Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot Elystar : panne dos d'âne ou avec passager


touty
 Partager

Question

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide, je possède un peugeot Elystar (bridé), qui a 9000km au compteur.

Mon problème :
Lorsque je prend un dos d'âne (ou tout autre modification de route), j'ai un problème électrique/moteur : électricité se coupe, ce qui entraine un ralentissement du scooter, extinction des feux, de l'éclairage du tableau de bord etc... Je dois donc redémarrer le scooter.
Il s'agit des même symptômes lorsqu'un passager monte dessus.

Donc si je roule en essayant de ne pas me confronter à ces deux motifs de panne, le scooter roule nickel à 50km/h, sauf si je viens à freiner de manière trop importante (ex: freinage d'urgence). Le moteur vient alors à se couper.

Je l'ai déjà emmener plusieurs fois chez mon concessionnaire qui donne des factures assez salées sans pouvoir réparer le scooter. J'ai aucune connaissance en mécanique, mais bon, je suis prêt a me salir les mains si je suis bien encadré !
Par ailleurs, si vous connaissez un bon professionnel sur Nancy ou alentour, je suis à l'écoute !

Je vous remercie de votre aide pouvant m'aider à régler ce soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, touty a dit :

Je viens d'enlever quelques carrenage, j'ai donc accès a la batterie etc...

J'ai fait un nettoyage interne de toute la crasse et je vais essayer d'isoler chaque câble

Mais ou est ce que je peux trouver cette masse ?

il te faut démonter tout tes carénage et un par un tu regarde tout tes câble si tu en trouve un qui sois abîmer c'est a dire un peu couper en touchent ton cadre ça fait masse 

après tu as les propre masse déjà fait sur ton faisceaux et relier une a ton cadre et lautre au moteur normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...