Bonsoir, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de tout lire et de répondre objectivement. Je suis tout nouveau dans ce forum, je m'appelle Alex,17 ans, j'utilise mon scooter tous les jours pour mes déplacements partout où je vais et je l'ai acheté en septembre 2015 neuf chez Norauto il a environ 4500km. Mon problème est que j'ai constaté quand j'ai retiré la rondelle autour du canon de variateur que je ne gagnais pas énormément +/- 3 km/h de plus, j'ai pensé que c'était sur mon modèle que c'était comme ça mais je me suis renseigné par rapport au fonctionnement d'un variateur et je vois que ce n'est pas logique du tout, j'ai donc bouché ma sortie du pot (antipollution), augmenté les gicleurs, agrandi le trou de la boîte à air et résultat ---> toujours rien, alors j'ai fais le test du marqueur noire sur la joue mobile du variateur e je vois bien qu'il reste environ 1cm de jeu (j'ai pas mesuré précisément mais il reste beaucoup).
Je précise que mes galets d'origine sont 5,5g j'ai essayé du 6,5g Polini j'ai gagné en accélération mais en pointe c'est comme si j'étais à 3/4 de la poignéee le moteur n'arrive pas à monter dans les tours (peut-être pas assez de puissance pour cette masse de galets), j'ai ensuite essayé des galets de 4,7g Doppler et c'est semblable à l'origine je trouve mais avec un peu moins de pointe environ 2/3 km/h. C'est les galets 4,7g que j'ai gardé et qui sont sur mon scoot actuellement.
Si ça peut aider, mon scoot perds pas mal de puissance en montée, 40 km/h de pointe pour les montées légères et 30/35 km/h de pointe pour les montées assez abruptes (je vous dis pas le désespoir quand j'ai un passager avec moi).
Question
kamal78340
Bonsoir, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de tout lire et de répondre objectivement. Je suis tout nouveau dans ce forum, je m'appelle Alex,17 ans, j'utilise mon scooter tous les jours pour mes déplacements partout où je vais et je l'ai acheté en septembre 2015 neuf chez Norauto il a environ 4500km. Mon problème est que j'ai constaté quand j'ai retiré la rondelle autour du canon de variateur que je ne gagnais pas énormément +/- 3 km/h de plus, j'ai pensé que c'était sur mon modèle que c'était comme ça mais je me suis renseigné par rapport au fonctionnement d'un variateur et je vois que ce n'est pas logique du tout, j'ai donc bouché ma sortie du pot (antipollution), augmenté les gicleurs, agrandi le trou de la boîte à air et résultat ---> toujours rien, alors j'ai fais le test du marqueur noire sur la joue mobile du variateur e je vois bien qu'il reste environ 1cm de jeu (j'ai pas mesuré précisément mais il reste beaucoup).
Je précise que mes galets d'origine sont 5,5g j'ai essayé du 6,5g Polini j'ai gagné en accélération mais en pointe c'est comme si j'étais à 3/4 de la poignéee le moteur n'arrive pas à monter dans les tours (peut-être pas assez de puissance pour cette masse de galets), j'ai ensuite essayé des galets de 4,7g Doppler et c'est semblable à l'origine je trouve mais avec un peu moins de pointe environ 2/3 km/h. C'est les galets 4,7g que j'ai gardé et qui sont sur mon scoot actuellement.
Si ça peut aider, mon scoot perds pas mal de puissance en montée, 40 km/h de pointe pour les montées légères et 30/35 km/h de pointe pour les montées assez abruptes (je vous dis pas le désespoir quand j'ai un passager avec moi).
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