Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bw's easy d'une pote


COCOXD
 Partager

Question

J’ai le scoot depuis le 5 mars 2014.

Il a 12 500 kms.

Révision des 1 500kms faite le 10 mai 2014.

Révision des 3 000kms faite

Révision des 6 000kms faite le 25 juillet 2015. Lors de la révision ils m’ont changé la batterie et la bougie.

J’ai changé au moins 10 ampoules et maintenant j’ai des ampoules à LED.

Révision des 12 000kms faite le 16 juin 2016. Lors de la révision ils m’ont changé :

  • Le cylindre
  • Le piston
  • La cage à aiguilles
  • La bougie
  • Le filtre à air
  • La courroie (j’ai récup l’ancienne elle est comme neuve)
  • Les 6 galets 15*12
  • Le pneu arrière (il était tout lisse)

Quand j’ai récupéré le scoot il avait plus d’accélération, il avançait plus. Donc le pensait que c’était le rodage à faire mais au bout des 250 kms demandé en rodage rien avait changé et entre temps j’ai pris RDV au garage dans lequel je le mets et j’y suis allée hier et ils m’ont retiré une petite barre dans le pot ils m’ont dit qu’ils ont retiré l’anti-pollution et depuis il est nerveux et il roule 65km/h sur plat.

Alors voilà je voudrais savoir déjà si c'est normal de changer les pièces alors qu'elles sont neuves.. et aussi je trouve ça bizarre que le scoot qui roulait comme un scoot d'origine donc normalement... et là après être passer dans leur garage elle va a 60 sans avoir rien débridé avant d'y retourner et alors que  c'est l'accélération qui était toute molle et il enlève l'antipollution moi j'aurais plutôt fait un réglage carburateur..

Dites moi ce que vous en pensez et aussi pour les phares elle a passé au moins 10 ampoules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

a voir l'état du cylindre mais a 12000km on fait que le piston segment normalement je pense qu'il on fait sa sois car pas entretenue le scoot sois pour gagner de l'argent sur le dos d'un mec 

pour ton histoire des ampoule c'est peut être le régulateur de tentions qui et mort 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, fred82000 a dit :

a voir l'état du cylindre mais a 12000km on fait que le piston segment normalement je pense qu'il on fait sa sois car pas entretenue le scoot sois pour gagner de l'argent sur le dos d'un mec 

pour ton histoire des ampoule c'est peut être le régulateur de tentions qui et mort 

Ok je lui dirais le scooter est bien entretenue mais il y a eu un début de pressérrage alors qu'elle est d'origine et mets de l'huile motul..

Bah c'est bizarre il y a que les ampoules à) led qui tiennent...

Modifié par COCOXD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un cylindre a 12 ooo km moi je me poserais des question quand même , perso si tu es malin tu regarde les tutoriel meca et ta revision tu peux le faire toi même tu tes fait endormir pas ton garage , perso j'ai le même bw's et la seul foi ou je l'est poser au garage suite a un souci de clapet , 150 km après j'ai du remonter mon clapet d'origine

l'est garage qui font du 50cc son tous des voleur monte

j'ai 11 000 km au compteur et avec une configuration de 6 5oo km il y a de mon vilebrequin que je n'ai jamais toucher et qui va être à faire cet hiver

voilà comment je tourne et je prend 110 sur plat

 

Modifié par xDouilx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, xDouilx a dit :

Un cylindre a 12 ooo km moi je me poserais des question quand même , perso si tu es malin tu regarde les tutoriel meca et ta revision tu peux le faire toi même tu tes fait endormir pas ton garage , perso j'ai le même bw's et la seul foi ou je l'est poser au garage suite a un souci de clapet , 150 km après j'ai du remonter mon clapet d'origine

l'est garage qui font du 50cc son tous des voleur monte

j'ai 11 000 km au compteur et avec une configuration de 6 5oo km il y a de mon vilebrequin que je n'ai jamais toucher et qui va être à faire cet hiver

voilà comment je tourne et je prend 110 sur plat

 

 

il y a 17 minutes, xDouilx a dit :

Un cylindre a 12 ooo km moi je me poserais des question quand même , perso si tu es malin tu regarde les tutoriel meca et ta revision tu peux le faire toi même tu tes fait endormir pas ton garage , perso j'ai le même bw's et la seul foi ou je l'est poser au garage suite a un souci de clapet , 150 km après j'ai du remonter mon clapet d'origine

l'est garage qui font du 50cc son tous des voleur monte

j'ai 11 000 km au compteur et avec une configuration de 6 5oo km il y a de mon vilebrequin que je n'ai jamais toucher et qui va être à faire cet hiver

voilà comment je tourne et je prend 110 sur plat

 

Je lui ai déjà dit que c'était de la merde ce garage là mais sa mère veut pas aller ailleurs.. et pis je suis sur elle s'est fait carotte mais bon le souci c'est surtout que il accélérait quedal mais vraiment elle devait faire du 0-30 en en 1min alors que normalement je dois le faire en 20sec.. et il commençait à accélérer à partir de 30km/h.. et la par contre il était bien partit il marchait normal.. et pis la depuis qu'il lui a enlevé lantipollution ça fait pareil ça bombarde à 30 mais faut tenir un peu le guidon arce que sinon tu tiens pas.. et entre 0-30 il va vachement mieux mais on snt la différence quand on passe à 30 quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, COCOXD a dit :

 

Je lui ai déjà dit que c'était de la merde ce garage là mais sa mère veut pas aller ailleurs.. et pis je suis sur elle s'est fait carotte mais bon le souci c'est surtout que il accélérait quedal mais vraiment elle devait faire du 0-30 en en 1min alors que normalement je dois le faire en 20sec.. et il commençait à accélérer à partir de 30km/h.. et la par contre il était bien partit il marchait normal.. et pis la depuis qu'il lui a enlevé lantipollution ça fait pareil ça bombarde à 30 mais faut tenir un peu le guidon arce que sinon tu tiens pas.. et entre 0-30 il va vachement mieux mais on snt la différence quand on passe à 30 quoi..

il a mal régler la varuation galet trop lour ou ressort dembrayage changer pour rien 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, COCOXD a dit :

Bah c'est ce que son cousin disait.. mais il a dit qu'il avait mis ls mêmes galets et tout enfin c'est une bande de branquigniolles dans cet concess...

 

Faut faire quoi pour régler la variation ?

Les gars c'est quoi en fait l'antipollutio ?

quand tu vire l'antipollution tu y gagne pas vraiment en plus il te faut couper le tube plus pred du pot et le pincer puis souder sa ser juste a sois disent moins poluer et rejeter moins de gaz déchappement 

pour ta variation a démonter et re mettre des galet 5,5 qui je crois  son les poids d'origine a confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

va falloir me montrer un anti pollution les mecs surtout sur un bw's :ouf: c'est pas un gros cube c'est qu'un 49;9cc

si vous parler des tuyaux avec une boîte noir , c'est un syteme qui ne sert strictement a rien , si tu vire le coude du pot que tu l'est ou pas tu fumera autand qu'avec un pot de detente c pareil

 

Modifié par xDouilx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, xDouilx a dit :

va falloir me montrer un anti pollution les mecs surtout sur un bw's :ouf: c'est pas un gros cube c'est qu'un 49;9cc

si vous parler des tuyaux avec une boîte noir , c'est un syteme qui ne sert strictement a rien , si tu vire le coude du pot que tu l'est ou pas tu fumera autand qu'avec un pot de detente c pareil

 

si on parle bien de la même chose c'est un antipollution que lon nomme sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vois pas pourquoi il a changé cylindre/piston à 12 000 (c'est ce que j'ai fait avec un kit 70 corsa) , tu fait facilement le double avant de changé les segments , voir de piston pour un pilote nerveux , les galets sons un chouilla trop légé , pour ça qu'au depart il part bien mais pas de pointe. enlevé l'anti polution ne change en rien les perfs sur du full origine , il a dut retiré la bride du pot.

Modifié par jimmy10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci

Le 03/07/2016 at 21:03, jimmy10 a dit :

je vois pas pourquoi il a changé cylindre/piston à 12 000 (c'est ce que j'ai fait avec un kit 70 corsa) , tu fait facilement le double avant de changé les segments , voir de piston pour un pilote nerveux , les galets sons un chouilla trop légé , pour ça qu'au depart il part bien mais pas de pointe. enlevé l'anti polution ne change en rien les perfs sur du full origine , il a dut retiré la bride du pot.

Moi aussi j'ai pensé a la bride de pot parce qu'il fait un plus beau bruit et elle va a 70 Maintenant...

Les galets j'aurais dit un poil lourd parce qu'elle avance pas au depart et à partir de 30 ça accélère vnr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, COCOXD a dit :

Ok merci

Moi aussi j'ai pensé a la bride de pot parce qu'il fait un plus beau bruit et elle va a 70 Maintenant...

Les galets j'aurais dit un poil lourd parce qu'elle avance pas au depart et à partir de 30 ça accélère vnr

ressorts d'embrayage ça

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...