Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter qui ne démarre plus


stalker22
 Partager

Question

Bonjour,

Hier en rentrant des cours mon scooter est tombé en panne, je penssais à une panne d'essence car j'étais quasiment à sec.

Ce matin je suis donc partis chercher de l'essence , mais cependant celà ne vient pas de l'escence.

J'ai vérifier ma bougie , il y a a bien une étincelle. Quand je veux démarrer ont entends comme d'habitude l'allumage et le piston tourner mais là l'explosion ne prend pas. Et la bougie ne se noie pas

Je n'ai pas de kick et je ne peut donc pas vérifier la compression.

configuration : 

Kit 70

carburateur 17.5

Pot yasuni

galet et ressort polini

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par stalker22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Eroan a dit :

C'est pourtant la chose à vérifier... compression ou pas ?

Je ne sais pas, il n'y a pas un autre moyen de vérifier la compression ?

Je vais vérifier la pipe d'admission ainsi que les clapets peut être sa ?

Après j'ai pas finis mon rodage est j'avais bien fait les segments donc sa m'étonne un peu

Modifié par stalker22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement essaie de tourner de variateur a la main et si ca fait "1/4 de tour par 1/4 de tour" c'est bon mais si tu tourne dans le vide t'as plus de compression il me semble. après peut être que ta batterie est fatigue auquel cas le démarreur électrique galère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

Normalement essaie de tourner de variateur a la main et si ca fait "1/4 de tour par 1/4 de tour" c'est bon mais si tu tourne dans le vide t'as plus de compression il me semble. après peut être que ta batterie est fatigue auquel cas le démarreur électrique galère 

Ouais j'ai essayé ça me fait 1/4 de tour par 1/4 de tour , après là a essayer de le démarrer j'ai plus trop de batterie aussi.

Mais le fait qu'il se noie pas sa m'étonne après peut être que c'est car je suis tombé en panne d'escence ?

 

J'ai vus sur internet que certain parlais de mettre de l'escence dans le cilindre pour le redémarrer mais ça fait risquer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bof je pense pas que ca soit nécessaire si t'as refais le plein c'est bon normalement je pense plus que ca sois un problem d'allumage ou de batterie. Sinon met de l'essence dans la cuve. Desole mais je peux pas beaucoup plus d'aider.

sinon démonte ta boîte à air et essaie de démarrer en bouchant l'entree d'air un peu pour que ca fasse " starter" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...