Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster broute au démarrage


ReboLeGentil
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir

J'ai un Booster de 2008 avec :

- Pot Bidalot

- Carburateur 17.5 ( Avec boîte à air )

J'aimerais déja savoir, quelle galets il faut que mette ? J'ai des origines, je pense mettre des 4.5g ?

Ensuite le scooter froid marche très bien mais dès qu'il est un peu chaud il broute au démarrage et après pars bien

J'aimerais savoir ce que c'est? Un réglage carburateur ? Ou autre ?

Merçi de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 15 heures, ReboLeGentil a dit :

Pot bidalot S1R Chromé

J'ai mis des galets 4.5g et réglé le carburateur, et il marche bien malgrés qu'il a pas beaucoup de pointe, faudrait que je fasse un réglage de galets

Merçi pour ta réponses

justement avec les 4,5 tu as beaucoup de patate en démarrage sa part fort et après sa mouline en pointe et sa geul 

je conseil au membre du fofo et au moteur que je monte  aussi des 4,7grs certe tu en perd en démarrage mais ton moteur aura d avantage a monter dans les tours sans qui geule et tu aura de la pointe 

tu place ressort en pousser jaune malossi 

et petit ressort blanc malossi :) 

+1 jimmy  enlève la bride de la boîte à air pour enlever le broutage que tu as 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/4/2016 at 15:41, dada65 a dit :

justement avec les 4,5 tu as beaucoup de patate en démarrage sa part fort et après sa mouline en pointe et sa geul 

je conseil au membre du fofo et au moteur que je monte  aussi des 4,7grs certe tu en perd en démarrage mais ton moteur aura d avantage a monter dans les tours sans qui geule et tu aura de la pointe 

tu place ressort en pousser jaune malossi 

et petit ressort blanc malossi :) 

+1 jimmy  enlève la bride de la boîte à air pour enlever le broutage que tu as 

Merçi de ta réponses

Je vais mettre des 5g pour voir ( parce que je les ai ) et si ça me convient pas je mettrais des 4.7

J'ai ressort d'embrayage rouge monté, ils sont trop mou mais je pense quand même les laissé comme ça

Et il a pas de reprise du tout, je vais mettre un ressort de pousséee que j'ai récupéré sur un booster epave, un bleu foncé ( style polini ) et je vous dirais le resultat

Merçi a tous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, ReboLeGentil a dit :

Merçi de ta réponses

Je vais mettre des 5g pour voir ( parce que je les ai ) et si ça me convient pas je mettrais des 4.7

J'ai ressort d'embrayage rouge monté, ils sont trop mou mais je pense quand même les laissé comme ça

Et il a pas de reprise du tout, je vais mettre un ressort de pousséeee que j'ai récupéré sur un booster epave, un bleu foncé ( style polini ) et je vous dirais le resultat

Merçi a tous de vos réponses

rouge de quel marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, ReboLeGentil a dit :

Merçi de ta réponses

Je vais mettre des 5g pour voir ( parce que je les ai ) et si ça me convient pas je mettrais des 4.7

J'ai ressort d'embrayage rouge monté, ils sont trop mou mais je pense quand même les laissé comme ça

Et il a pas de reprise du tout, je vais mettre un ressort de pousséeee que j'ai récupéré sur un booster epave, un bleu foncé ( style polini ) et je vous dirais le resultat

Merçi a tous de vos réponses

le ressort rouge trop moue ? il est dur celui ci  

le bleu polini aussi 

les 5 g nickel aussi t'inquiète 

ne met pas trop dur car ça peut retardé l ouverture de ton embrayage ... 

tu as quoi comme cylindre ? ^^

voici toutes les durité des ressorts de poussée et embrayage pour te donner une aider aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, dada65 a dit :

le ressort rouge trop moue ? il est dur celui ci  

le bleu polini aussi 

les 5 g nickel aussi t'inquiète 

ne met pas trop dur car ça peut retardé l ouverture de ton embrayage ... 

tu as quoi comme cylindre ? ^^

voici toutes les durité des ressorts de poussée et embrayage pour te donner une aider aussi 

LES ressort d'embrayage rouge ( les petit ), ils sont l'air trop mou

Je sais pas si c'est un bleu polini ( ressort de poussé, le grand ) il faut que je me renseigne voir des photo par apport a la couleur voir la dureté!

Merçi pour ton lien, je posterai les améliorations!

Modifié par ReboLeGentil
fail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as la sentations qui sont moue car en fait ils sont trop dur sa revient a ce que j'ai dit regarde sa retarde  :) ( souligner ) :) 

a tu essayer des jaune marque malossi des neuf 

 chose a savoir : des ressorts qui ont beaucoup de kms perte leurs durtier avec le temps :) 

il y a 6 minutes, dada65 a dit :

le ressort rouge trop moue ? il est dur celui ci  

le bleu polini aussi 

les 5 g nickel aussi t'inquiète 

ne met pas trop dur car ça peut retardé l ouverture de ton embrayage ... 

tu as quoi comme cylindre ? ^^

voici toutes les durité des ressorts de poussée et embrayage pour te donner une aider aussi 

 

 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, ReboLeGentil a dit :

LES ressort d'embrayage rouge ( les petit ), ils sont l'air trop mou

Je sais pas si c'est un bleu polini ( ressort de poussé, le grand ) il faut que je me renseigne voir des photo par apport a la couleur voir la dureté!

Merçi pour ton lien, je posterai les améliorations!

la poussée fait 22kg , quel marque les rouge doppler malossi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

la poussée fait 22kg , quel marque les rouge doppler malossi ?

J'en sais rien du tout.. ( Et ce n'est pas des rouge mais des jaune! Je me suis trompé avec ceux que j'ai donné)

ressort de pousséee bleu j'ai regardé et ça ma l'air d'être du 30%

Ca marcherai bien ? ( Sachant que j'ai rajouté un cornet au lieu de la boîte à air ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, ReboLeGentil a dit :

LES ressort d'embrayage rouge ( les petit ), ils sont l'air trop mou

Je sais pas si c'est un bleu polini ( ressort de poussé, le grand ) il faut que je me renseigne voir des photo par apport a la couleur voir la dureté!

Merçi pour ton lien, je posterai les améliorations!

en ressort de pousséee polini trop dur 

de couleur  bleu tu aussi le motoforce 

tu et en cylindre d orgine ? 

il y a 11 minutes, ReboLeGentil a dit :

LES ressort d'embrayage rouge ( les petit ), ils sont l'air trop mou

Je sais pas si c'est un bleu polini ( ressort de poussé, le grand ) il faut que je me renseigne voir des photo par apport a la couleur voir la dureté!

Merçi pour ton lien, je posterai les améliorations!

perso je garderais le boîte à air 

les ressort sont trop dur rouge pour de l orgine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, dada65 a dit :

en ressort de pousséeee polini trop dur 

de couleur  bleu tu aussi le motoforce 

tu et en cylindre d orgine ? 

perso je garderais le boîte à air 

les ressort sont trop dur rouge pour de l orgine 

 

C'est des ressorts d'embrayage Jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, dada65 a dit :

ah ben laisse l est alors j avais compris que tu avais les rouge ^^ 

il ont combien de kms des ressorts surment qui sont fatiguer 

 

Les ressort d'embrayage j'en sais rien du tout j'ai récupéré le scooter très recemment et ils y étaient déja!

Et oui je suis en cylindre d'origine

Je sais que la boîte à air serais mieux, mais en réparaant mon carburateur ( puisque il fuyait ) j'ai trop forcé pour remettre la boîte à air et je les cassé..

Ressort polini 30% trop dur ouais c'est ce qu'on ma dis, mais je vais très bientôt acheté un variateur Stage6 avec Galets 5g Donc normalement si je monte le ressort de pousséee il marchera bien ?

Mes ressort d'embrayage sont apparament trop mou, le scooter monte cash dans les tour au démarrage, trop apparament! Et dès que le moteur est en marche il broute au démarrage, il n'y a aucune reprise ( le ressort de pousséee trop mou apparament )

j'attends vos avis merçi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, ReboLeGentil a dit :

Les ressort d'embrayage j'en sais rien du tout j'ai récupéré le scooter très recemment et ils y étaient déja!

Et oui je suis en cylindre d'origine

Je sais que la boîte à air serais mieux, mais en réparaant mon carburateur ( puisque il fuyait ) j'ai trop forcé pour remettre la boîte à air et je les cassé..

Ressort polini 30% trop dur ouais c'est ce qu'on ma dis, mais je vais très bientôt acheté un variateur Stage6 avec Galets 5g Donc normalement si je monte le ressort de pousséeee il marchera bien ?

Mes ressort d'embrayage sont apparament trop mou, le scooter monte cash dans les tour au démarrage, trop apparament! Et dès que le moteur est en marche il broute au démarrage, il n'y a aucune reprise ( le ressort de pousséeee trop mou apparament )

j'attends vos avis merçi !

30% c'est trop dur pour le cylindre d'origine , les ressorts n'on pas de rapport avec le fait qu il broute , pour ça regarde vert l'admition. ressort de poussé blanc , voir jaune malossi avec le pot bida , c'est les s3r ou le s1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, jimmy10 a dit :

30% c'est trop dur pour le cylindre d'origine , les ressorts n'on pas de rapport avec le fait qu il broute , pour ça regarde vert l'admition. ressort de poussé blanc , voir jaune malossi avec le pot bida , c'est les s3r ou le s1 ?

Et sa fais quoi qu'ils soient trop dur?

et j'ai aussi un autre soucis, quand le scooter roule trop poignéeee à fond on dirais qu'il se noie? Et au bout d'un moment broute au taquet faut pas que je sois poignéeee à fond pour qu'il roule?

Pot Bidalot S1R

Modifié par ReboLeGentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...