Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Purge du frein arrière : problème


NaTiiKzXLVIII
 Partager

Question

Bonsoir, 

j'ai récemment acheté un étrier arrière (suite à mon ancien ou les pistons ce sont foutu en l'air), donc j'ai installé mon nouveau, il est placé et tout mais je n'arrive donc pas à le purger..

Je lis partout qu'il faut:

  • Ouvrir le maître cylindre, ajouter du liquide, pomper, pomper, pomper, voir si il il y a de l'air ou le liquide qui fait des "jets" (Je n'ai ni bulle, ni jets)
  • Fermer le maître cylindre, pomper, pomper, pomper, ouvrir la vis de purge en maintenant le frein jusqu'à sa fermeture

Je l'ai fais plusieurs fois, mais rien ne fait.. Je n'ai ni bulle, ni jets au maître cylindre et quand je pompe pour la vis de purge des fois sa coule, des fois sa coule pas, ça fait des petites bulles, mais le frein lui ne veut en aucun cas durcir..

D'ou pourrait venir mon problème s'il vous plaît ? C'est la première fois que je fais une purge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 heures, Eroan a dit :

Salut, c'est bien la procédure à suivre... bizarre que ça ne fonctionne pas :/

Très bizarre.. Depuis hier j'essaie et rien ne s'améliore.. La poignéee est toujours aussi molle, des bulles d'air qui sort de la vis de purge de mon étrier, mais rien du tout au niveau du maître cylindre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, NaTiiKzXLVIII a dit :

Les pistons du maître cylindre sont HS ?

D'accord et en insistant, à un moment vais-je y réussir ?

le liquide de frein est un produit très...(bon on va dire que ca abîme bien les pièces)si ton maitre cylindre a été mal stocké ou n a pas servi pendant longtemps,il arrive qu il se bloque,sens tu quelque chose qui bouge quand tu pompes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas trop bien saisi ta méthode, je vais te donner la mienne afin qu'on se comprenne bien.

Après avoir retiré le couvercle et la membrane du maître cylindre, tu remplis celui-ci.

Tu ouvres la vis de purge sur l'étrier, et tu commences à pomper. A un moment, tu maintiens le levier à fond et tu refermes la vis.

Si tu arrives à avoir une légère dureté au levier, voilà un bon truc à faire: maintenir le levier au max pendant 12h avec un collier, un élastique ou autre. Cela fera remonter toutes les bulles d'air ce n'est pas garanti à 100%, mais j'ai fait ça à plusieurs reprises et à chaque fois ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, jeff lee a dit :

le liquide de frein est un produit très...(bon on va dire que ca abîme bien les pièces)si ton maitre cylindre a été mal stocké ou n a pas servi pendant longtemps,il arrive qu il se bloque,sens tu quelque chose qui bouge quand tu pompes?

Alors là vraiment pas, je ne sens pas qu'il y'ai un truc qui bouge.. D'ailleurs la poignéeee est énormément molle..

mais quand j'arrive au fond de la poignéee, le tout petit bout qui me reste en appuyant sur la poignéee est un tout petit peu plus dur que le reste

Modifié par NaTiiKzXLVIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, Alain a dit :

J'ai pas trop bien saisi ta méthode, je vais te donner la mienne afin qu'on se comprenne bien.

Après avoir retiré le couvercle et la membrane du maître cylindre, tu remplis celui-ci.

Tu ouvres la vis de purge sur l'étrier, et tu commences à pomper. A un moment, tu maintiens le levier à fond et tu refermes la vis.

Si tu arrives à avoir une légère dureté au levier, voilà un bon truc à faire: maintenir le levier au max pendant 12h avec un collier, un élastique ou autre. Cela fera remonter toutes les bulles d'air ce n'est pas garanti à 100%, mais j'ai fait ça à plusieurs reprises et à chaque fois ça a marché.

Je vais essayer ta méthode & je dirai quoi par après ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir

Le weekend dernier j'ai remplacé le la poignéee + maitre cylindre +flexible de frein sur le speedfight car le flexible ou maitre cylindre HS il me bloqué le disque avant. Donc étant donné que j'ai purgé des centaines de voiture j'ai fait la même chose sur le scooteur. Donc ouvrir le maitre cylindre, mettre un petit flexible transparent sur la purge de l'étrier. Ouvrir la purge et pomper doucement pour vider tout le liquide. Quand tu n'as plus de liquide, tu ferme la purge et tu remplis le maitre cylindre.Tu pompes un peu, prends quelqu'un avec toi et tu ouvre la purge un quart de tour et tu fais freiner à fond sans relâcher tu ferme la purge et tu fais lâcher la poignéee et tu recommence jusqu'à ce que le liquide sorte par la purge. surveille le maitre cylindre pour remettre un peu de liquide de frein et tu continues jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulle d'air. Dès que c'est fait c'est ok tu referme le maitre cylindre avec du liquide au bon niveau. et teste. Si tes pièces sont correctes ça marche sinon il y a un problème de maitre cylindre. Tu as une pièce en caoutchouc sur la tige qui pousse le cylindre, elle se démonte regarde s'il n'y a pas de liquide dedans. Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24 avril 2016 at 17:21, Alain a dit :

J'ai pas trop bien saisi ta méthode, je vais te donner la mienne afin qu'on se comprenne bien.

Après avoir retiré le couvercle et la membrane du maître cylindre, tu remplis celui-ci.

Tu ouvres la vis de purge sur l'étrier, et tu commences à pomper. A un moment, tu maintiens le levier à fond et tu refermes la vis.

Si tu arrives à avoir une légère dureté au levier, voilà un bon truc à faire: maintenir le levier au max pendant 12h avec un collier, un élastique ou autre. Cela fera remonter toutes les bulles d'air ce n'est pas garanti à 100%, mais j'ai fait ça à plusieurs reprises et à chaque fois ça a marché.

J'ai fais ta technique mais rien n'a changé..

j'avais donc changé mon maître-cylindre (un ami m'en avait filé un) il a été mais un petit malin s'est amusé à essayé de "purgé" mais a réussi à ce que je n'ai plus de frein arrière et que mon maître cylindre ne sort pas de liquide de frein (quand je retirer le câble, aucun liquide ne sort du maître cylindre)

 

part dessus tout je n'ai plus de frein arrière, ni avant.. Mon avant j'ai voulu changé les plaquettes, purgé mais rien ne fonctionne non plus.. Quelle misère ces freins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 6 mai 2016 at 18:53, NaTiiKzXLVIII a dit :

J'ai fais ta technique mais rien n'a changé..

j'avais donc changé mon maître-cylindre (un ami m'en avait filé un) il a été mais un petit malin s'est amusé à essayé de "purgé" mais a réussi à ce que je n'ai plus de frein arrière et que mon maître cylindre ne sort pas de liquide de frein (quand je retirer le câble, aucun liquide ne sort du maître cylindre)

 

part dessus tout je n'ai plus de frein arrière, ni avant.. Mon avant j'ai voulu changé les plaquettes, purgé mais rien ne fonctionne non plus.. Quelle misère ces freins..

Personne ne sait comment faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Alain a dit :

Avec une seringue, il paraît que ça marche très bien. Sinon il existe un appareil à brancher sur compresseur qui marche du tonnerre, faut juste voir le prix et si tu as un compresseur à disposition.

J'ai bel et bien un compresseur à disposition, quelle est cette appareil ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...