Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Ai-je serré ?


xStar
 Partager

Question

Bonjour j'ai un problème avec mon scooter. 

Pendant que je roulais il s'est mis à ralentir comme si il n'y avait pas d'essence qui arrivait. Au début il repartait mais au bon d'un moment il a caler impossible de le redémarrer. Je pense que j'ai serré car la compression du kik est très faible.

Ce qui est étonnant c'est que mon huile était bien rempli.

Alors j'ai serré ou c'est autre chose? Et est-ce que je dois changer le piston et la chemise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour tout

On a trouver le problème c'était la pompe à essence qui c'était désamorcer c'est pour ça qu'on aurait dit qu'il n'était pas alimenter. 

On à démonter le moteur mais aucune trace de serrage ou presser rage mais le piston était très très sale et très huileux alors on l'a nettoyer.

Mon scoot à redémarrer au preniez coup de kick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 11 minutes, xStar a dit :

Ouais mais du coup comment éviter la surchauffe parce que j'ai pas envie de changer un bloc moteur tous les mois ^^

ce que tu peux faire c'est déjà démonter ton cylindre piston et le changer si tout et mort

et pourquoi pas en profiter pour regarder un peu tout ton scoot que tes clapet sois bon faire un nettoyage du carburateur et ta boîte à air

ce si pourrais aussi te dire doux viens ta surchauffe qui généralement et du a des clapet mort 

après une chose bon a savoir une bougie un peu morte qui fait pas létincelle comme il faut peux conduire aussi a un serrage sa let déjà arriver 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 14 minutes, xStar a dit :

 

Ok merci beaucoup je vais regarder mes clapets et changer la bougie comme ca je suis sur. La boîte à air plus le filtre sont propre je pense  pas que ca viennent de la!

en fait t'as pas un truc pour voir si un cylindre ou piston est mort ??

si j'ai une solution tu démonte et regarde si il y a pas de trace de surchauffe ou serrage apparente 

si tu vois une trace passe ton doigt si tu les sen pas tu change juste piston segment si tu les sen tu change tout le complet sen oublier une cage à aiguilles neuve que sa sois juste pour changer le piston segment ou le complet c'est pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

verifie ta pompe a huile ainsi que l' engrenage et la petite courroie qu' il faudra changer pour plus de securité  avant de remonter un moteur (regarde les durites si y' a pas une bulle d 'air sur la petite qui va au carburateur et si elles sont pas percées  ) 

quand tu démonteras ton ancien moteur si tu as des traces d 'alu verticales sur le piston et des traces de fonte creusées dans le cylindres y' auras pas de doute 

change la cage à aiguilles ,les joints et verifie le jeu du vilebrequin, les roulements , les joints spy  il te faut nettoyer les plans de joints et verifier que tu n' as pas de limailles de fer dans le bas moteur (quand sa serre a "sec" c 'est souvent le cas ) auquel cas nettoie le bas moteur plusieures fois a l' essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 10 minutes, xStar a dit :

Merci pour tout

On a trouver le problème c'était la pompe à essence qui c'était désamorcer c'est pour ça qu'on aurait dit qu'il n'était pas alimenter. 

On à démonter le moteur mais aucune trace de serrage ou presser rage mais le piston était très très sale et très huileux alors on l'a nettoyer.

Mon scoot à redémarrer au preniez coup de kick

bonne nouvelle sa comme quoi parfois il suffit de peux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, nathan 2917 a dit :

a ba t es bon pour un cylindre tu as peut être fait une surchzuffe et c'est pas par ce qu il y a de l huile au réservoir qu elle va au cylindre ;)

 

il y a une heure, fred82000 a dit :

ce que tu peux faire c'est déjà démonter ton cylindre piston et le changer si tout et mort

et pourquoi pas en profiter pour regarder un peu tout ton scoot que tes clapet sois bon faire un nettoyage du carburateur et ta boîte à air

ce si pourrais aussi te dire doux viens ta surchauffe qui généralement et du a des clapet mort 

après une chose bon a savoir une bougie un peu morte qui fait pas létincelle comme il faut peux conduire aussi a un serrage sa let déjà arriver 

Ok merci beaucoup je vais regarder mes clapets et changer la bougie comme ca je suis sur. La boîte à air plus le filtre sont propre je pense  pas que ca viennent de la!

en fait t'as pas un truc pour voir si un cylindre ou piston est mort ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...