Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Débridage Mbk Ovetto 4t


Vitalix
 Partager

Question

Bonjour, je viens d'acheter mon scooter Mbk Ovetto 4 temps et je voudrais le débrider au niveau du variateur (variateur), je voudrais savoir si vous connaissez des tutoriels sur ce scooter car j'ai essayé de le faire mais j'ai rencontré des problèmes merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai travaillé très récemment sur un Ovetto 4t dans une concession, et j'ai constaté que le véhicule faisait 45km/h en n'ayant aucune bride au variateur. Apparemment, le remplacement pur et simple du variateur améliorerait les performances en vitesse de pointe. J'avais aussi constaté le diamètre minuscule  du manchon reliant le filtre à air au boîtier papillon. Polini en vend un "débridé", mais à 50€ le tuyau en caoutchouc, ça fait mal.

Je pense (mais ce n'est que mon avis) que les rapports de transmission jouent également un rôle, mais je ne connais pas les rapports d'origine. L'Ovetto 4t que j'avais testé prenait un régime assez élevé pour la vitesse atteinte, d'où mon idée d'une transmission fort courte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/07/2016 at 15:29, Alain a dit :

J'ai travaillé très récemment sur un Ovetto 4t dans une concession, et j'ai constaté que le véhicule faisait 45km/h en n'ayant aucune bride au variateur. Apparemment, le remplacement pur et simple du variateur améliorerait les performances en vitesse de pointe. J'avais aussi constaté le diamètre minuscule  du manchon reliant le filtre à air au boîtier papillon. Polini en vend un "débridé", mais à 50€ le tuyau en caoutchouc, ça fait mal.

Je pense (mais ce n'est que mon avis) que les rapports de transmission jouent également un rôle, mais je ne connais pas les rapports d'origine. L'Ovetto 4t que j'avais testé prenait un régime assez élevé pour la vitesse atteinte, d'où mon idée d'une transmission fort courte.

Tout est dit ! Filtre à air, variateur, courroie est puis ça envoi ! 

J'ai récemment fait un réglage des papillons d'injecteur et ça marche beaucoup beaucoup mieux (mais assez compliqué à faire)

à part ça les injecteurs s'encrasse très rapidement sur ce scoot, je te conseil alors du produit nettoyant injecteur à mettre dans l'essence .

Et pour poussé ma connerie encore plus loin je roule avec de l'AVGAS (mieux que du sans plomb) avec de l'octane booster (pas besoin de touché a l'allumage) :P 

Mais tout ça ne vaut pas trop le coût quand on a l'occasion de rouler en 125 :P 

Donc si vous avez besoin de plus d'info sur les moteur yamaha 50 4t à injection, demandez moi ;) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/08/2016 at 10:02, Eroan a dit :

L'indice d'octane doit être énorme, pas terrible à long terme pour le moteur qui chauffe plus que ce pour quoi il a été prévu...

C'est ce qu'on m'a dit, mais visiblement ça semble quand même être bien, j'ai pris la température du moteur (à l’extérieur) avec et sans et c'est plus ou moins la même chose (entre 2 et 3 dégrées de plus) et le moteur marche mieux, l’étincelle se fait plus régulièrement , le moteur me parais un peu plus linéaire ;) 

à part ça avec mes motos de trial j'ai toujours roulé avec de l'avgas 100ll et je n'ai jamais eu aucun problème :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, MBGV a dit :

mes motos de trial j'ai toujours roulé avec de l'avgas 100ll et je n'ai jamais eu aucun problème

Ce ne sont pas les mêmes moteurs ;)

Après c'est logique que ça tourne mieux, mais je suis étonné que ça ne joue pas sur la température, ça doit quand même monter dans la chambre d'explosion...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, Eroan a dit :

Ce ne sont pas les mêmes moteurs ;)

Après c'est logique que ça tourne mieux, mais je suis étonné que ça ne joue pas sur la température, ça doit quand même monter dans la chambre d'explosion...

On viens d'essayer ce matin sur la moto d'un pote, et la moto ne chauffe pas plus, personnellement je trouve ça logique car ça retarde l'explosion donc moins de ratés donc meilleur rendement. ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...