weywey45 Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Salut à tous j'ai un ludix pot Giannelli origine régler etc je prend 75-80 compteur scooter qu'est ce que je peux changer pour bien gagner sans changer de pot . carburateur ? variateur ? Embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ludixman76 Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 tu peux mettre carburateur 17.5 et un variateur Stage6 qui va te faire gagner en couple et un peu en pointe mais pa grand choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 weywey45 Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Donc pour y gagner pas mal au moindre prix pas grand chose alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 20 heures, weywey45 a dit : pour bien gagner pour gagner quoi ? accélération ? pointe ? Un carburateur de 17,5 t'apportera plus de couple, ce sera intéressant en accélération et reprise. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gueko Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Comme eroan l'a dit, sur quoi tu veux gagné ? Tu peux déjà installé un variateur, un carburateur plus gros, prendre une boîte à air type origine qui peut elle être ouverte et donc préparée car celle d'origine avec une telle mousse dedans, je dirais que c'est pas top. Après tu peux aussi installé un petit embrayage même si je ne pense pas que ce soit très utile avec une faible configuration. Tu peux aussi joué sur là transmission pour gagner en pointé mais avec un cylindre d'origine, je me demande s'il pourrait là tirée.. Et sinon, tu peux déjà partir sur un autre cylindre, tu as pas mal de possibilités après c'est avec le budget 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 1 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Après ce qui t'apporterait le plus c'est un cylindre 50cc alu de qualité, mais je ne sais pas si tu souhaites aller jusque là... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 weywey45 Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Oui je veux gagner un peu en tout accélération reprise pointe j'ai penser au cylindre mais avec ce pot ça va pas être totalement exploiter après variateur je pense pas y gagner grand chose et vue les prix sa ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gueko Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2016 De toute manière si tu veux y gagné vraiment, il va falloir passe par un kit et là transmission pour là pointe. Ensuite pour le kit, tout dépend des km qu'à déjà fait ton vilebrequin, s'il est encore en bon état sinon il faut le changé avec. Il faudra sûrement sortir un petit billet dans tous les cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 weywey45 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Ses le vilebrequin d'origine à peu près 11000 km Si je mets un petit kit 50 avec mon pot qu- est ce que je dois mettre d'autre? Et quel kit 50 me conseillez vous pour le mois cher possibld Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gueko Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Hum tu es en AC ou en lc ? Tu prendre un petit kit 50 en alu histoire de ne pas détruire ton vilebrequin, logiquement ça devrait tenir Une cage à aiguille renforcé aussi tant qu'à faire, puis après tu peux installé un carburateur plus gros ( faire un réglage ) tu peux acheté une boîte à air type origine et y installé une mousse plus légère ainsi que préparé là boîte à air elle même, un variateur, etc.. Tu as bmune vaste possibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 weywey45 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Je suis en ac et je trouve que les bon kit 50 sont cher J'ai une boîte à air de kisbee elle est démontable donc preparable Sans kit pour gagner accélération/reprise je mets quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gueko Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Tu peux mettre un variateur, un carburateur plus gros pour commencer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Gueko a dit : Tu peux mettre un variateur, un carburateur plus gros pour commencer pourquoi tu lui conseille pas tous simplement un 70 top perf trophy vu qu'il est en AC... avec juste un carburateur 17,5 PHVA et une transmission primaire (sur les peugeots bien sur) du style 13/35 malossi voir si il veut plus de pointe 14/35 C4 ; il a de quoi largement bien rouler ! sans changer les pièces dans la variation à part les galets et ressort pour les réglages Modifié le 4 mai 2016 par RyDeR_3.i 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Il faudrait voir si ton cylindre d'origine est en alu ou en fonte. Dans le cas d'un fonte, tu peux le remplacer par un type origine en alu (par exemple, l'Airsal) Monter un véritable kit 50 n'aura pas vraiment de sens, déjà parce que leur prix est assez élevé, et que le pot ne sera pas du tout accordé et limitera les performances. Concernant le variateur, garde l'origine. Même si le Stage6 offre un gain, tu ne le ressentiras pas forcément. Il faudrait voir la transmission que tu as. Si ton Ludix a des jantes de 10 ou 12 pouces et des pneus en 120/130, ta transmission est courte et limite fort la vitesse de pointe t cause des vibrations. Tu peux la remplacer soit par une Malossi primaire en 13/35, soit par une transmission de ludix à roues de 10 pouces et petits pneus (90/90/10 ou 100/80/10) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 weywey45 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Cylindre d'origine fonte Je gagnerai quoi en mettant sa ? https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-airsal-alu-ludix.html La transmission je sais pas ses elle d'origine d'un kisbee rs 2temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Personnellement j'ai ce cylindre et j'en suis satisfait. Dans le cas de la transmission d'un Kisbee, la partie primaire est en 12/43 (celle à remplacer) et la secondaire en 12/45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 weywey45 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Niveau qualité / finition y vaut quoi ? Ta plus de perf que l'origine ? tu peux me donner ta configuration exact stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Niveau qualité, il est très bon. Je roule avec depuis plus d'un an, et aucun souci. Par rapport à un origine en fonte, je n'ai pas d'expérience, car j'ai roulé ces dernières années avec des kits 70. Mon ancien collègue du garage a travaillé dans une concession Peugeot, et m'a dit que depuis que les moteurs Peugeot horizontaux à air ont un cylindre en fonte, il y a une baisse de perfs notable. Sur mon ludix, j'ai le cylindre airsal, un pot Sito (monté en remplacement d'un Bidalot S1R qui a cassé) et un carburateur Dell'Orto PHVA 14. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 weywey45 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Tu monte à combien? Et quel est le grammage de tes galet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gueko Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 3 heures, RyDeR_3.i a dit : pourquoi tu lui conseille pas tous simplement un 70 top perf trophy vu qu'il est en AC... avec juste un carburateur 17,5 PHVA et une transmission primaire (sur les peugeots bien sur) du style 13/35 malossi voir si il veut plus de pointe 14/35 C4 ; il a de quoi largement bien rouler ! sans changer les pièces dans la variation à part les galets et ressort pour les réglages Je ne lui es pas dit de prendre un tel cylindre car il ne veut pas mettre un minimum de prix Le cylindre avec carburateur et une transmission devrait largement de trop pour lui, j'aimerai pouvoir donne une configuration correct pas cher mais il n'en n'existe pas sans mettre un petit billet.. Sachant qu' aussi derrière il faudra une cage à aiguille, des gicleurs, lamelle en carbone tant qu'à faire, des ressorts d'embrayage, des galets, ressort d'embrayage enfin bref sa ramene à un bon billet donc non je n'es rien conseillé de tel Un petit carburateur avec un variateur Stage6 donnerait un petit coup de boost je dirais après ce fichu Stage6 est bien compliqué à réglé ( avis perso ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 1 heure, weywey45 a dit : Tu monte à combien? Et quel est le grammage de tes galet ? J'ai monté mon Sito il y a deux jours, j'ai remis en vitesse les galets d'origine (en 9g, avec des 8g ça devrait aller mieux en accélération, il est un peu mou), et en vitesse je ne sais trop te dire, câble de compteur cassé, mais je dépasse les 80 compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 4 minutes, Gueko a dit : Je ne lui es pas dit de prendre un tel cylindre car il ne veut pas mettre un minimum de prix Le cylindre avec carburateur et une transmission devrait largement de trop pour lui, j'aimerai pouvoir donne une configuration correct pas cher mais il n'en n'existe pas sans mettre un petit billet.. Sachant qu' aussi derrière il faudra une cage à aiguille, des gicleurs, lamelle en carbone tant qu'à faire, des ressorts d'embrayage, des galets, ressort d'embrayage enfin bref sa ramene à un bon billet donc non je n'es rien conseillé de tel Un petit carburateur avec un variateur Stage6 donnerait un petit coup de boost je dirais après ce fichu Stage6 est bien compliqué à réglé ( avis perso ) le kit top perf fonte 70 est longtemps moins cher que les bon kit 50 en alu de toute façon dès qu'il commencera a bidouiller son scoot même pour un cylindre de l'exemple d'Alain plus haut automatiquement il sera obligé débourser du fric hin ! tous le monde connait sa pour le reste je suis d'accord à part pour les lamelles en carbone qui ne sont pas obligatoire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gueko Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Certe il est moins cher mais si tu combines tout, on en revient à un bon panier déjà alors qu'il ne veut gagné qu'avec peu.. Autantqu'il reparte avec un type origine parce que même avec un airsal sans transmission, sans carburateur, sans variateur, sans rien d'autre, je ne vois pas trop l'intérêt Autant plutôt partir déjà sur un carburateur bien réglé de 17,5 qui devrait lui apporté je pense même plus qu'un cylindre type origine enfin c'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 weywey45 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 D'accord je prend note merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2016 le variateur st6 oui est misère a régler... comme je t'avais dit quand on c'est vue weywey fou lui une transmi longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
weywey45
Salut à tous j'ai un ludix pot Giannelli origine régler etc je prend 75-80 compteur scooter qu'est ce que je peux changer pour bien gagner sans changer de pot . carburateur ? variateur ? Embrayage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
24 réponses à cette question
Messages recommandés