Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix : améliorer les perfs


weywey45
 Partager

Question

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Comme eroan l'a dit, sur quoi tu veux gagné ?

Tu peux déjà installé un variateur, un carburateur plus gros, prendre une boîte à air type origine qui peut elle être ouverte et donc préparée car celle d'origine avec une telle mousse dedans, je dirais que c'est pas top.

Après tu peux aussi installé un petit embrayage même si je ne pense pas que ce soit très utile avec une faible configuration.

Tu peux aussi joué sur là transmission pour gagner en pointé mais avec un cylindre d'origine, je me demande s'il pourrait là tirée..

Et sinon, tu peux déjà partir sur un autre cylindre, tu as pas mal de possibilités après c'est avec le budget ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je veux gagner un peu en tout accélération reprise pointe j'ai penser au cylindre mais avec ce pot ça va pas être totalement exploiter après variateur je pense pas y gagner grand chose et vue les prix sa ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute manière si tu veux y gagné vraiment, il va falloir passe par un kit et là transmission pour là pointe. Ensuite pour le kit, tout dépend des km qu'à déjà fait ton vilebrequin, s'il est encore en bon état sinon il faut le changé avec.

Il faudra sûrement sortir un petit billet dans tous les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum tu es en AC ou en lc ?

Tu prendre un petit kit 50 en alu histoire de ne pas détruire ton vilebrequin, logiquement ça devrait tenir :)

Une cage à aiguille renforcé aussi tant qu'à faire, puis après tu peux installé un carburateur plus gros ( faire un réglage ) tu peux acheté une boîte à air type origine et y installé une mousse plus légère ainsi que préparé là boîte à air elle même, un variateur, etc.. Tu as bmune vaste possibilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Gueko a dit :

Tu peux mettre un variateur, un carburateur plus gros pour commencer :)

pourquoi tu lui conseille pas tous simplement un 70 top perf trophy vu qu'il est en AC...

avec juste un carburateur 17,5 PHVA et une transmission primaire (sur les peugeots bien sur) du style 13/35 malossi voir si il veut plus de pointe 14/35 C4 ; il a de quoi largement bien rouler ! sans changer les pièces dans la variation à part les galets et ressort pour les réglages :socool2:

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudrait voir si ton cylindre d'origine est en alu ou en fonte. Dans le cas d'un fonte, tu peux le remplacer par un type origine en alu (par exemple, l'Airsal)

Monter un véritable kit 50 n'aura pas vraiment de sens, déjà parce que leur prix est assez élevé, et que le pot ne sera pas du tout accordé et limitera les performances.

Concernant le variateur, garde l'origine. Même si le Stage6 offre un gain, tu ne le ressentiras pas forcément.

Il faudrait voir la transmission que tu as. Si ton Ludix a des jantes de 10 ou 12 pouces et des pneus en 120/130, ta transmission est courte et limite fort la vitesse de pointe t cause des vibrations. Tu peux la remplacer soit par une Malossi primaire en 13/35, soit par une transmission de ludix à roues de 10 pouces et petits pneus (90/90/10 ou 100/80/10)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau qualité, il est très bon. Je roule avec depuis plus d'un an, et aucun souci.

Par rapport à un origine en fonte, je n'ai pas d'expérience, car j'ai roulé ces dernières années avec des kits 70. Mon ancien collègue du garage a travaillé dans une concession Peugeot, et m'a dit que depuis que les moteurs Peugeot horizontaux à air ont un cylindre en fonte, il y a une baisse de perfs notable.

Sur mon ludix, j'ai le cylindre airsal, un pot Sito (monté en remplacement d'un Bidalot S1R qui a cassé) et un carburateur Dell'Orto PHVA 14.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, RyDeR_3.i a dit :

pourquoi tu lui conseille pas tous simplement un 70 top perf trophy vu qu'il est en AC...

avec juste un carburateur 17,5 PHVA et une transmission primaire (sur les peugeots bien sur) du style 13/35 malossi voir si il veut plus de pointe 14/35 C4 ; il a de quoi largement bien rouler ! sans changer les pièces dans la variation à part les galets et ressort pour les réglages :socool2:

Je ne lui es pas dit de prendre un tel cylindre car il ne veut pas mettre un minimum de prix ^^

Le cylindre avec carburateur et une transmission devrait largement de trop pour lui, j'aimerai pouvoir donne une configuration correct pas cher mais il n'en n'existe pas sans mettre un petit billet.. Sachant qu' aussi derrière il faudra une cage à aiguille, des gicleurs, lamelle en carbone tant qu'à faire, des ressorts d'embrayage, des galets, ressort d'embrayage enfin bref sa ramene à un bon billet donc non je n'es rien conseillé de tel ^^

Un petit carburateur avec un variateur Stage6 donnerait un petit coup de boost je dirais après ce fichu Stage6 est bien compliqué à réglé ( avis perso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, weywey45 a dit :

Tu monte à combien? 

Et quel est le grammage de tes galet ?

J'ai monté mon Sito il y a deux jours, j'ai remis en vitesse les galets d'origine (en 9g, avec des 8g ça devrait aller mieux en accélération, il est un peu mou), et en vitesse je ne sais trop te dire, câble de compteur cassé, mais je dépasse les 80 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Gueko a dit :

Je ne lui es pas dit de prendre un tel cylindre car il ne veut pas mettre un minimum de prix ^^

Le cylindre avec carburateur et une transmission devrait largement de trop pour lui, j'aimerai pouvoir donne une configuration correct pas cher mais il n'en n'existe pas sans mettre un petit billet.. Sachant qu' aussi derrière il faudra une cage à aiguille, des gicleurs, lamelle en carbone tant qu'à faire, des ressorts d'embrayage, des galets, ressort d'embrayage enfin bref sa ramene à un bon billet donc non je n'es rien conseillé de tel ^^

Un petit carburateur avec un variateur Stage6 donnerait un petit coup de boost je dirais après ce fichu Stage6 est bien compliqué à réglé ( avis perso )

le kit top perf fonte 70 est longtemps moins cher que les bon kit 50 en alu :) de toute façon dès qu'il commencera a bidouiller son scoot même pour un cylindre de l'exemple d'Alain plus haut automatiquement il sera obligé débourser du fric hin ! tous le monde connait sa :socool2:

pour le reste je suis d'accord à part pour les lamelles en carbone qui ne sont pas obligatoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Certe il est moins cher mais si tu combines tout, on en revient à un bon panier déjà alors qu'il ne veut gagné qu'avec peu..

Autantqu'il reparte avec un type origine parce que même avec un airsal sans transmission, sans carburateur, sans variateur, sans rien d'autre, je ne vois pas trop l'intérêt :)

Autant plutôt partir déjà sur un carburateur bien réglé de 17,5 qui devrait lui apporté je pense même plus qu'un cylindre type origine enfin c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...