Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster ne démarre plus, aidez moi s'il vous plaît


Soyoann
 Partager

Question

Bonjour alors voilà j'ai acheté un booster d'occasion au concessionnaire, 25000km mais moteur refait à neuf et pas mal de pièces neuves, joint spi, boîte à air, carburateur, etc... Alors voilà, le jour même de l'achat, démontage variateur et pot (teknigas silent pro), débridage et remontage aussitôt. (Le scoot me servirai pour le travail, 45kmh sur la départementale c'est dangereux..) je le test : nikel, accélération un peu lente en bas régime mais rien d'anormal avec les ressorts d'origine. Le scoot prend 80kmh compteur bloqué. Le lendemain je vais au travail, le scooter s'arrête d'un coup comme si j'avais couper le contact. Je redémarre, 500m plus loin même problème sauf qu'il est impossible de redémarrer. J'ai tester l'arrivée d'essence et le l'allumage fait bien une étincelle. Depuis cette panne le démarreur électrique ne fait même plus "clic" , mais si le pb était électrique je pourrai quand même démarrer au kick nn ? j'ai changé bougie et fusible, je pense plutôt à une entrée d'air... pouvez vous me donnez des pistes s'il vous plaît, comme le moteur est neuf je pense pas que c'est les segments quand même ? J'ai fait un nettoyage carburateur... comme il est neuf ca n'a rien changer évidement ... merci d'avance !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, Soyoann a dit :

Depuis cette panne le démarreur électrique ne fait même plus "clic"

Tu as un fusible a ta batterie ? il est toujours bon ?

 

il y a 1 minute, Soyoann a dit :

mais si le pb était électrique je pourrai quand même démarrer au kick nn ?

Oui

Tu as fais un réglage carburateur après avoir retirer la bride sur ton pot ?

il y a 2 minutes, Soyoann a dit :

comme le moteur est neuf

tu es en rodage ? t'as peux être sérrer si c'est le cas ! Ton kick est comment ? (dur ou mou ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un fusible a la batterie, il avait l'air fondu je l'ai donc changer. (La j'ai renvoyer le scoot chez le concessionnaire mais il ne "trouve pas" , ils ne rdoient pas chercher beaucoup..) Non je nai pas fait de réglage carburateur après le débridage car le ralentit tenai bien et le scooter roulait très bien. C'est vrai c'est possible de le serrer aussi rapidement ?? J'ai du faire maximum 2km en tirant :/ Le kick ma l'air ni dur ni mou je veux dire, à vu d'oeil pas de différence de compression par rapport à quand il roulait bien PS : Merci beaucoup pour la réponse très rapide

Modifié par Soyoann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Soyoann a dit :

J'ai un fusible a la batterie, il avait l'air fondu je l'ai donc changer. (La j'ai renvoyer le scoot chez le concessionnaire mais il ne "trouve pas" , ils ne rdoient pas chercher beaucoup..) Non je nai pas fait de réglage carburateur après le débridage car le ralentit tenai bien et le scooter roulait très bien. C'est vrai c'est possible de le serrer aussi rapidement ?? J'ai du faire maximum 2km en tirant :/

Pas de réglage carburateur donc tu as rouler trop pauvre ! et si en plus tu étais en rodage (période ou tu ne dois pas tiré sur moteur) c'est fort possible que tu es serré !

Ce qui me ramène à cette question :

Ton kick est comment ? (dur ou mou ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Soyoann a dit : aus du faire maximum 2km en tirant :/ Le kick ma l'air ni dur ni mou je veux dire, à vu d'oeil pas de différence de compression par rapport à quand il roulait bien PS : Merci beaucoup pour la réponse très rapide

J'avais répondu dans le post d'avant, tu as du lire juste avant la modification. Encore merci pour tes réponses rapide. Un serrage de moteur neuf.... Sa serait uniquement les segments non ? Il faudrait les changer ou juste les retourner tu pense ? Je pense que mardi je vais aller le récupérer dans l'etat et regarder un tutoriel pour voir sa, le concessionnaire n'a pas l'air pressé du tout et si je ne le récup pas rapidement je perdrai mon taf (en période d'essai) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Nathan, je suis déjà aller a la boutique je pouvais pas cacher le débridage car soudure casser à la sortie du pot, enfin, ils l'ont pris en garantie sans faire de manières par contre c'est pas rapide du tout et j'ai vraiment pas ltemps je suis en période d'essai jcommence à 5h30 7km à pied en partant à 4h du mat' je vais pas tenir 2 semaines comme ça , merci à vous tous je vais passer le sujet en résolu en "espérant" que  ce soit les segments... merci beaucoup et passez une bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/07/2016 at 20:02, Soyoann a dit :

Merci Nathan, je suis déjà aller a la boutique je pouvais pas cacher le débridage car soudure casser à la sortie du pot, enfin, ils l'ont pris en garantie sans faire de manières par contre c'est pas rapide du tout et j'ai vraiment pas ltemps je suis en période d'essai jcommence à 5h30 7km à pied en partant à 4h du mat' je vais pas tenir 2 semaines comme ça , merci à vous tous je vais passer le sujet en résolu en "espérant" que  ce soit les segments... merci beaucoup et passez une bonne soiree.

je viens un peu tar mais je répond quand même tu as fait un serrage vas voir ton pros pour lui dire de regarder letat du cylindre et segment qu'il le change si il faut 

et une chose bonne a savoir quand on débride un pot détente on regle la carburation le fait qu'il tienne le ralentit ne veux pas dire qu'il et régler 

et on pousse pas un scooteur si il est en rodage 

quand tu sera aller le voir poura tu me dire se qu'il en sera de tout sa 

 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...