Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Booster : problème carburateur origine 2010


Aeroxenevyl
 Partager

Question

Slt! 

Voici mon booster MBK de 2010 tout d'origine avec carénage de chez scootfast...

Feu arrière LED rouge je l'ai eu sans compteur mais avec papier CG ETC...

Le problème c'est que j'ai un carburateur d'origine de 12 mm avec un starter automatique j'avais jamais vu sa sur mes ancien Aprilia ou mach G

donc je sais pas si ce starter fais son boulot mais je l'ai démonter et il y a une tige et un ressort qui fait office de .... bref je sais pas 

Dois je changer de carburateur  ??? mais je sais pas lequelle prendre et si c'est pour mon modele de MBK j'ai cherché un peu et j'ai vu qu'il y a aussi des carburateur 17.5 avec starter manuel WTF .?!!?

 

Mon booster ne démarre pas l'essence n'arrive pas correctement au moteur pour j'ai tous vérifier étincelle à la bougie couleur brun, durite d'essence qui coule etc...

 

Quand j'essaie de démarrer avec le démarreur le booster un moment ( on a l'impression qui va démarrer d'un moment à l'autre ) mais il veut pas l'essence n'explose pas ou il n'arrive pas au moteur je ne comprends pas...

JE vais changer de bougie et voir c'est quoi ce foutu starter si il fonctionne avec un multimètre ...

 

IMG_6674.JPG

IMG_6675.JPG

IMG_6676.JPG

IMG_6677.JPG

IMG_6678.JPG

IMG_6679.JPG

IMG_6680.JPG

 

IMG_6682.JPG

IMG_6683.JPG

IMG_6684.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est bon j'ai réussi à le démarrer mais il tient pas le ralenti .... j'ai acheté une nouvelle bougie mais l'étincelle ou le vois pas trop ... 

je precise aussi que j'ai réussi à le démarrer en bougeant le starter automatique qui est sur le carburateur de 12 d'ailleurs ce dernier il s'est cassé -_-'

J'en ai marre je vais prendre un 17,5 DO je croit....

L'ancien proprio il a tuer les filetage des visse du starter au carburateur et le câble d'accélérateur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, krisdu14 a dit :

Salut déjà mai un boîte à air d'origine parcque la le cornet ser a rien du tout vu que tu et d'origine. Pour ton souci le mieux d'essayer avec un autre carburateur mai si tu le change au moins tu Véra si sa vien de la

 

il y a 3 heures, jimmy10 a dit :

monte un 17.5 a starter manuel , tu sera trankil.

ok merci les gars je vais voir sa je vous tien au courant des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bon j'ai mis un 17.5 dell orto starter manuel mais matenant je galère à démarrer et le boost ne tien pas le ralenti ....

Je peux rouler avec etc... mais si je lâche l'accélération sa cale !!!

rappel : j'ai une bougie neuf et carburateur neuf tous drd pièce font leurs boulots comme il faut

Modifié par Aeroxenevyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/07/2016 at 23:27, Aeroxenevyl a dit :

c'est bon j'ai mis un 17.5 dell orto starter manuel mais matenant je galère à démarrer et le boost ne tien pas le ralenti ....

Je peux rouler avec etc... mais si je lâche l'accélération sa cale !!!

rappel : j'ai une bougie neuf et carburateur neuf tous drd pièce font leurs boulots comme il faut

quand tu monte un nouveaux carburateur il faut le régler aussi sinon sa fonctionne pas bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Aeroxenevyl a dit :

j'ai fait tous les réglages qui faut mais rien toujours pas de ralenti stable

alors a regarder que tes clapet et pas de jour si il son mort tu les change 

de la si toujours pareil a voir si pas de prise dair au joint spy et moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

alors a regarder que tes clapet et pas de jour si il son mort tu les change 

de la si toujours pareil a voir si pas de prise dair au joint spy et moteur 

ouais je pensait aussi à sa pipe adm ou clapet je vais voir et je vous tiendrait au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Aeroxenevyl a dit :

ouais je pensait aussi à sa pipe adm ou clapet je vais voir et je vous tiendrait au courant

pas de souci au pire regarde tout tes joint comme sa tu es sur que tous son bon 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/07/2016 at 00:25, fred82000 a dit :

pas de souci au pire regarde tout tes joint comme sa tu es sur que tous son bon 

j'ai vérifier et tous démonter comme il faut carburateur, pipe d'admission sauf j'ai remarqué que la pipe est fixé avec 4 vise dont 2 bizarre comme si c'est des visses pas d'origine j'ai pas  réussi à l'enlevé donc j'ai tous remonté tous correctement et la comme par magie !!! ralentie qui tien !

 

j'ai laver mon filtre à air non origine petit cornet ( à l'essence )

après avec fait 2 tour le ralenti tenait encore puis quand un pote ma appeler pour me dire quelque choses (vien la ) le booster a caler -_-' et donc pour redémarrer après je galère pfff

 

quand j’avais ma Aprilia sr 50 liquid cooled il démarrait du premier coup carburateur 17.5 avec cylindre et piston neuf 50 top perf

 

que dois je faire les gars !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, Aeroxenevyl a dit :

up!

déjà dit il te faut régler le carburateur ou voir pour une possible prise dair 

et bizarre pour tes vis pourré tu me faire une photo de ta pipe avec les vis que je vois et te dise comment les viré proprement sen rien abîmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un scooter qui a un carburateur bien reglé devrait démaré avec 3 coup de kick maxi si sa démarre pas ça peut venir du carburateur mais pas seulement.

Tout d'abord démonte ta bougie et branche la dans l'anti parasite tu kick et tu verifie si il il y a une étincelle si il yen a pas ton allumage est en cause. si il il y a une étincelle c'est tout bon 

 

ensuite tu débranche la durite d'essence du carburateur tu laisse la durite de dépression brancher sur le carburateur et tu kick si sa coule c'est niquel si sa coule pas retire la durite de dépression et aspire si sa coule niquel le robinet de dépression est ok mais ton carburateur doit avoir une entrée bouchée si en aspirant sa coule et en kickant sa coule pas .

 

voilà verifie déjà sa la plupart du temps sois le carburateur est encrasser et sa bouche l'arrivée d'éssense sois la durite de dépression a un trou et la l'essence arrive mal donc le ralentie tien mal essayes tout sa avec un bon réglage carburateur ça devrait être niquel mais un conseil vire le cornet et remet une boîte à air d'origine tu consomeras moins tu auras de meilleurs perf et tu feras moins de bruit tout bénef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...