Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK_Spirit_1995


Mekilldem
 Partager

Messages recommandés

Essaie avec le boulon comme tu de la place.même avec 6 nm faux voire si sa tien.Avec toute le vibration sa peu pas tenir peu-têtre.L‘idee avec le boulon saite même si ta encore du filet simple preqonsion pour être sûr que tu teu prend pas une prise d‘air.

Chez mon premier Booster il il y a 17 ans j‘ai essaie et sa marche.Comme jette jeune et pas argent falait une solution;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais sûrement devoir démarrer avec un Dell'Orto 17,5.

Je suis équipé comme suis :

GP : 90 / GR :50 / GS : 34

20180715_180338.jpg

Questions :

Cornet malossi ou boîte à air d'origine pour le rodage?

Quels taille de gicleur je mets pour démarré et faire les premiers KM en sécurité? (Je ferais des réglage aux p'tis oignons une fois rodé)

Merci les gars! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui commence avec le 90 avec baa ,  tu seras pas trop pauvre , c'est ce qu'on monte sur un 21.5 .fait tes réglage avant le rodage ça ne seras que mieux pour le kit. en varia galet 4.7/4.8 gr , ressort de poussée rouge malossi et rouge aussi pour l'embrayage si tu veux partir comme une balle , ou les jaune si tu veux cabré au démarrage et raté ton départ.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi,

ecoute comme j‘ai vu tu par en Mxs,comme moi sauve que j‘ai le Sport,et aussi en carburateur 17,5.J‘ai fais le first run aujourd’hui.

Au premier coup il a démarre avec un Gp de 85 mes il brutte.Alors je suis monte sûr 95 avec boîte à air d‘orignie.L‘aiguille 2 em ecran du bas.Vise de riches 2 1/4.Si sa teu peu aide?

Je suis perso pas trop fan des cornes,sûrtout qand il pleu.Je prefere mieux le bruit du pot que le cornet.Et sa consomme moins d‘essance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, deleeh a dit :

Salut toi,

ecoute comme j‘ai vu tu par en Mxs,comme moi sauve que j‘ai le Sport,et aussi en carburateur 17,5.J‘ai fais le first run aujourd’hui.

Au premier coup il a démarre avec un Gp de 85 mes il brutte.Alors je suis monte sûr 95 avec boîte à air d‘orignie.L‘aiguille 2 em ecran du bas.Vise de riches 2 1/4.Si sa teu peu aide?

Je suis perso pas trop fan des cornes,sûrtout qand il pleu.Je prefere mieux le bruit du pot que le cornet.Et sa consomme moins d‘essance aussi.

salut :) , dit  moi , en allemagne vous avez le droit de roulé avec un 70 cc dans la rue ? ou avec le tuv c'est plus stricte qu'en france (c'est dur de faire plus dur mais les belge on reussit avec leur 2 catécorie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en Allemange sait iterdi les 70 ccm.Si il teu joppe,sais des Point,Lamande.Et Permi pour 1 Mois enlever.

tu peux si ta assez l‘argent de faire une légalisation pour le Scoot chez le Tüv.Mes la ils sont vraiment des con,il veule tous voire quoa,jore de Matériel pour la fourche par example ou bien l‘amortiseurre.Et tout doit être notifier.

Pour la voiture si toute et d‘origine il son encore cool,mes pas sûr les voiture de Tuning.Sais la même choose toujours un œil dessus et regardez 3 fois dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, deleeh a dit :

Non en Allemange sait iterdi les 70 ccm.Si il teu joppe,sais des Point,Lamande.Et Permi pour 1 Mois enlever.

tu peux si ta assez l‘argent de faire une légalisation pour le Scoot chez le Tüv.Mes la ils sont vraiment des con,il veule tous voire quoa,jore de Matériel pour la fourche par example ou bien l‘amortiseurre.Et tout doit être notifier.

Pour la voiture si toute et d‘origine il son encore cool,mes pas sûr les voiture de Tuning.Sais la même choose toujours un œil dessus et regardez 3 fois dessus.

pour ce genre de chose , rien ne vaut les us , surtout la californie ou tu roule presque avec n'importe quoi .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jimmy@ a dit :

oui commence avec le 90 avec baa ,  tu seras pas trop pauvre , c'est ce qu'on monte sur un 21.5 .fait tes réglage avant le rodage ça ne seras que mieux pour le kit. en varia galet 4.7/4.8 gr , ressort de poussée rouge malossi et rouge aussi pour l'embrayage si tu veux partir comme une balle , ou les jaune si tu veux cabré au démarrage et raté ton départ.

 

Nickel ! :cool:

 

il y a 58 minutes, deleeh a dit :

Salut toi,

ecoute comme j‘ai vu tu par en Mxs,comme moi sauve que j‘ai le Sport,et aussi en carburateur 17,5.J‘ai fais le first run aujourd’hui.

Au premier coup il a démarre avec un Gp de 85 mes il brutte.Alors je suis monte sûr 95 avec boîte à air d‘orignie.L‘aiguille 2 em ecran du bas.Vise de riches 2 1/4.Si sa teu peu aide?

Je suis perso pas trop fan des cornes,sûrtout qand il pleu.Je prefere mieux le bruit du pot que le cornet.Et sa consomme moins d‘essance aussi.

Moi aussi je suis en MXS sport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je tente de placer bêtement mon carter de kick. Et là, ça bloque.

Donc pas peur, je lime, je présente, ça bloque, je lime, je présente.....

Et ce qu'il devait arriver arriva :D:

20180726_190739.jpg

20180726_190743.jpg

20180726_190754.jpg

20180726_190758.jpg

C'est normal de faire ça pour passer la malossi wing bell ou je me suis foiré quelque part?

C'est pas très discret finalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh merde ta pas u chance la du coup.Qand j‘ai fait le mien j‘ai vu des trasse au sa frotte et la j‘ai lime avec le dremel.Mes j‘ai pas pris onttant juste pour qu'il frotte plus et sette bon.Jeu croix que le Wing bell a un plus grand diamètre que le Stage6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mekilldem a dit :

Deleeh => oui c'est sûr. la prochaine fois je mettrai une cloche qui ne nécessite pas d'ouvrir le carter.

C'est pas trop grave, par contre il me faut un nouveau carter de kick pour mon autre moteur...

Y’a que sur nitro ça passe sans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yoh !

Ça y est le grand jour!! Il a démarré !! :teuf:
 

20180808_190331.jpg

20180808_190338.jpg

20180808_190346.jpg

Par contre le ralenti est "un peu haut", je pense que je suis super riche car de l'huile coule par le manchon d’échappement (sortie cylindre).

Carburateur 21 cornet polini GP 108 - vis de richesse desserrée de 1 tour 1/4 - vis de ralenti grave desserrée-  il fume pas mal - mélange 3 (bon) %

Quand j'ai resserré  la vis de richesse, le régime à augmenter

voilà un résumé rapide du premier craquage, j'ai pas encore pris le temps de comprendre ni de regarder mais c'est la prochaine étape.

Il a tourné 1/4 heure au ralenti.

20180808_191355.jpg

C'est pas étanche à l’échappement à cet endroit...ça va se colmater avec la calamine??

@+

Modifié par Mekilldem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:socool2: nickel tout ça . tu es sûrement un peu riche, ça m'a fait la même, pour la fuite du pot , il faut monter les ressorts avant de sérré les vis du coté , perso je met de la patte pour pot de voiture sur la bride (noroto ou feu vert ...) c'est nickel.

par contre tes poignée ne son pas top (j'ai eu les même) coter touché ça fait plastoc , un lien pour de bonne et belle poignée pour moins de 5 eu .

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20180808115517&SearchText=poignée+moto

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...