Aller au contenu
  • 0

scooter chinois courroie ne monte pas entièrement sur le variateur


kamal78340
 Partager

Question

Bonsoir, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de tout lire et de répondre objectivement. Je suis tout nouveau dans ce forum, je m'appelle Alex,17 ans, j'utilise mon scooter tous les jours pour mes déplacements partout où je vais et je l'ai acheté en septembre 2015 neuf chez Norauto il a environ 4500km. Mon problème est que j'ai constaté quand j'ai retiré la rondelle autour du canon de variateur que je ne gagnais pas énormément +/- 3 km/h de plus, j'ai pensé que c'était sur mon modèle que c'était comme ça mais je me suis renseigné par rapport au fonctionnement d'un variateur et je vois que ce n'est pas logique du tout, j'ai donc bouché ma sortie du pot (antipollution), augmenté les gicleurs, agrandi le trou de la boîte à air et résultat ---> toujours rien, alors j'ai fais le test du marqueur noire sur la joue mobile du variateur e je vois bien qu'il reste environ 1cm de jeu (j'ai pas mesuré précisément mais il reste beaucoup).

Je précise que mes galets d'origine sont 5,5g j'ai essayé du 6,5g Polini j'ai gagné en accélération mais en pointe c'est comme si j'étais à 3/4 de la poignéee le moteur n'arrive pas à monter dans les tours (peut-être pas assez de puissance pour cette masse de galets), j'ai ensuite essayé des galets de 4,7g Doppler et c'est semblable à l'origine je trouve mais avec un peu moins de pointe environ 2/3 km/h. C'est les galets 4,7g que j'ai gardé et qui sont sur mon scoot actuellement.

Si ça peut aider, mon scoot perds pas mal de puissance en montée, 40 km/h de pointe pour les montées légères et 30/35 km/h de pointe pour les montées assez abruptes (je vous dis pas le désespoir quand j'ai un passager avec moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 11 heures, dada65 a dit :

si elle fait moins 1,6mm TA COURROI tu peux la remplacer 

si des ressorts embrayage sont d orgine il est la le souci ... 

voici ce que j avais proposer :) 

il te faut soit une cle a chocs ou alors tu peux comme sa aussi :) 

 

puis pour le gros ressort tien :)

 

puis un 2eme similaire :)

 

merci pour les réponses +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, l'embrayage est d'origine tout simplement parce que j'arrive pas a le démonter, il faut que je trouve la clé qui me permettra de le faire. Pour la courroie, si je me trompe pas elle est bon état car j'avais vérifié s'il y'avait des craquelures et j'ai vu qu'il n'y en avait pas encore (ou très peu) ce qui prouve qu'elle est bon état selon la personne qui bricolait avec moi.

Dada65, dans ce cas que pourrais-tu me conseille car là je passe en kit 50 Airsal T6 sport en aluminium et pot tecnigas Q-tre donc autant que je mette les ressorts adaptés à cette nouvelle configuartion directement. ^^

 

Modifié par kamal78340
j'ai rajouté une question que j'ai oublié de poser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si elle fait moins 1,6mm TA COURROI tu peux la remplacer 

si des ressorts embrayage sont d orgine il est la le souci ... 

voici ce que j avais proposer :) 

Le 20/4/2016 at 23:04, dada65 a dit :

salut ALEX et bienvenue 

tu as quoi comme ressort de pousséeee et comme petit ressort de pousséeee ,? 

place des petit jaune malossi 

et grosse pousser blanc 

avec les 4,7 il faudrais faire essaie :) 

ta courroie et dans quel etat ? 

il te faut soit une cle a chocs ou alors tu peux comme sa aussi :) 

 

puis pour le gros ressort tien :)

 

puis un 2eme similaire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors j'ai un peu regarder mon variateur et voilà ce que j'ai pu prendre comme infos :

- la courroie fait 1,6 cm tout pile

- l'espace entre l'hauteur maximale de la courroie et hauteur maximale du variateur est de 0,8 cm

Voici quelques photos par rapport à ça, et du coup ça serait la largeur trop juste de la courroie ou les rampes des galets trop courtes qui feraient que la courroie ne monte pas bien ?

 

DSC_0333.JPG

DSC_0337.JPG

DSC_0334.JPG

DSC_0336.JPG

DSC_0336.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...