jpg

20160417_185211.jpg

20160417_185247.jpg

20160417_185346.jpg

20160417_185403.jpg

 

Le porte clé qui va bien ;)

20160417_220057.jpg

 

Pas de photos du cylindre il est actuellement chez Polini est expertise, piston rayé au déballage et en plus il bloque dans les jupes, à ce prix ils ont intérêt à assumer leur erreurs...

Sinon j'ai regardé vite fait l'état du rocket, les carénages arrière sont mort les pattes sont cassées, le faisceaux est en bon état, 2/3 cosses de cassé sinon c'est propre. à mon avis je vais devoir faire les joint spy de fourche, ça perd un peu d'huile. Niveau moteur j'ai pas touché juste ouvert carter de kick, rien de cassé à première vue. J'ai démonté le pot Doppler SR3 il est bon état, je lui ferais une rénovation comme le Polini quand j'aurais le temps ;)

 

Ça c 'est du matos ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, chagre a dit :

Salut!

 

je me pose aussi dans un coin!

la photo des pieces générale est sublime, on dirait une vitrine polini!!

 

hate de voir ce que tu vas sortir au final ;) 

 

tchusss!

C'est vrai, c'est un sorte d'exposition dans ma chambre ^^

il y a 1 heure, jimmy10 a dit :

c'est de la belle pieces :socool2: , c'est toi qui a polis le pot ?

Ouais entièrement, mais y avais un bonne base ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...