Aller au contenu

tutorial Adapter le garde boue arrière MTKT de CPI sur MBK = économie !!


Ghz62360
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je fais ce petit tutorial permettant d'adapter le garde boue arrière MTKT de CPI oliver sur un MBK Booster , Stunt , n'importe qu'elle taille de jantes.

Le garde boue de cpi étant beaucoup moins chère que celui pour booster. Ce qui faut parfois le coup d'adapter.

Alors pour adapter le garde boue il vous faut :

: -Deux colliers colson (Méthodes dépannages)

Ou -Fabriquer deux petites pattes de déport permettant de fixer le garde boue a la boîte à air (Je n'ai pas eu le temps de le faire, je post des photos et la méthodes de fabrications pour effectuer le montage du GB).

- 4 Vis(pour la méthodes avec les pattes)

- 2 écrous (pour la méthodes avec les pattes) 

1 : Tous d'abord, vous allez démonter votre carburateur de la pipe sinon le garde boue ne passeras pas.

2 : Positionner le garde boue sur le moteur

3 : Visser la patte a gauche sur la vis du cache volute (Sur celui de booster il ce fixe sur la pate du pot, hors sur lui CPI on le fixeras sur le cache volute. Une fois visser le garde boue c'est a peu près placé.

4 : Remonter le carburateur (appuyer pour bien coller le garde boue au carter)  

5 : Serrer votre carburateur a la pipe

6 : Pour la méthode dépannage : Mettre les deux colsons en utilisant les pattes de la boîte à air, positionner comme vous le voulez le garde boue et serrer les colsons pour avoir la position voulus, comme vous pouvez le voir, il y a un sacré décallage pour pouvoir le fixer directement aux pattes de la BAA 

Pour la méthode avec les pattes, vous n'avez qu'a fixer les pattes de fixations au fixation de la BAA et venir boulonner le garde boue aux pattes, vous pouvez aussi les riveter.

Voilà ce petit tutorial est fait pour vous faire économiser de l'argent, et vous montrer que le garde boue de CPI OLIVER MTKT arrière est adaptable sur booster, je pense que ça seras utile a quelque personne du fofo.

C'est mon premier tutoriel, alors soyez indulgent, j'écoute tout vos conseils pour m'améliorer pour les prochains tutos :) 

(PS : je ferais des meilleurs photos très rapidement, j'ai fait tout ça a la va vite ce midi, je le refait correctement ce soir en rentrant des cours) 

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Modifié par Ghz62360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, fred82000 a dit :

bon tutoriel tu pense que sa passerais sur nitro avec ta technique 

étant donné qu'il n'y a pas de cache volute, je ne sais pas ... a essayer, voir la différence de la vis du carte de pompe à eau nitro et celle du cache volute de booster 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ghz62360 a dit :

étant donné qu'il n'y a pas de cache volute, je ne sais pas ... a essayer, voir la différence de la vis du carte de pompe à eau nitro et celle du cache volute de booster 

oui peut être que je ferais le test et en donnera un retour après je verrais car ça sera pas pour dessuite le test 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎07‎/‎2016 at 11:27, Eroan a dit :

Pratique mais ça reste nettement moins propre qu'un modèle adaptable...

Je l'ai vue en vrai (je connais se membre), c'est loin d'être degeux franchement ça se voit a peine que sa était "adapté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2016 at 11:27, Eroan a dit :

Pratique mais ça reste nettement moins propre qu'un modèle adaptable...

Comme la dit Tom ça ce voit vraiment pas, je referais des photos le démontrant dès que j'ai le temps ;) 

il y a 4 heures, tomMpower a dit :

Je l'ai vue en vrai (je connais se membre), c'est loin d'être degeux franchement ça se voit a peine que sa était "adapté".

Oui puis les photos que j'ai mis c'était avant de pofiné le positionnement donc ça ce voyais plus, mais la ça ce voit a peine 

il y a 7 heures, dada65 a dit :

un tutoriel qui devrais être a sa place :) 

je déplace le sujet :) 

Merci :)

Le 13/07/2016 at 18:14, fred82000 a dit :

oui peut être que je ferais le test et en donnera un retour après je verrais car ça sera pas pour dessuite le test 

 

oui ça marche, pas de soucis, au pire des cas si t'arrive pas a l'adapter tu le renvoie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ghz62360 a dit :

Comme la dit Tom ça ce voit vraiment pas, je referais des photos le démontrant dès que j'ai le temps ;) 

Oui puis les photos que j'ai mis c'était avant de pofiné le positionnement donc ça ce voyais plus, mais la ça ce voit a peine 

Merci :)

oui ça marche, pas de soucis, au pire des cas si t'arrive pas a l'adapter tu le renvoie :)

oui si je le fait et que sa ne vas pas je leur diré qu'il me le remboursse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...