Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot réparation kisbee 4temps 50cc


Kisbee4t
 Partager

Question

Bonjour, 

Voilà, je voudrais avoir vos avis avant de commencé les réparations du scooter.(€€€) Car je suis un novice en moteur 4 temps. 
Voici la description du scooter ainsi que les changements.

-Achat neuf du scooter peugeot kisbee 4temps année 2011
-Entretien en temps et en heure par moi même,(filtre, vidange moteur, courroie, galet d'origine)
-Environ 2500 km. dé-bridage du CDI. ( remplacement de l'origine par le CDI racing noir v2 )
-tous les éléments sont acheté sur gy6. 

configuration avant la panne.
environ 2 semaine après le dernier entretien. il y a 66523 km
filtre, vidange, courroie. 
Changement d'embrayage d'origine par un embrayage racing 107mm gyspeed équipé ressort 1500 rpm rouge 
Changement du variateur d'origine par un variateur racing 50cc avec galets 5,5g 
Changement du ressort de poussé +15% de chez peugeot

moteur et réglage d'origine constructeur
CDI racing noir v2.
changement de la bougie par une NGK iridium CR7HIX 

Le scooter marche niquel sauf une vibration dû au galets trop léger probablement.

Deux jours avant la panne, il y a 66853 km je me suis aperçus que le moteur tournée plus fort que d'habitude, lors de mise en marche du scooter, la roue tournée plus vite.
Le lendemain, un claquement léger surgis au démarrage, j'ai roulé 5 minute le temps de mon trajet. Au retour (assez pour qu'il refroidie et qu'il chauffe), toujours le même claquement au démarrage. Arrivé à un feu tricolore, j'ai senti un léger ralentissement et une micro coupure du scooter puis le scooter se coupe net. 

Symptôme du scooter 
Mon avis : fatigue du piston et segmentation car je n'ai plus de retour sur le kick.
Sinon la transmission cassé ? je sens tout de même une compression dans le pot quand je kick.
je n'ai pas encore rien démonté pour le moment car je n'ai pas eu le temps. 
Si je pourrais avoir votre avis sur le sujet. 
Ainsi que les réparations et vérification à faire et toute les pièces qui faudra changé pour qu'il retourne comme une horloge.

Merci.
Cordialement Valentin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! Bienvenu,bien expliqué ton problème :cool:

Du coup la il ne démarre plus dutout ?

il y a 21 heures, Kisbee4t a dit :

micro coupure du scooter puis le scooter se coupe net. 

comme ta changé ta bougie je te conseillerais de la regarder et voire si il y a une étincelle pour commencer :cool:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

il y a une heure, Genosia a dit :

Salut ! Bienvenu,bien expliqué ton problème :cool:

Du coup la il ne démarre plus dutout ?

comme ta changé ta bougie je te conseillerais de la regarder et voire si il y a une étincelle pour commencer :cool:

 

Salut Genisia,

Merci pour votre accueille.

Oui j'ai toujours une belle étincelle à la bougie et la batterie est bonne aussi. Il ne démarre plus depuis le dernier arrêt au feu tricolore.

j'attends bien le démarrage du scooter. j'ai une petit pression qui sort du pot mais ce n'est pas assez pour lancé le moteur. ( je peux le prendre en vidéo, le bruit qu'il fait au pire des cas. ) c'est compliqué à expliqué quand on est novice. ^^   

 

Modifié par Kisbee4t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut fred, 

Vous pouvez me dire, si je peux me confié à cette article pour le montage du neuf en toute sécurité ?
http://scooter-chinois-4t.blogspot.fr/2010/08/installation-d'un-kit-5080cc-sur-un.html

En même temps, qu'est que, je peux faire comme autre vérification du moteur, le temps que c'est démonté pour évité une autre usure avec le temps ?

J'aurais aussi une deuxième question, le piston sera en rodage. Je dois refaire tout l'entretien pour bien repartir ?

Merci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Voilà, le scooter est à nue, le cylindre me semble être en bon état, aucune griffe, ni frottement.

Sur le piston, trace usure constaté. remplacement de celui-ci. 

Par contre, j'ai retrouvé un bout de métal au niveau des culbuteurs et de l'arbre à came environ 1 à 2 cm, un jolie morceau. Puis j'ai retrouvé quelque morceau métallique au niveau du passage de la chaîne. dois-je vérifié autre chose ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...