Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Rocket • 70 Polini Evo • Weeknd • Fin du projet


mat881
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Toujours pas avancer sur le scoot, j'ai reçu la cg, moins d'1 semaine je suis sur le cul, mon frère à du attendre 3/4 mois avant de la recevoir !

20160501_225502_2.jpg

 

Appart ça le Doppler S3R est en cours de décalaminage, y a 1mm sur toute la parois et il pèse 1 tonne le machin, je test à la lessive de soude, je regarderais le résultat dans 3/4 jours :) Après on lui refais une petit santé comme le Polini et il partira sur le bas moteur configuration soft.

Toujours pas de nouvelle de Polini pour le cylindre ça commence à faire long...

Week end de 4 jours semaine qui arrive donc je vais démonter le bloc moteur pour voir l'origine du bruit suspect.

Sinon niveau couleur ce sera noir, brillant pour les carénage arrière, la face avant et le bas de caisse et mat pour le bec, le carter de kick et le truc en dessous de la selle (aucune idée du nom :biggrin2:) après on verra pour les touche orange, genre kick retro etc mais en secondaire tout ça !

J'ai commencé avec faire un simulation de commande de tout ce qu'il faut pour qu'il ressemble à quelque chose et qu'il tourne bas il faut encore lâcher quelque billets :siffle:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas trop, si je le laisse rouge je touche à rien, juste racheter tous les carénages arrières. 

Je pense faire ça, j'achète tout l'arrière en rouge je fais rien d'autre pour le moment et si jamais je veux je le refait en noir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, mat881 a dit :

Franchement je sais pas trop, si je le laisse rouge je touche à rien, juste racheter tous les carénages arrières. 

Je pense faire ça, j'achète tout l'arrière en rouge je fais rien d'autre pour le moment et si jamais je veux je le refait en noir

Des rocket rouge ses assez rare jen est pas encore vue rouler 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais vous suivre, je vais racheter tout l'arrière en rouge dans un premier, par contre le bec restera comme ça... avec jantes 12p noir, disque Stage6 260mm, poste de pilotage naked noir, ça devrait le faire :)

Qu'est ce que vous en pensez ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/5/2016 at 01:27, YasunBooster a dit :

très bonne idée, puis ça changera des Rocket noir ;) 

Ouais c'est sur !

 

Bon les gens part ce beau temps j'ai décidé de mettre le Rocket à poil ! On va préparer la partie cycle :) 

20160504_150148_2.jpg

20160504_163515_2.jpg

 

J'ai viré le faisceau, il est en bon état, juste de trois cosses de cassé mais rien de grave. Roulement de direction HS

20160504_182224_2.jpg

 

Déjà à l'équerre 

20160504_185842-2.jpg

 

Du coup j'ai déposer le bas moteur, donc c'est bien un cylindre Polini Fonte, plus qu'à voir l'état !

20160504_185938_2.jpg

 

Appart ça je viens de m'apercevoir que le carter est fissuré :pascool: (ça me rappel de mauvais souvenirs), c'était caché derrière la patte du pot. Bon j'ai un carter d'allumage de 2004 aussi qui traîne mais les plans de joint son pas top... je vous montrerais des photos

20160504_190433_2.jpg

20160504_190500_2.jpg

 

Donc voilà les new's les gens :) ! 

Demain coup de karcher sur tout le cadre, les carénages et toute les autres pièces.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YasunBooster a dit :

Aïe mauvaise surprise le coup du carter :/

Et ce cylindre polini alors ?

Ouais, bon après c'est celui de la configuration soft donc le 70 sera sur un carter irréprochable. Dans le pire des cas j'ai d'autre carter vide :) Mais ouais ça n’emmerde.

Lequel ? Le 70 Evo ? Toujours pas de nouvelle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de remonté les carter , attend d'avoir ton kit , il faudra sûrement aligné le transfere arrière , les latéreaux sons comme l'origine. c'est simple à faire , tu pose une des cale de squish sur le bm , tu trace avec un feutre ce qu'il faut enlevé et tu le fait avec une grosse lime plate . c'est va vite à faire (tu le fait carter fermé sans vilebrequin).

Modifié par jimmy10
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mat881 a dit :

Ouais, bon après c'est celui de la configuration soft donc le 70 sera sur un carter irréprochable. Dans le pire des cas j'ai d'autre carter vide :) Mais ouais ça n’emmerde.

Lequel ? Le 70 Evo ? Toujours pas de nouvelle

Heureusement que t'a des solutions de secours ;)

Non celui que tu nous a montrer en photos sur le moteur

Modifié par YasunBooster
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, jimmy10 a dit :

avant de remonté les carter , attend d'avoir ton kit , il faudra sûrement aligné le transfere arrière , les latéreaux sons comme l'origine. c'est simple à faire , tu pose une des cale de squish sur le bm , tu trace avec un feutre ce qu'il faut enlevé et tu le fait avec une grosse lime plate . c'est va vite à faire (tu le fait carter fermé sans vilebrequin).

Oui t'inquiet c'est pour ça que j'ai toujours rien fait ! Je prends note jimmy, je vais essayer de faire ça propre ;)

il y a 4 heures, YasunBooster a dit :

Heureusement que t'a des solutions de secours ;)

Non celui que tu nous a montrer en photos sur le moteur

Pas encore ouvert, probablement demain :)

il y a 4 heures, jimmy10 a dit :

le 70 polini sport , le top pour fait du stunt .

Il m'a dit que c'était un kit 50, je vais bien voir

il y a 3 heures, tomMpower a dit :

Il est trop beau ton rocket ! jsui fan ! :blush: c'est bête que le rouge du bec a passé mais bon c'est un détails!  

Oui au final j'aime bien ce rouge "scuderia", le bec c'est bette mais bon il est en bon état c'est déjà ça :)

il y a 3 heures, flostunt76 a dit :

Ah nickel sa sa avance bien dit donc 

Hâte de voir la suite 

Ouais ça va avance un peu mais la partie moteur stagne j'ai toujours pas mon 70 Evo... et manque de financement !

il y a 1 heure, Custom77 a dit :

ah ben la prefecture a été très vite surtout en seine et larne ils m'avaient annoncer plus d'attente perso...

dommage pour le carter mais bon le reste a l'air propre... :socool2:

Ouais j'étais sur le c** ! Un record en Seine et Marne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mat881 a dit :

Oui t'inquiet c'est pour ça que j'ai toujours rien fait ! Je prends note jimmy, je vais essayer de faire ça propre ;)

Pas encore ouvert, probablement demain :)

Il m'a dit que c'était un kit 50, je vais bien voir

Oui au final j'aime bien ce rouge "scuderia", le bec c'est bette mais bon il est en bon état c'est déjà ça :)

Ouais ça va avance un peu mais la partie moteur stagne j'ai toujours pas mon 70 Evo... et manque de financement !

Ouais j'étais sur le c** ! Un record en Seine et Marne

pas mal il avance ce rocket 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde ! Encore des new's, profitez en c'est pas tous les jours :D

Du coup comme prévu j'ai passer le carde au karcher et tous les carénages, j'ai regardé les roulements de direction sont nickel du coup je les ai nettoyé, graissé et c'est nickel ;) J'ai installé la potence de booster naked, j'ai la BCD mais elle risque d’être un peu trop courte pour que les câbles passent 

20160505_165620_2.jpg

 

Ensuite niveau partie cycle je peux pas faire grande chose de plus pour le moment appart ajouté le faisceaux (j'ai pas de rislan)

Du coup j'ai attaqué le moteur, regarder moi ce bel écrou de variateur !

20160505_173834_2.jpg

 

Bon niveau variation, joue fixe abîmé (ailette cassé) mais le mec m'en a donné une neuve, variateur Doppler mais la surface a des petit pète ! Embrayage MHR Delta Clucth, bon état je suis content, ressort rouge (pour un 50 ? mdrrr ) et spi de correcteur qui commence à chier.

20160505_175018_2.jpg

 

Mon arrache volant maison au top, si vous êtes bricoleur, n'hésitez pas c'est super simple à faire :) (vous remarquez la belle couche de crasse...)

20160505_180031_2.jpg

 

Une fois le vilebrequin libre, moment de vérité le cylindre Polini... verdict pas il à morfler, piston et culasse HS, le cylindre à des petites traces mais dans l'ensemble il doit être réutilisable.

20160505_181202_2.jpg

20160505_181208_2.jpg

20160505_181325_2.jpg

20160505_181226_2.jpg

 

Bon après le cylindre abîmé petite surprise, un vilebrequin renforcé Doppler, et ça c'est good :socool2:

20160505_181246_2.jpg

 

Du coup pendant qu'on est la on le sort avec l'extracteur maison, tellement robuste les roulements que l'extracteur est méga tordu, pas assez épais l'acier :biggrin2: (faites pas attention à l'état des carters)

20160505_184702_2.jpg

 

Bon comme vous le savez le scooter démarrait quand je l'ai acheté mais il faisait un bruit suspect dont le vendeur m'avais signalé. Pour moi ça venait des roulements, bas j'ai vu juste, la cage du roulement coté allumage est en miette, d'où l'état du piston/culasse.

20160505_185243_2.jpg

20160505_185252_2.jpg

 

On décolle les roulement avec l'outil qui va bien !

20160505_190959_2.jpg

20160505_194222_2.jpg

 

Petite photo de l'embrayage, il manque juste un clips

20160505_194230_2.jpg

 

Ah oui le Doppler S3R est décalaminé, j'ai viré un tas de merde inimaginable, il va mieux respirer ^^ !

Donc voilà c'est tout pour aujourd'hui, demain je sais pas trop ce que je vais commencer, on va déjà mettre le faisceaux après on verra :)

J'hésite à faire les spi de fourche moi-même et je sais pas trop quoi faire pour le carter

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Custom77 a dit :

ca beaucoup bosser dis donc... Ca profiter du soleil lol

le piston comment il a prit :blink:

Ahah oui, j'ai des coup de soleil au coup tellement on est plus habituer :P

Oui il a bien morflé la culasse aussi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 heures, mat881 a dit :

Ahah oui, j'ai des coup de soleil au coup tellement on est plus habituer :P

Oui il a bien morflé la culasse aussi !

beau boulot ;) (moi aussi j'ai prit des coups de soleil aujourd hui lol , moi c'est au boulot du jardinage aujourd'hui ) 

bien l'arrache volant maison :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/5/2016 at 11:30, flostunt76 a dit :

bien sa avance belle decouverte du vilebrequin tu as bien bosser

Merci ! les cannelures sont un peu abîmé mais il est largement réutilisable :)

Le 6/5/2016 at 17:40, kyo2000 a dit :

beau boulot ;) (moi aussi j'ai prit des coups de soleil aujourd hui lol , moi c'est au boulot du jardinage aujourd'hui ) 

bien l'arrache volant maison :) 

Merci, ahah ouais torse nu t'as vite fais de choper des coups de soleil.

 

Sinon aujourd'hui, j'ai installé le faisceau, jeter un coup d'oeil au branchement du compteur, nettoyer l'optique arrière et la face avant. J'ai poli la cartouche du Evo, mis une laine de roche neuve.

 

20160507_204852.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...