Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot ressort de poussée : quelle dureté ?


ludixman76
 Partager

Question

bonjour à tous

voilà mon souci j'ai un peugeot jet force avec :

  • kit 70 cc fonts malossi
  • pot stage6
  • carburateur 19 polini
  • variateur stage6
  • embrayge malossi + cloche

le problème vient du ressort de pouse

j en est deux bleu polini et un rouge malossi

le truc c que avec le bleu bon démarrage il monte bien mais a 60 /70 km je sens qu il est déjà ouvert au max doc le moteur n est pas dans c tours et je monte a 85km  . et avec le rouge je gueule jusqu a 50 voir + mais je tourne a 90/ 95km . alors je peux faire quoi pour pas qu il gueule avec le malossi rouge ou il faut que je mettre le bleu  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 minutes, ludixman76 a dit :

bonjour à tous

voilà mon souci j'ai un peugeot jet force

avec kit 70 cc fonts malossi

pot stage6

carburateur 19 polini

variateur stage6 et

embrayge malossi + cloche

le problème vient du ressort de pouse

j en est deux bleu polini et un rouge malossi

le truc c que avec le bleu bon démarrage il monte bien mais a 60 /70 km je sens qu il est déjà ouvert au max doc le moteur n est pas dans c tours et je monte a 85km  . et avec le rouge je gueule jusqu a 50 voir + mais je tourne a 90/ 95km . alors je peux faire quoi pour pas qu il gueule avec le malossi rouge ou il faut que je mettre le bleu  ?

Salut. Sur peugeot avec du 70 fonte tu peux laisser la poussé d' origine ou racheter son equivalent le Stage6 Hard. Ou encore pour un peu plus dur le Tnt Rouge (+30) mais pas de malossi qui ne sont pas adapté à peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, ludixman76 a dit :

j'ai essaie le ressort d'origine nn ça va pas . le bleu peut mou et le rouge un peu tros dur et mais avec une transmission long ca peut pas aide a mon problème ?

Sur peugeot en 70 top perf j' avais le Athena mauve et c' était impecc. Les ressorts de poussé malossi ne sont pas adapté sur peugeot. Tnt rouge ou Stage6 Hard on conseille plutot.

Ta transmission primaire de jet force est logiquement un peu plus longue que la pluspart des autres scooters peugeots 50, mais tu peux la changer par la primaire 13/35 malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la transmission j avait déjà poste quelque chose

mais pour le ressort c pas facile d un kit a l autre c pas les même réglages et mon ressort polini est plus dur que celui d'origine mais plus mou que le malossi .sinon mon pro m'a dit de mettre des galet un peu plus lourd pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, ludixman76 a dit :

pour la transmission j avait déjà poste quelque chose

mais pour le ressort c pas facile d un kit a l autre c pas les même réglages et mon ressort polini est plus dur que celui d'origine mais plus mou que le malossi .sinon mon pro m'a dit de mettre des galet un peu plus lourd pour voir

T' as quoi comme poids galets ? Les kit 70 sport fonte ce ressemble plus ou moins au niveau perf bien que le malossi face partie des moins bons en pointe..

Sur peugeot sur du 70 fonte tu mets sois la poussé d' origine qui est déjà bien dur sois du Sage6 hard ou Tnt rouge.

après j' ai roulé quelque temps avec la poussé jaune malossi (pour peugeot fox) sur Trekker en kit 70 top perf  et ça tournais quand même bien malgré que les ressorts malossi sois déconseillé (sur le forum) sur peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, ludixman76 a dit :

la j'ai des 7g en full rouge . mais j'ai mis un kit 70 fonte comme je fais minium 160km par semaine et avec un kit 50cc j aurai pas vue une différence . mais il a doit comme bon kit 70cc ??

Le top perf trophy aurait était un peu mieux ou le Stage6 street race. Change de ressort de poussé par un cité plus haut et essaie d' alleger un peu tes galets à 6,5 voir 6gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, ludixman76 a dit :

c deux kit il les font pas pour jet force . après que que recherche le malossi est fait pour le bas et mi regine alors je vais pas gagner beaucoup en pointe

Oui mais 90/95 compteur sans problème et avec de bon réglage pour que la monté en régime sois linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...