Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration booster spirit année 2015


Seb78300
 Partager

Question

Bonjour,

Pourriez vous me dire si la configuration suivante est viable pour une utilisation full days pour mon booster spirit 2015 qui a actuellement 300 km. Je précise que je souhaite rester en configuration 50 cc.

kit 50 cc Stage6 MKII alu ou Stage6 sport fonte (quelle bougie serait adéquate ?)

Carburateur 17.5 DO + BAC + pack de gicleurs

Variateur Stage6 sport - embrayage Stage6 (est ce vraiment nécessaire ?) - courroie Stage6 + pack de galets et ressorts.

Pot Yasuni Z ou R lequel des deux serait le mieux adapté ?

BAA d'origine modifiée

Clavette décalée

Nouveau Bloc CDI car celui d'origine est plus que bridé sur les version 2015

D'autre part je ne suis pas contre une autre configuration de même type et autre marque (meilleur rapport qualité/prix). Si vous avez des suggestions ces dernières seront les bienvenues :-) Enfin est il nécessaire de changer le vilebrequin ?

Je vous remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
il y a 7 heures, Seb78300 a dit :

Bonjour,

Pourriez vous me dire si la configuration suivante est viable pour une utilisation full days pour mon booster spirit 2015 qui a actuellement 300 km. Je précise que je souhaite rester en configuration 50 cc.

kit 50 cc Stage6 MKII alu ou Stage6 sport fonte (quelle bougie serait adéquate ?)

Carburateur 17.5 DO + BAC + pack de gicleurs

Variateur Stage6 sport - embrayage Stage6 (est ce vraiment nécessaire ?) - courroie Stage6 + pack de galets et ressorts.

Pot Yasuni Z ou R lequel des deux serait le mieux adapté ?

BAA d'origine modifiée

Clavette décalée

Nouveau Bloc CDI car celui d'origine est plus que bridé sur les version 2015

D'autre part je ne suis pas contre une autre configuration de même type et autre marque (meilleur rapport qualité/prix). Si vous avez des suggestions ces dernières seront les bienvenues :-) Enfin est il nécessaire de changer le vilebrequin ?

Je vous remercie par avance !

Si tu veux rester en 50cc ça sert à rien de mettre de la fonte, c'est le même que de l'origine à quelque chose près.

Et pour ta configuration c'est très propre, juste ce qu'il faut. C'est ce que je voulais faire: 

  • Cylindre/piston d'origine,ou 50cc fonte, c'est la même
  • YasR
  • 17.5 dell'orto
  • packs variations stage6 sport pro 
  • mousse de BAA malossi
  • clavette décalée

mais finalement je vais faire un truc un peu plus lourd :D

J'te conseil pas le Z, si tu veux plus gros plus tard ça va te brider...

Et pour le CDI débridé pourquoi pas mais c'est pas ça qui va te brider en cylindre origine/50cc fonte

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut avoir tester avant de dire c'est idem ! Sa marche mieux un 50 fonte déjà ;) maintenant je trouve sa bête de démonter un scooter aussi neuf!

Je te conseil de commencer par une plus petite configuration et qui fonctionnes bien pour du alldays afin de profiter de ton moteur actuelle...

Pot bidalot s3r ou artek K2 polini team3

variateur sport type polini ou artek k1

Ressort de poussé jaune malossi ressort d'embrayage vert malossi ou jaune :)

carburateur de 17.5 mm boîte de gicleur baa d'origine.

voilà déjà rien que sa te donneras à mon avis ce que tu recherche ;) .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, tomMpower a dit :

Il faut avoir tester avant de dire c'est idem ! Sa marche mieux un 50 fonte déjà ;) maintenant je trouve sa bête de démonter un scooter aussi neuf!

Je te conseil de commencer par une plus petite configuration et qui fonctionnes bien pour du alldays afin de profiter de ton moteur actuelle...

Pot bidalot s3r ou artek K2 polini team3

variateur sport type polini ou artek k1

Ressort de poussé jaune malossi ressort d'embrayage vert malossi ou jaune :)

carburateur de 17.5 mm boîte de gicleur baa d'origine.

voilà déjà rien que sa te donneras à mon avis ce que tu recherche ;) .

Merci pour tes conseils :-) Effectivement le scooter est neuf. J'avais déjà eu un booster il y a quelques années de cela mais j'ai été surpris car les modèles 2015 ne fonctionnent pas aussi bien sûrement du fait des normes anti pollution etc ... d'où le fait de mon post. Maintenant c'est sur que tout changer relève un peu de l'utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut. Ta configuration tiens la route.

L' embrayage n' est pas necessaire ou prends en un moins cher le Conti reglable par exemple (29e) sur megascoot ou même un motoforce qui fera très bien le taf.

De tes 2 pots cités le Yassuni R sera le plus adapté mais je lui préfère le Artek k2 evo.

Le variateur stage6 n' est pas mal mais un peu chiant à régler, pour moi le Conti Chr à le meilleur rapport qualité prix ou une configuration full Artek qui est pas mal non plus.

Le cylindre t' as le Artek k1 en fonte qui à l' air vraiment pas mal pour le prix.

Un carburateur 17,5 avec boîte de gicleur.

Bougie br8hs ou br9hs.

Ressort de poussé et d' embrayage jaune malossi.

Galets ça ce jouera entre 4g et 5g je pensse.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Seb78300 a dit :

Merci pour tes conseils :-) Effectivement le scooter est neuf. J'avais déjà eu un booster il y a quelques années de cela mais j'ai été surpris car les modèles 2015 ne fonctionnent pas aussi bien sûrement du fait des normes anti pollution etc ... d'où le fait de mon post. Maintenant c'est sur que tout changer relève un peu de l'utopie.

tu es encore bridé au variateur c'est normal qui ne délivre pas tout sont potentiel ;) .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, ninodu10150 a dit :

Salut. Ta configuration tiens la route.

L' embrayage n' est pas necessaire ou prends en un moins cher le Conti reglable par exemple (29e) sur megascoot ou même un motoforce qui fera très bien le taf.

De tes 2 pots cités le Yassuni R sera le plus adapté mais je lui préfère le Artek k2 evo.

Le variateur stage6 n' est pas mal mais un peu chiant à régler, pour moi le Conti Chr à le meilleur rapport qualité prix ou une configuration full Artek qui est pas mal non plus.

Le cylindre t' as le Artek k1 en fonte qui à l' air vraiment pas mal pour le prix.

Un carburateur 17,5 avec boîte de gicleur.

Bougie br8hs ou br9hs.

Ressort de poussé et d' embrayage jaune malossi.

Galets ça ce jouera entre 4g et 5g je pensse.

 

Merci d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse claire et précise. J'ai de quoi maintenant me faire un idée de ce qui sera dessus après le rodage :cool:

il y a une heure, tomMpower a dit :

tu es encore bridé au variateur c'est normal qui ne délivre pas tout sont potentiel ;) .

Yep le concessionnaire m'a dit de ne pas l'enlever avant la fin du rodage pour ne pas être tenté de le pousser :rolleyes: je vais donc rester sage après tout il ne faut pas bruler les étapes et un rodage c'est important pour suite. :socool2:

il y a 1 heure, Leesion a dit :

C'est dommage de changer de cylindre car ton booster n'a que 300km.

Met déjà un pot, carburateur et tu vois ce que ça donne

C'est certain mais le but est d'avoir quand même un peu plus de pêche et vitesse tout en restant dans la mesure du raisonnable. Mais c'est certain le pot va être la première des choses posées ;) PS : J'ai pris de mauvaises habitudes avec mon gros cube que je n'ai plus ....

Modifié par Seb78300
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On rode un scooter débrider pourquoi? car déjà faut pas dépasser la poignet d'accélérateur de la moitié. Donc si tu le débride pas (au variateur) tu dois t'imposer de rouler a 30km/h. Alors que si tu le débride (au variateur) tu sera toujours a moitié de poignet mais a 40 voir 45km/h.

Pour le pot a débrider pareil. Quand il est débridé il libère mieux les gaz chaud et moins de risque de surchauffe cylindre. D'Autant plus que ça chauffe beaucoup en rodage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Leesion a dit :

On rode un scooter débrider pourquoi? car déjà faut pas dépasser la poignet d'accélérateur de la moitié. Donc si tu le débride pas (au variateur) tu dois t'imposer de rouler a 30km/h. Alors que si tu le débride (au variateur) tu sera toujours a moitié de poignet mais a 40 voir 45km/h.

Pour le pot a débrider pareil. Quand il est débridé il libère mieux les gaz chaud et moins de risque de surchauffe cylindre. D'Autant plus que ça chauffe beaucoup en rodage.

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, Seb78300 a dit :

Merci pour tes conseils :-) Effectivement le scooter est neuf. J'avais déjà eu un booster il y a quelques années de cela mais j'ai été surpris car les modèles 2015 ne fonctionnent pas aussi bien sûrement du fait des normes anti pollution etc ... d'où le fait de mon post. Maintenant c'est sur que tout changer relève un peu de l'utopie.

j'ai testé, et c'est idem, à quelque chose prêt. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/04/2016 at 11:01, Seb78300 a dit :

Bonjour,

Pourriez vous me dire si la configuration suivante est viable pour une utilisation full days pour mon booster spirit 2015 qui a actuellement 300 km. Je précise que je souhaite rester en configuration 50 cc.

kit 50 cc Stage6 MKII alu ou Stage6 sport fonte (quelle bougie serait adéquate ?)

Carburateur 17.5 DO + BAC + pack de gicleurs

Variateur Stage6 sport - embrayage Stage6 (est ce vraiment nécessaire ?) - courroie Stage6 + pack de galets et ressorts.

Pot Yasuni Z ou R lequel des deux serait le mieux adapté ?

BAA d'origine modifiée

Clavette décalée

Nouveau Bloc CDI car celui d'origine est plus que bridé sur les version 2015

D'autre part je ne suis pas contre une autre configuration de même type et autre marque (meilleur rapport qualité/prix). Si vous avez des suggestions ces dernières seront les bienvenues :-) Enfin est il nécessaire de changer le vilebrequin ?

Je vous remercie par avance !

c'est une bonne petite configuration (avec le yaz r), n'oublie pas un vilebrequin renforcé avec le 50 alu , c'est pas un fonte , il monte plus haut en régime , monté un 50 fonte n'as que peut d'intéret .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/04/2016 at 19:04, tomMpower a dit :

Il faut avoir tester avant de dire c'est idem ! Sa marche mieux un 50 fonte déjà ;) maintenant je trouve sa bête de démonter un scooter aussi neuf!

Je te conseil de commencer par une plus petite configuration et qui fonctionnes bien pour du alldays afin de profiter de ton moteur actuelle...

Pot bidalot s3r ou artek K2 polini team3

variateur sport type polini ou artek k1

Ressort de poussé jaune malossi ressort d'embrayage vert malossi ou jaune :)

carburateur de 17.5 mm boîte de gicleur baa d'origine.

voilà déjà rien que sa te donneras à mon avis ce que tu recherche ;) .

Oui en effet j'ai eu plusieurs retours de pros qui m'ont dit la même chose à savoir autant déjà utiliser le cylindre d'origine ou un fonte pour commencer. Pour le reste je pense au variateur et embrayage sport avec les ressorts qui vont bien. Le carburateur 17.5 avec boîte de gicleurs et pour la BAA celle d'origine fait l'affaire ou avec une mousse plus fine. Si je mets un cylindre sport fonte il m'ont conseillé aussi une boîte à clapet. En ce qui concerne le pot j'ai juste une autre question. Le artek K2 evo va t il aller même sans kit ? et où sont exactement situées les brides car j'ai lu tout plein de choses sur les forums et je suis un peu perdu. Est ce que c'est comme sur les Yasuni c'est à dire dans la cartouche et à l'entrée du pot ? Enfin même avec un kit 50 sport fonte ils me redirigent vers un Z plutôt qu'un R mais je n'ai pas évoqué l'artek qui me semble bien beau et qui changera de tout ce que l'on peut voir actuellement ! Encore un gros merci pour ton aide ainsi que celles des autres personnes m'ayant répondu :socool2:

il y a 15 heures, ninodu10150 a dit :

T' as des 50 fontes qui envoie pas mal et qui on de bon retour, tel que le Artek k1 ou Stage6 street race.

+1 le satge 6 et artek sont de très bon cylindres :socool2:

Modifié par Seb78300
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, Seb78300 a dit :

Oui en effet j'ai eu plusieurs retours de pros qui m'ont dit la même chose à savoir autant déjà utiliser le cylindre d'origine ou un fonte pour commencer. Pour le reste je pense au variateur et embrayage sport avec les ressorts qui vont bien. Le carburateur 17.5 avec boîte de gicleurs et pour la BAA celle d'origine fait l'affaire ou avec une mousse plus fine. Si je mets un cylindre sport fonte il m'ont conseillé aussi une boîte à clapet. En ce qui concerne le pot j'ai juste une autre question. Le artek K2 evo va t il aller même sans kit ? et où sont exactement situées les brides car j'ai lu tout plein de choses sur les forums et je suis un peu perdu. Est ce que c'est comme sur les Yasuni c'est à dire dans la cartouche et à l'entrée du pot ? Enfin même avec un kit 50 sport fonte ils me redirigent vers un Z plutôt qu'un R mais je n'ai pas évoqué l'artek qui me semble bien beau et qui changera de tout ce que l'on peut voir actuellement ! Encore un gros merci pour ton aide ainsi que celles des autres personnes m'ayant répondu :socool2:

+1 le satge 6 et artek sont de très bon cylindres :socool2:

J' ai eu le pot Arek k2 evo sur Trekker avec cylindre type origine et il est top (esthetique,perf et niveau bruit nickel), ce pot s' accordera impecc avec un bon fonte comme le Streetrace ou l' Artek k1, perso  je tenterais une petite configuration en Artek c' est une bonne marque et ça sort un peu du commun.

Avec de bon réglage tu ne seras pas déçu.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour moi bonne configuration ou presque ce qui ne vas pas 

la clavette decalée je ne la monterais pas juste mettre un autre cdi ou changer lallumage au choix 

en pot yas r très bon choix 

variateur le pack Stage6 sport pros très bon et pas galère a régler du tout 

en vilebrequin artek k1 doppler endurance son bien avec roulement c4 et spy polini son bien 

en ressort full jaune galet 4,7g 

carburateur 17,5 do boîte à air tu enleve la bride et peux y ajouter une mousse mallosi 

la tu aura de quoi a te faire plaisir et bien rouler 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, fred82000 a dit :

alors pour moi bonne configuration ou presque ce qui ne vas pas 

la clavette decalée je ne la monterais pas juste mettre un autre cdi ou changer lallumage au choix 

en pot yas r très bon choix 

variateur le pack Stage6 sport pros très bon et pas galère a régler du tout 

en vilebrequin artek k1 doppler endurance son bien avec roulement c4 et spy polini son bien 

en ressort full jaune galet 4,7g 

carburateur 17,5 do boîte à air tu enleve la bride et peux y ajouter une mousse mallosi 

la tu aura de quoi a te faire plaisir et bien rouler 

 

Merci pour ta réponse :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

alors pour moi bonne configuration ou presque ce qui ne vas pas 

la clavette decalée je ne la monterais pas juste mettre un autre cdi ou changer lallumage au choix 

en pot yas r très bon choix 

variateur le pack Stage6 sport pros très bon et pas galère a régler du tout 

en vilebrequin artek k1 doppler endurance son bien avec roulement c4 et spy polini son bien 

en ressort full jaune galet 4,7g 

carburateur 17,5 do boîte à air tu enleve la bride et peux y ajouter une mousse mallosi 

la tu aura de quoi a te faire plaisir et bien rouler 

 

Pourquoi pas de clavette decalé ? parait que ça apporte un reel petit coup de fouet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, ninodu10150 a dit :

Pourquoi pas de clavette decalé ? parait que ça apporte un reel petit coup de fouet.

Coucou ! Apparemment pour une configuration comme la mienne cela ne parait pas nécessaire dixit un revendeur. Après j'ai lu sur la toile que certaines personnes en mettent une ^^ et sinon pour le pot Artek les brides sont elles bien situées dans la cartouche et au niveau de la fixation au cylindre ? car une fois de plus difficile de trouver la bonne info lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Seb78300 a dit :

Coucou ! Apparemment pour une configuration comme la mienne cela ne parait pas nécessaire dixit un revendeur. Après j'ai lu sur la toile que certaines personnes en mettent une ^^ et sinon pour le pot Artek les brides sont elles bien situées dans la cartouche et au niveau de la fixation au cylindre ? car une fois de plus difficile de trouver la bonne info lol

oui elles sont bien la ;) .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, tomMpower a dit :

oui elles sont bien la ;) .

Merci car j'avais peur étant donné que des gens disent qu'elle est dans le coude du pot :ouf:

il y a 1 heure, ninodu10150 a dit :

Oui cartouche et fixation cylindre.

Pour la clavette elle apporte un petit coup de fouet et pour le prix moi même je vais l' essayer d' ici 1 semaine, je ferais un retour..

Ton acolyte m'a fait la même réponse :D et comme les pros me disaient de prendre un Yasuni Z même avec le Stage6 autant prendre ce bel artek qui de plus change des Yas et qui n'a rien à leur envier et pour moins cher ;-) Yep tiens nous au courant pour la clavette :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Seb78300 a dit :

Merci car j'avais peur étant donné que des gens disent qu'elle est dans le coude du pot :ouf:

Ton acolyte m'a fait la même réponse :D et comme les pros me disaient de prendre un Yasuni Z même avec le Stage6 autant prendre ce bel artek qui de plus change des Yas et qui n'a rien à leur envier et pour moins cher ;-) Yep tiens nous au courant pour la clavette :cool:

Oui tu n' en seras pas deçu et il est beaucoup plus beau qu' un Yas Z et plus performant ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...