ReboLeGentil Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Bonjour/Bonsoir J'ai un Booster de 2008 avec : - Pot Bidalot - Carburateur 17.5 ( Avec boîte à air ) J'aimerais déja savoir, quelle galets il faut que mette ? J'ai des origines, je pense mettre des 4.5g ? Ensuite le scooter froid marche très bien mais dès qu'il est un peu chaud il broute au démarrage et après pars bien J'aimerais savoir ce que c'est? Un réglage carburateur ? Ou autre ? Merçi de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 lequel pot bida ? met des 4.7 , oui réglage carburateur ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ReboLeGentil Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Pot bidalot S1R Chromé J'ai mis des galets 4.5g et réglé le carburateur, et il marche bien malgrés qu'il a pas beaucoup de pointe, faudrait que je fasse un réglage de galets Merçi pour ta réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 +1 pour nathan, passe en galets de 4,7g ce sera un juste compromis logiquement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 poser aussi des ressorts plus dur en pousser et embrayage ne pouré être que mieux pour les perf et vue que tu as un carburateur 17,5 débrider la boîte à air et augmenter le gicleur principal ferais pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 débride juste la boîte à air , ça eliminera le broutage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 il y a 15 heures, ReboLeGentil a dit : Pot bidalot S1R Chromé J'ai mis des galets 4.5g et réglé le carburateur, et il marche bien malgrés qu'il a pas beaucoup de pointe, faudrait que je fasse un réglage de galets Merçi pour ta réponses justement avec les 4,5 tu as beaucoup de patate en démarrage sa part fort et après sa mouline en pointe et sa geul je conseil au membre du fofo et au moteur que je monte aussi des 4,7grs certe tu en perd en démarrage mais ton moteur aura d avantage a monter dans les tours sans qui geule et tu aura de la pointe tu place ressort en pousser jaune malossi et petit ressort blanc malossi +1 jimmy enlève la bride de la boîte à air pour enlever le broutage que tu as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ReboLeGentil Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Le 26/4/2016 at 15:41, dada65 a dit : justement avec les 4,5 tu as beaucoup de patate en démarrage sa part fort et après sa mouline en pointe et sa geul je conseil au membre du fofo et au moteur que je monte aussi des 4,7grs certe tu en perd en démarrage mais ton moteur aura d avantage a monter dans les tours sans qui geule et tu aura de la pointe tu place ressort en pousser jaune malossi et petit ressort blanc malossi +1 jimmy enlève la bride de la boîte à air pour enlever le broutage que tu as Merçi de ta réponses Je vais mettre des 5g pour voir ( parce que je les ai ) et si ça me convient pas je mettrais des 4.7 J'ai ressort d'embrayage rouge monté, ils sont trop mou mais je pense quand même les laissé comme ça Et il a pas de reprise du tout, je vais mettre un ressort de pousséee que j'ai récupéré sur un booster epave, un bleu foncé ( style polini ) et je vous dirais le resultat Merçi a tous de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 il y a 3 minutes, ReboLeGentil a dit : Merçi de ta réponses Je vais mettre des 5g pour voir ( parce que je les ai ) et si ça me convient pas je mettrais des 4.7 J'ai ressort d'embrayage rouge monté, ils sont trop mou mais je pense quand même les laissé comme ça Et il a pas de reprise du tout, je vais mettre un ressort de pousséeee que j'ai récupéré sur un booster epave, un bleu foncé ( style polini ) et je vous dirais le resultat Merçi a tous de vos réponses rouge de quel marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 il y a 1 minute, ReboLeGentil a dit : Merçi de ta réponses Je vais mettre des 5g pour voir ( parce que je les ai ) et si ça me convient pas je mettrais des 4.7 J'ai ressort d'embrayage rouge monté, ils sont trop mou mais je pense quand même les laissé comme ça Et il a pas de reprise du tout, je vais mettre un ressort de pousséeee que j'ai récupéré sur un booster epave, un bleu foncé ( style polini ) et je vous dirais le resultat Merçi a tous de vos réponses le ressort rouge trop moue ? il est dur celui ci le bleu polini aussi les 5 g nickel aussi t'inquiète ne met pas trop dur car ça peut retardé l ouverture de ton embrayage ... tu as quoi comme cylindre ? voici toutes les durité des ressorts de poussée et embrayage pour te donner une aider aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ReboLeGentil Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 (modifié) il y a 3 minutes, dada65 a dit : le ressort rouge trop moue ? il est dur celui ci le bleu polini aussi les 5 g nickel aussi t'inquiète ne met pas trop dur car ça peut retardé l ouverture de ton embrayage ... tu as quoi comme cylindre ? voici toutes les durité des ressorts de poussée et embrayage pour te donner une aider aussi LES ressort d'embrayage rouge ( les petit ), ils sont l'air trop mou Je sais pas si c'est un bleu polini ( ressort de poussé, le grand ) il faut que je me renseigne voir des photo par apport a la couleur voir la dureté! Merçi pour ton lien, je posterai les améliorations! Modifié le 29 avril 2016 par ReboLeGentil fail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 (modifié) tu as la sentations qui sont moue car en fait ils sont trop dur sa revient a ce que j'ai dit regarde sa retarde ( souligner ) a tu essayer des jaune marque malossi des neuf chose a savoir : des ressorts qui ont beaucoup de kms perte leurs durtier avec le temps il y a 6 minutes, dada65 a dit : le ressort rouge trop moue ? il est dur celui ci le bleu polini aussi les 5 g nickel aussi t'inquiète ne met pas trop dur car ça peut retardé l ouverture de ton embrayage ... tu as quoi comme cylindre ? voici toutes les durité des ressorts de poussée et embrayage pour te donner une aider aussi Modifié le 29 avril 2016 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 il y a 2 minutes, ReboLeGentil a dit : LES ressort d'embrayage rouge ( les petit ), ils sont l'air trop mou Je sais pas si c'est un bleu polini ( ressort de poussé, le grand ) il faut que je me renseigne voir des photo par apport a la couleur voir la dureté! Merçi pour ton lien, je posterai les améliorations! la poussée fait 22kg , quel marque les rouge doppler malossi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ReboLeGentil Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 il y a 1 minute, nathan 2917 a dit : la poussée fait 22kg , quel marque les rouge doppler malossi ? J'en sais rien du tout.. ( Et ce n'est pas des rouge mais des jaune! Je me suis trompé avec ceux que j'ai donné) ressort de pousséee bleu j'ai regardé et ça ma l'air d'être du 30% Ca marcherai bien ? ( Sachant que j'ai rajouté un cornet au lieu de la boîte à air ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 il y a 9 minutes, ReboLeGentil a dit : LES ressort d'embrayage rouge ( les petit ), ils sont l'air trop mou Je sais pas si c'est un bleu polini ( ressort de poussé, le grand ) il faut que je me renseigne voir des photo par apport a la couleur voir la dureté! Merçi pour ton lien, je posterai les améliorations! en ressort de pousséee polini trop dur de couleur bleu tu aussi le motoforce tu et en cylindre d orgine ? il y a 11 minutes, ReboLeGentil a dit : LES ressort d'embrayage rouge ( les petit ), ils sont l'air trop mou Je sais pas si c'est un bleu polini ( ressort de poussé, le grand ) il faut que je me renseigne voir des photo par apport a la couleur voir la dureté! Merçi pour ton lien, je posterai les améliorations! perso je garderais le boîte à air les ressort sont trop dur rouge pour de l orgine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ReboLeGentil Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 il y a 5 minutes, dada65 a dit : en ressort de pousséeee polini trop dur de couleur bleu tu aussi le motoforce tu et en cylindre d orgine ? perso je garderais le boîte à air les ressort sont trop dur rouge pour de l orgine C'est des ressorts d'embrayage Jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 ah ben laisse l est alors j avais compris que tu avais les rouge il ont combien de kms des ressorts surment qui sont fatiguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ReboLeGentil Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 23 heures, dada65 a dit : ah ben laisse l est alors j avais compris que tu avais les rouge il ont combien de kms des ressorts surment qui sont fatiguer Les ressort d'embrayage j'en sais rien du tout j'ai récupéré le scooter très recemment et ils y étaient déja! Et oui je suis en cylindre d'origine Je sais que la boîte à air serais mieux, mais en réparaant mon carburateur ( puisque il fuyait ) j'ai trop forcé pour remettre la boîte à air et je les cassé.. Ressort polini 30% trop dur ouais c'est ce qu'on ma dis, mais je vais très bientôt acheté un variateur Stage6 avec Galets 5g Donc normalement si je monte le ressort de pousséee il marchera bien ? Mes ressort d'embrayage sont apparament trop mou, le scooter monte cash dans les tour au démarrage, trop apparament! Et dès que le moteur est en marche il broute au démarrage, il n'y a aucune reprise ( le ressort de pousséee trop mou apparament ) j'attends vos avis merçi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 4 heures, ReboLeGentil a dit : Les ressort d'embrayage j'en sais rien du tout j'ai récupéré le scooter très recemment et ils y étaient déja! Et oui je suis en cylindre d'origine Je sais que la boîte à air serais mieux, mais en réparaant mon carburateur ( puisque il fuyait ) j'ai trop forcé pour remettre la boîte à air et je les cassé.. Ressort polini 30% trop dur ouais c'est ce qu'on ma dis, mais je vais très bientôt acheté un variateur Stage6 avec Galets 5g Donc normalement si je monte le ressort de pousséeee il marchera bien ? Mes ressort d'embrayage sont apparament trop mou, le scooter monte cash dans les tour au démarrage, trop apparament! Et dès que le moteur est en marche il broute au démarrage, il n'y a aucune reprise ( le ressort de pousséeee trop mou apparament ) j'attends vos avis merçi ! 30% c'est trop dur pour le cylindre d'origine , les ressorts n'on pas de rapport avec le fait qu il broute , pour ça regarde vert l'admition. ressort de poussé blanc , voir jaune malossi avec le pot bida , c'est les s3r ou le s1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ReboLeGentil Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 (modifié) il y a 5 heures, jimmy10 a dit : 30% c'est trop dur pour le cylindre d'origine , les ressorts n'on pas de rapport avec le fait qu il broute , pour ça regarde vert l'admition. ressort de poussé blanc , voir jaune malossi avec le pot bida , c'est les s3r ou le s1 ? Et sa fais quoi qu'ils soient trop dur? et j'ai aussi un autre soucis, quand le scooter roule trop poignéeee à fond on dirais qu'il se noie? Et au bout d'un moment broute au taquet faut pas que je sois poignéeee à fond pour qu'il roule? Pot Bidalot S1R Modifié le 30 avril 2016 par ReboLeGentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
ReboLeGentil
Bonjour/Bonsoir
J'ai un Booster de 2008 avec :
- Pot Bidalot
- Carburateur 17.5 ( Avec boîte à air )
J'aimerais déja savoir, quelle galets il faut que mette ? J'ai des origines, je pense mettre des 4.5g ?
Ensuite le scooter froid marche très bien mais dès qu'il est un peu chaud il broute au démarrage et après pars bien
J'aimerais savoir ce que c'est? Un réglage carburateur ? Ou autre ?
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