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scooter chinois Garage Otherview


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  Bonjour à tous! 

  Je vous présente mon scooter de tous les jours: un RIDE Jump. Voici la photo de l'annonce:

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  Acheter en 2015, j'avais besoin d'un petit scoot pour me déplacer en ville. Je suis tombé sur celui-ci, vendu dans ma ville, en panne. J'ai contacté la vendeuse, qui semblait être assez âgée, qui m'as directement fixé un rendez-vous pour le soir même. Sur place, le scooter est vraiment petit, pile ce que je cherche, très propre, mis à part quelques griffures et affiche 385km au compteur. Apparemment, le scooter a fait plusieurs retour à l'atelier car il refusait souvent de démarrer. Puis la dame en as eu assez et à décider de le vendre. Après un mois sur le site de vente d'occasions, j'étais le seul à avoir contacter la dame. Les négociations ont été rude mais j'ai fini par l'acheter pour 200e avec un bidon d'essence en supplément. Revenu avec un camion, j'ai finalisé la transaction et suis repartis avec. Dans le camion je discute avec mon pote qui me fait remarquer l'état du jerrycan en métal. La peinture extérieur est effectivement assez piqué, en ouvrant le bouchon, je vois que l'intérieur est plein de rouille. Je pense que je suis sur la piste de la panne. Après un gros nettoyage de tous les éléments où l’essence circule, le scoot redémarre sans problème. Même le démarrage électrique fonctionne parfaitement. Une vitesse de pointe de 50km/h parfait pour finir les 115 bornes de rodage. 

  La première modification à été de retiré les stickers d'origine, de nouvelles poignets: 

20160607_204312.jpg

 Je trouvais le feu avant trop large, j'ai donc appliquer du film adhésif de chaque cotés afin d'affiner l'optique:

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  J'ai bosser un peu le moteur après le rodage en "Aérant" un peu le moteur. Je vous expliquerais tout cela sur un autre post si des personnes suivent. La suite en photo bien évidemment. ENJOY!

 

 

Modifié par OtherView
Photos non prévu :)
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@Nathan2917: Par chez moi, il est assez répandu. Avec le Race, j'en croise souvent.

@Kyo2000: J'avais pas reconnu, tu as changer d'image de profil? Pas mal ce 4 temps, c'est quoi comme scoot?

 

  Le Jump à été réglé pour atteindre les 60 klm/h. Je n'ai pas de photos et je n'en mettrais pas, si vous souhaitez savoir comment faire, il existe des tutos qui seront bien plus explicite. Mais voici à quoi ressemble mon moteur:

20160610_191810.jpg

  Les modifications apportées sont les suivantes: 

  - Pot de RIDE Race d'origine reconditionné.

  - Changement des galets de 36 gr d'origine à 28 gr grâce à des galets réglable Pavése en 12x15. 

  - Courroie renforcé. 

  C'est pas grand chose mais c'est largement suffisant pour l'usage que j'en fait. Prochainement je change les clignotants arrières car je les trouve trop gros. Enlever les catadioptres, relever la plaque, remettre un kick et créer une ouverture, grillagé au petit croisillons, sur les carénages sous la selle: 

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  Comme la couleur est neuve je pense pas la changer mais j'aimerais accessoirisé en or... Au passage, j'en profite pour vous montrer ma dernière création. Pour ceux qui aime la musique électronique des années 90/2000, ça va vous rappeler des souvenirs, surtout les Belges! :)

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  C'est pour le Rocket d'un pote que l'on prépare pour cet été. Je ferais un sujet si j'ai la permission du propriétaire :).

ENJOY!

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L'id&t :D oui thunderdome j'était fan à l'époque j'avais acheter un coffret avec t-shirt etc ... puis il y a eu DHt etc...(je suis belge ! )

 

Oui j'ai changé mon image de profil par un coureur de F1 qui m'inspire le plus grand respect .(dire qu'a la base je ne m'interresse pas plus que ça à la formule 1)

 

Au fait c'est un 2t le jump??? ça me fait marré le jump c 'est pour les gabber lol 

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il y a 1 heure, OtherView a dit :

@kyo2000: Je suis du pas de calais et pendant une époque je squatter une boîte qui s'appelle le cap'tain... Même si je suis un fan de rock, j'aimais bien aller là bas avec des amis. 

Effectivement le Jump est un 2 temps. 

Ah oui c 'est une boîte connue de Belgique le cap'tain , perso je n'ai jamais été ...:ph34r: j'était plus soirée de village ou petite boîte tranquille . 

Ah ben c'est cool ça je suis plus métal/rock /punk aussi ;) 

Moi c 'était un shenke gy replique peugeot V clic bien que se soit exactement les mêmes .  (kit 82 , carburateur débridé , variateur gyspeed , pot leovince gp ,... c'est un 4t moi que j'avais , la j'ai un speedfight 2)

L'arrière de ton scoot me fais un peu pensé au mach g mbk

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  Bonjour, aujourd'hui deux petites modifs, facile à réaliser mais qui change un peu le look du scooter. Les clignotants arrières et l'ouverture des aérations sous la selle. Pour commencer les clignotants: 

Avant:

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après:

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Puis l'aération avant:

20160610_192029.jpg

après:

20160613_124422.jpg 

  voilà ça avance doucement. Pour les clignotants, la modif est passer comme papa dans maman, même les branchements se sont fait sans problème: 

20160610_202059.jpg

Pour la grille ça à pris plus de temps mais je trouve le résultat très sympa. La grille vient du magasin de bricolage du coin et coûte beaucoup moins cher que ceux vendu par les spécialistes du scoot. Votre avis? ENJOY!

Au passage j'en profite pour partager une photo pendant une ballade avec un pote:

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  Oui le but est de viré toute la bavette arrière pour un porte plaque de moto mais il faut que je réadapte le garde boue car avec le changement du pot, je l'ai enlever car ça faisait un sale bruit en roulant. Et tu sais comme moi qu'on ne pas rouler sans garde boue, surtout en ce moment. 

 

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Alors ce weekend, beaucoup de travail. Après un petit accident, j'ai décidé de libérer complètement le moteur du RIDE, exit la bride au variateur et ouverture complète du pot. Résultat, une pointe à 75 klm/h. Pour terminer le grillage que j'ai acheté, j'ai décider d'ouvrir un peu le carénage du ventico. 

20160619_195132.jpg

  Vous remarquerez que la tutute d'évacuation du pot à été raccourcie d'un quart. La prochaine étape sera de commander une ligne débridée et un cdi, je pense acheter un pot complet mais à voir avec ce qui me tombe sous la main. Un stickers devrait arrivé dans la semaine pour la face avant. La suite en photos. ENJOY!

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@kyo2000 oui j'avais publié un ticket sur le sujet de mon predator. C'est vrai que ça libére l'air qui circule mais maintenant j'ai l'impression que celui ci demande à tirer un peu plus... que faire? Passer au kit, mettre un plus gros carburateur? Comme le compteur affiche 80 klm/h, je pense que vais le modifier pour qu'il les atteigne sans trop forcer.  

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  Hier, petite séance tatouage pour mon RIDE. Aux anges, je pensais que cela ne prendrais pas plus d'une grosse demi-heure... Bon au final suite à un petit défaut d'impression, j'en ai eu pour quatre heures de travail mais le résultat est assez plaisant. Pour commencer, je vous montre mon stickers comme je l'ai reçu:

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On distingue pas très bien le traçage mais l’effet dorée est magnifique. Après 4 heures de travail et la pose sur un adhésif d'application ça donne ça: 

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Il faut bien nettoyer l'espace de travail avant la pose de l'adhésif, perso j'utilise ça, c'est pas cher et très efficace:

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Une fois tout cela effectué, vient le grand moment, décisif de la pose. En 5 minutes c'est régler! voilà le résultat: 

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Désolé pour la photo un peu dégueulasse mais je referais un shooting en extérieur dés que le temps sera plus beau. Qu'en pensez-vous?

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Pour la place c'est normal, j'ai une idée derrière la tête mais ça viendra plus tard... Le liseret devrait pas tarder, en collant car la peinture effet miroir ne rend jamais aussi bien au final. Ce stickers n'est que le premier, celui qui sert de test, j'en ai un autre exactement pareil pour le définitif, une fois que la peinture sera refaite. J'ai bien envie de le tendre en rouge sombre mais pas encore sur. A voir par la suite.

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  • 3 semaines plus tard...

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