Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK_Spirit_1995


Mekilldem
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Yoh!

Alors, j'ai enfin fini la prépa bas moteur (j'ai galéré car c'est ma première => carter percé par la fraise car trop gourmand, casse d'un carter car trop bourrin en enquillant le roulement).

J'ai donc mis les roulements au congel avant de les poser graissés dans le carter chauffé au chalumeau.

J'ai ensuite posé le vilebrequin, mais il n'est pas rentré tous seul:huh:, j'ai du mettre des tiges filetées et rapprocher les carter step by step. J'étais pas très confiant mais bon...

A la suite de ça, vilebrequin très difficile à tourner malgré les coups de maillet pour le centrer.

Finalement j'ai réussi à le libérer en tapant sur les cages intérieures des roulements et là...nickel !! :cool:

Concernant la cage à aiguille, d'après ce qu'on m'a dit, il faut que j'en mette une plus large afin qu'elle ne se balade pas trop sur la longueur de l'axe de piston. Je passe donc de 10x14x12,5 à 10x14x14,5

voilà le résultat :

20180531_172042.jpg

20180531_172056.jpg

20180531_172105.jpg

20180531_172121.jpg

20180601_185124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien chauffer le vilebrequin rentre tout seul pas besoin de forcer ou autre 

et pour le centré on tappe un petit coup sec au maillet sur les queue de vilebrequin 

le plus importent de tout ne jamais tapper sur un roulement neuf il peux vite sabîmer et être mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Docteur JEFF a dit :

looooool

Pourquoi??:unsure:

il y a une heure, fred82000 a dit :

si bien chauffer le vilebrequin rentre tout seul pas besoin de forcer ou autre 

et pour le centré on tappe un petit coup sec au maillet sur les queue de vilebrequin 

le plus importent de tout ne jamais tapper sur un roulement neuf il peux vite sabîmer et être mort 

Tu chauffes quoi quand t'as mis les roulement dans le carter au préalable?

Taper sur les queues de vilebrequin ne faisait rien...

La seule façon que j'ai eu de libérer le vilebrequin c'était de taper sur la cage intérieure du roulement, ce qui m'a semblé logique vu la manière dont j'ai du rentrer le vilebrequin en force.

C'est la première fois que je fais ça, je suis là pour apprendre je prends toutes les critiques et explications.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quand tu veux rentré un roulement et vilebrequin tu chauffe très bien tes carter une fois bien chaud tu rentre le roulement il rentre seul puis tu laisse la baque interieure du roulement prendre la chaleur du temps que tu chauffe lautre carter puis après quelque minute tu pose le vilebrequin il rentre tout seul 

et tu re fait pareil pour lautre roulement et carter et après ces bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

Surtout pas tapé sur un pauvre vilebrequin faut tapé sur les vis :ohmy:

ta polie t’es carters ? Là où ta prépa t’aurais pu fignolé encore un peu

Non c'est pas poli, c'est brossé et oui je laisse comme ça. C'est ma première et j'ai déjà mis trop de temps à le faire, j'en ai marre. Tu dis que j'aurai pu encore plus lissé les parties époxy et polir le bas moteur à fond?

 

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

alors quand tu veux rentré un roulement et vilebrequin tu chauffe très bien tes carter une fois bien chaud tu rentre le roulement il rentre seul puis tu laisse la baque interieure du roulement prendre la chaleur du temps que tu chauffe lautre carter puis après quelque minute tu pose le vilebrequin il rentre tout seul 

et tu re fait pareil pour lautre roulement et carter et après ces bon 

Okay, je comprends merci de l'info, bah...je ferai

 

mieux à la prochaine.

J'ai un peu galéré avec tout ça, en chauffant les carter l'époxy chauffait et l'air emprisonné se mettait à bullé, ensuite le vilebrequin qui rentre pas du tout, j’attrape 2 tiges filetée en speed, ecrou/contre-ecrou et que je te force la dessus...bref c'est ma première fois quoi....

Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

pour moi t as déjà 2 prises d air là

Bien vu, je vais vérifier ça.

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, moi aussi je suis pas un fan du polissage, de mon point de vue faut garder un peu de rugosité pour donner de la turbulence au mélange => meilleur homogénéité.

il y a 12 minutes, nathan 2917 a dit :

lisse là où ta aligne 

Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire? Tu parles de la jonction entre les carter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

on fait tout des erreur la première fois que lon démonte tel ou tel pièce pour sa que je te donne la bonne technique que le prochain coup tu y arrive plus facilement 

Trop bien :socool2:, je me fais vraiment un kiff à faire ça. Je pense que ce ne sera pas ma dernière prépa.

Mais déjà je fais finir celle là et on verra, le chemin est encore long :D

Mai le coup de l'epoxy qui bulle quand tu chauffes les carter, ça te parle? Je suis sûrement pas le premier qui rencontre ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mekilldem a dit :

Trop bien :socool2:, je me fais vraiment un kiff à faire ça. Je pense que ce ne sera pas ma dernière prépa.

Mais déjà je fais finir celle là et on verra, le chemin est encore long :D

Mai le coup de l'epoxy qui bulle quand tu chauffes les carter, ça te parle? Je suis sûrement pas le premier qui rencontre ce phénomène?

jamais eux se souci vue que j'ai jamais prépa de carter encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, batou64 a dit :

Salut il coûte combien ton vilebrequin sinon je fais presque le même projet va le voir si tu veux mais je suis pas aussi avancé que toi sinon bon courage:cool:

135€ sur ce site

https://www.maxiscoot.com/doppler-vilebrequin-endurance-cgn441277.html?___store=mxs_fr

J'irai voir ton projet;)

 

Fred82000 => OK:D, merci pour les conseils c'est cette connaissance dont j'ai besoin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nathan 2917 a dit :

L’epoxy Risque de se barre ça tien jamais vraiment c’est conneries la..

Bah franchement j’arrête pas de me demander comment ça peut tenir avec la chaleur, l'humidité du mélange et les vibrations? Mais bon la prépa bas moteur c'est la base non?

Quand on voit la gueule des carter d'origine, mettre un kit sans prépa, ça fait mal au coeur non?

il y a bien des mecs qui font ça? J'ai posé la question pour charger à l'alu et on m'a dit que les carter se déformeraient sous la température...

il y a personne qui tape du bas moteur sur le forum??:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure d'entendre ça! (Moi c'est Aramétal)

Mais en parcourant le forum, je vois du pour et du contre.

Le jeu en vaut il la chandelle finalement? Certain on l'air de dire que non.

En rester à un simple alignement des transfères et des carter ça suffirait?

Combler les volumes mort fait prendre de gros risques et entame trop la fiabilité au regard du gain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mekilldem a dit :

Ça me rassure d'entendre ça! (Moi c'est Aramétal)

Mais en parcourant le forum, je vois du pour et du contre.

Le jeu en vaut il la chandelle finalement? Certain on l'air de dire que non.

En rester à un simple alignement des transfères et des carter ça suffirait?

Combler les volumes mort fait prendre de gros risques et entame trop la fiabilité au regard du gain?

Perso je tenterais pas trop peur que ça ce barre et c’est déjà arrivé très peu de préparateur utilise de l’epoxy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Mekilldem a dit :

Ça me rassure d'entendre ça! (Moi c'est Aramétal)

Mais en parcourant le forum, je vois du pour et du contre.

Le jeu en vaut il la chandelle finalement? Certain on l'air de dire que non.

En rester à un simple alignement des transfères et des carter ça suffirait?

Combler les volumes mort fait prendre de gros risques et entame trop la fiabilité au regard du gain?

c'est simple,combler les volumes c'est à faire sur un scooter de run,point barre,pour un scooter fiable en street road,aligné ca suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...