Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Fuite Vivacity


skif
 Partager

Question

Bonjour j'ai acheté un Vivacity 2009 et je pense avoir une fuite d'huile voilà je m'explique quand je l'ai acheté je n'ai pas mis d'huile l'indicateur d'huile n'était pas allumer et hier j'ai acheté de l'huile 2 temps et je l'ai rempli a rabord j'ai rouler 10 km et ensuite l'huile couler sur mon mais un tout petit peu quand je le laisse stationner 1 nuit le lendemain il n'y a rien au sol donc est ce vraiment une fuite? ou c'est parce que j'ai trop rempli mon réservoir d'huile? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir ne t'inquiète pas c'est juste que ta du en mettre trop et du coup ça a couler à coter mais si tu veux être sur regarde si la durite en dessous du réservoir d'huile est bien racorder.

ne jamais trop mettre d'huile et remplire petit par petit peu sinon sa coule et sa glisse beaucoup si tu roule sur la fuite avec ton pneu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci je ne savais pas , ce n'est pas grave si j'en ai trop mis par rapport au moteur? la sa ne fuis plus j'ai fais une centaine de kilomètres et rien a signaler j'ai eu peur.

Autre question mon frein avant ne freine pas du tout quand j'appui dessus c'est super mou comme si il n'y avais aucune force on m'a dis qu'il fallait faire une purge vous savez combien ça coûte au garage de faire sa? (pour pas me faire arnaquer car je n'y connais rien)

 

et mon pot est rouiller il y a t'il un risque? sinon c'est possible de le nettoyer? si oui avec quel produit merci encore

Le 14/07/2016 at 22:57, nathan 2917 a dit :

faut pas attendre d avoir le réservoir vide pour en remettre !

ton réservoir avait baisser le landemain ? ça se trouve en remplissant t en a mit a cote et voilà

en fait je n'etais pas sur si le voyant d'huile fonctionnais bien donc par precaution j'en ai acheté puis j'en ai mis pratiquement tout le bidon de 1L (pratiquement il en reste encore)

 

quand j'allume le scoot mon voyant d'huile est rouge mais quand je démarre il s'en va (je pense que c'est comme les voitures j'en suis pas sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, skif a dit :

Ok merci je ne savais pas , ce n'est pas grave si j'en ai trop mis par rapport au moteur? la sa ne fuis plus j'ai fais une centaine de kilomètres et rien a signaler j'ai eu peur.

Autre question mon frein avant ne freine pas du tout quand j'appui dessus c'est super mou comme si il n'y avais aucune force on m'a dis qu'il fallait faire une purge vous savez combien ça coûte au garage de faire sa? (pour pas me faire arnaquer car je n'y connais rien)

 

et mon pot est rouiller il y a t'il un risque? sinon c'est possible de le nettoyer? si oui avec quel produit merci encore

en fait je n'etais pas sur si le voyant d'huile fonctionnais bien donc par precaution j'en ai acheté puis j'en ai mis pratiquement tout le bidon de 1L (pratiquement il en reste encore)

 

quand j'allume le scoot mon voyant d'huile est rouge mais quand je démarre il s'en va (je pense que c'est comme les voitures j'en suis pas sur )

oui c'est comme sur les voiture pour ton voyant 

pour ta purge si tu as des outils tu peux te le faire toi même rien de bien compliquer du tout tu as même un tutoriel en section tutoriel et guide pratique 

pour ton pot a voir si trop rouiller il te faudra le changer ça sera le mieux sinon tu peux le poncer un peu puis le pendre en bombe de peinture haute température 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...