Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Rocket • 70 Polini Evo • Weeknd • Fin du projet


mat881
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Un peu de nouvelle, j'avance pas vite parce-que j'ai vraiment la flemme ^^

Donc le scooter est fonctionnel, ça tourne pas trop mal j'ai juste mis des ressorts d'embrayage blanc car ceux d'origine sont trop mou. Appart ça pas grand chose appart que j'ai oublié de mettre l'huile de transmi heureusement je m'en suis rendu compte avant de tout éclater.

Du coup je l'ai testé un peu histoire de vérifier si ça fonctionne et le premier effet que ca fait : "c'est... silencieux" mes tympans m'en remercie :aplus:

20180315_154451_2.jpg.fc8105a1f16e40f98548db541c9038d6.jpg

 

 

Du coup dans l'élan de nostalgie je me suis dis "vas y je vais test de pencher à l'ancienne". Du coup je me suis amusé à voir jusqu'où le Michelin accrochait et franchement ça tient grave bien, à un moment ça a même frotter. J'ai regardé c'est bien le pot qui a frotté, un peu surpris j'ai filmé pour voir et c'est fort possible ! Bon à la fin j'ai un peu forcer et je me suis vautré ça va rien de mal juste le pot de rayé mais balek je l'ai pas encore peint.

Screenshot_20180315-175718_2.jpg.db1684c5854cb7568a9f2cd531f310eb.jpg

 

 

Donc voilà me reste à trouvé un amortisseur peindre le pot et 2/3 conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mat881 a dit :

Salut,

Un peu de nouvelle, j'avance pas vite parce-que j'ai vraiment la flemme ^^

Donc le scooter est fonctionnel, ça tourne pas trop mal j'ai juste mis des ressorts d'embrayage blanc car ceux d'origine sont trop mou. Appart ça pas grand chose appart que j'ai oublié de mettre l'huile de transmi heureusement je m'en suis rendu compte avant de tout éclater.

Du coup je l'ai testé un peu histoire de vérifier si ça fonctionne et le premier effet que ca fait : "c'est... silencieux" mes tympans m'en remercie :aplus:

20180315_154451_2.jpg.fc8105a1f16e40f98548db541c9038d6.jpg

 

 

Du coup dans l'élan de nostalgie je me suis dis "vas y je vais test de pencher à l'ancienne". Du coup je me suis amusé à voir jusqu'où le Michelin accrochait et franchement ça tient grave bien, à un moment ça a même frotter. J'ai regardé c'est bien le pot qui a frotté, un peu surpris j'ai filmé pour voir et c'est fort possible ! Bon à la fin j'ai un peu forcer et je me suis vautré ça va rien de mal juste le pot de rayé mais balek je l'ai pas encore peint.

Screenshot_20180315-175718_2.jpg.db1684c5854cb7568a9f2cd531f310eb.jpg

 

 

Donc voilà me reste à trouvé un amortisseur peindre le pot et 2/3 conneries.

:D bha t'as trouvé la limite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jimmy@ a dit :

:D bha t'as trouvé la limite .

La limite max c'est le coude du pot qui frotte pourtant c'est un origine donc y a de la marge :D

Il y a 4 heures, tomMpower a dit :

Mdrrrrrr vla ! Sa tien le pavé sec

Franchement de fou ! Les Michelin Pure SC sont bien pour ca, le bi-gomme doit aider :) 

 

Donc si ça a décroché c'est à cause du coude du pot qui frotte et qui forcement enmene le scoot, dommage je suis sure que y a moyen de faire mieux :oui:

Screenshot_20180316-111610_2.jpg.ed1874143a2fde6182d320b30b31fdcf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre pas mal d'angle avec un scoot, quand j'étais jeune :laugh2: j'arrivais à faire frotter les vis de carter ( je n'avais pas de béquille) en 10 pouces avec des Michelin Reggae ;)

Ce qui t'es arrivé , est arrivé un pote juste devant moi, il en avait fissuré le coude de son For Race, trop dégouté ,il avait coupé le coude du For Race et l'avais remplacer par un de LowBoy qui passe sous le moteur, plus de problème ,il pouvait prendre de l'angle l'esprit tranquille:laugh:

Modifié par bouigass
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bouigass a dit :

Tu peux prendre pas mal d'angle avec un scoot, quand j'étais jeune :laugh2: j'arrivais à faire frotter les vis de carter ( je n'avais pas de béquille) en 10 pouces avec des Michelin Reggae ;)

Ce qui t'es arrivé , est arrivé un pote juste devant moi, il en avait fissuré le coude de son For Race, trop dégouté ,il avait coupé le coude du For Race et l'avais remplacer par un de LowBoy qui passe sous le moteur, plus de problème ,il pouvait prendre de l'angle l'esprit tranquille:laugh:

Ahah oui la béquille centrale gêne, mais pour faire frotter les vis du carter fait y aller fort ^^

Il y a 6 heures, jimmy@ a dit :

fait toi un pot passage haut par dessut le planché .:D

Ahah c'est bien la seul solution ^^

Mais je vais me calmer je veux le vendre entier et pas en morceau :biggrin2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2018 à 12:42, bouigass a dit :

J'avoue,il faut y aller sévère pour frotter les vis de carter ,ça m'est arrivé plusieurs fois mais dans des rond point en dévers ,je sais, c'est de la triche :D

Tu comptes le vendre combien ton Rocket ?

Franchement vu l'état je vais l'afficher à 900 mais j'en veux pas moins de 800. Je trouve ça correct sachant que dans ces tarif la c'est rarement irréprochable. Je dis pas que le miens l'est mais bon j'ai cylindre/piston, courroie, baa, bougie neuf le minimum syndicale selon moi. Et il est esthétiquement correct

il y a 3 minutes, kyo2000 a dit :

Ca c'est du pencher en scoot :P 

Je touchais régulièrement la béquille avec l'elystar (je sais c'est pas vraimetn le scoot à pencher mdr )

Ahah la béquille centrale c'est le premier truc à retirer si on veux vraiment pencher, c'est en quelque sorte une bride :biggrin2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça y est le scooter en totalement terminé. Par cette belle journée ensoleillée je me suis décidé à peindre le pot, le kick et fignoler les 2/3 bricoles qui me restait à faire. Finalement j'ai mis une suspension plus longue (290mm) que j'avais en stock ça va ça choque pas trop.

20180406_134415.thumb.jpg.880dd142831ad6b8778f9ae3dfd96736.jpg

 

Ensuite je l'ai nettoyé au jet et c'est bien la 1ere fois depuis que je l'ai acheté :biggrin2:

Donc voilà c'est ainsi que ce termine l'histoire... Je vous avoue que ça me fais un petit pincement de devoir le vendre, bien plus que le booster. Disont qu'il revient de loin et que je me suis bien fait plaisir avec le evo, les petites balade au couché de soleil c'était top ! J'ai quand même fait un petit tours du pâté de maison pour vérifier 1 fois de plus son bon fonctionnement ^^

 

A son arrivé :

20160416_194701.thumb.jpg.09f8083d8645dd266eca60bb2c4e1b89.jpg

 

Actuellement :

20180406_173357.thumb.jpg.8d584fec7311cfc253e235332fc1c167.jpg20180406_173612.thumb.jpg.4d2d2a0c3ae59c2943b90dd6abe0f6d2.jpg20180406_173419.thumb.jpg.ce551cebb7dcfa4b52c15362b4bde5df.jpg20180406_173405.thumb.jpg.d77a53871791b9f928614a50e902b4d0.jpg20180406_173413.thumb.jpg.8e4b29dd12c9b56d8a67d6e5587bee78.jpg20180406_173632.thumb.jpg.19fd04f8e9943746f617735b2b70eace.jpg20180406_174121.thumb.jpg.cfe84a55e27d638fb8057c6ab79d697a.jpg

 

J'ai posté une annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1412387779.htm

voilà voilà fin du projet, j'ai gardé le bloc en 70 evo, je le met de côté pour le ressortir un jours ou l'autre qui sait... 

D'autre projets sont à venir mais pas en 50cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendu comme si il sortait des chaines de fabrication de MBK en 2004... Joli boulot :socool2:

 

trè s bonne affaire pour le mec, il repart avec un scoot propre et fiable pour un bon prix (quand on voit ce qui se vend a se prix la en seine et marne :/)

 

Bon permis A2 ;)

Modifié par Custom77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Custom77 a dit :

Revendu comme si il sortait des chaines de fabrication de MBK en 2004... Joli boulot :socool2:

 

trè s bonne affaire pour le mec, il repart avec un scoot propre et fiable pour un bon prix (quand on voit ce qui se vend a se prix la en seine et marne :/)

 

Bon permis A2 ;)

Merci ! Et oui c'est ce que j'ai dis à l'acheteur quand il a voulu négocier "vu les autres daube sur leboncoin tu trouvera difficilement mieux". J'ai regarder avant de le poster c'est du n'importe quoi, une épave ils en veulent 3fois le prix !

Il y a 4 heures, samitro a dit :

slt franchement ta fait du très bon boulots sur se rocket jespere de voir sur dautre projet de restauration tu fait du bon boulot

Merci l'ami, j'espère aussi faire d'autre petite restauration de ce genre, car je vous avoue que quand j'en fais pas je me fais bien chier !

Je devais commencer un 65kx mais mon pote est pas chaud de dépensé de l'argent. C'est pas le prix du 50cc...

 

De mon côté je pense que mon prochain projet ne sera pas une restauration à moins de tomber sur quelque chose qui vaut vraiment le coup car c'est vraiment difficile de retomber dans ces frais surtout quand on commence à ouvir le moteur.. . La c'est la roulette russe et je sais de quoi je parle !

Conclusion ne jamais ce fier aux apparences, c'est pas parceque ça parait propre et que le vendeur vous le certifie que c'est le cas. Tant que c'est pas démonté impossible de juger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui supermot, j'en avais parlé un peu sur mon projet de quad :) 

Je veux un truc fun, pour pouvoir me faire plaisir sans tirer des bourres à 200 et perdre mon permis !

Enduro 2 ou 4 temps je sais pas trop.

C'est soit je me prends un 2tps pour le coté fun et double monte avec la possibilité de le repasser en enduro quand j'en ai envie. Mais à coté de ça je vais avoir un entretien très (trop) régulier et je vais être limité par le mélange et donc les grosse balade je peux oublié.

Ou alors un bon gros 4tps style 500, coupleux et relativement fiable mais la double monte j'oublie parceque 500cc dans les chemins avec mes 60kg appart faire cerf volant y a aucune utilité !

Je suis bloqué par l'amour du 2temps mais la raison qui me dit 4temps... pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais il y a quelques années un 600xt 2kf montée en super mot,4temps,du couple a ne plus savoir quoi en faire,fiable,130km/h max,mais en ville un vrai régal,les cale pieds s usent tout seul des les premiers virages,et ce n est pas très cher pour débuter,par contre le hors piste t oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...