Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage variateur après passage pot c16


vins1504
 Partager

Question

Bonjour je viens de monter mon pot d'échappement et la plage de régime a changé c'est-à-dire que mon scooter par doucement  et tire à partir de 20,30 km heure et après il monte jusqu'à la vitesse maximum normalement je pense qu'il s'agit d'un réglage variateur mais je ne sais pas si il faut que j'enlève ou si il faut que j alourdi les galet  ?? s'il vous plaît

Kit 70 fonte carburateur 17.5 pot c16 galet 4.5gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

OK mais que me conseillez  vous en ressort  s'il vous plaît embrayage d'origine  stunt mbk je suis full rouge merci

A je tien a rajouté  que pour atteindre ma vitesse maximum  je suis obliger de jouer avec là poignée pour aider le scooter à monter en vitesse sinon il stagne une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon mon problème n'est pas résolu  j'ai mis des ressorts  d'embrayage  rouge delta tendu comme un strigne car il son plus petit  que  l'origine  mon scooter  peine  à se lance et arriver à 30 par en bal et gueule  pas mal galet 4.7 gr  je suis perdu aide moi s'il vous plaît galet plus léger guele plus et galère tjr au démarrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, vins1504 a dit :

 

A je tien a rajouté  que pour atteindre ma vitesse maximum  je suis obliger de jouer avec là poignée pour aider le scooter à monter en vitesse sinon il stagne une idée ? 

 

tu et sur que tu as bien régler le câble tendu comme il faut  ? 

car ton souci et comme si e boisseau monte pas tout a fait en haut 

ta courroie et bonne ,tu as bien placer la rondelle fine entre le canon et la poulie ? 

ton embrayage et bon coter mâchoir ? 

tu as changer aussi de gicleurs comme tu as changer de pot ? avec a nouveau un réglage ? :)

Modifié par dada65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah avant j'avais le tt touring  le scooter tourner nickel grosse accél et bonne vitesse la j'ai mis mon c16 qui et censé être  top mais la je m'en sort pas niveau  réglage ....

 

La avec le c 16 le scooter galère au démarrage il part Bal vers 30klh jusqu'à 100 sans problème mais ceux qui me dérange c'est le démarrage et le fait qu'il gueule et pas de reprise 

La j'ai tenter ressort  d'embrayage dur et mou pas de grosse différence et galet léger et lourd pas de grosse différence c mieux  léger mais c pas sa bref jsui perdu 

J'ai un carburateur 17.5 kit 70cc fonte top perf black variateur mhr multivariée galet 4.7 ressort  d'embrayage  mou et de pousséee rouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mon câble et bon et j'ai un embrayage d'origine donc je peux que jouée sur la dureté des ressorts oui tout est neuf la courroie dois avoir 500klm mon problème  vient que du réglage variateur et embrayage  le truc c'est que même avec tous les réglages possible  il ne part pas au démarrage 

réglage carburateur OK bougie un peu riche mais c'est voulu

Merci  quand même 

Si je mes des ressorts dur le scooter gueule plus mais galère toujours au démarrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

desoler je penser que tu avais le embrayage malossi delta clutch ( c'est celui ou tu peux tendre les ressort a plusieur position ) 

met des ressorts jaune neuf avec ressort jaune tu as essayer ? 

bah oui sa résume a ce que je t ai dit plus haut 

si tu mets trop dur avec des galet léger tu risque de bien geuler ... 

c'est quoi la marque de ta courrioe ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas de rondelles  j'ai un variateur mhr mutlivar malossi et embrayage  d'origine en quoi cette rondelles va changer monotre problème de démarrage ?? J'ai une couronne neuve de ludix le tout  fonctionnait  très bien avec mon pot tt touring c'est le passage au pot c16 qui complique mon réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, vins1504 a dit :

Non pas de rondelles  j'ai un variateur mhr mutlivar malossi et embrayage  d'origine en quoi cette rondelles va changer monotre problème de démarrage ?? J'ai une couronne neuve de ludix le tout  fonctionnait  très bien avec mon pot tt touring c'est le passage au pot c16 qui complique mon réglage

Le TT est un monstre en couple et accélération donc sa arracher....il faut absolument remettre cette rondelle elle y joue énormément! En plus je voit que tu as courroie de Peugeot donc encore plus large que la MBK....

Je te conseil de trouver une ancienne bougie HS, 2 tournevis plat et d'enlever la rondelle en essayant de ne pas trop la tordre....

Tu la place sans rien changer tu verras Sava changer radicalement!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK merci je vais tenter sa en plus tom c'est la 2ieme fois  que  tu me dis sa sur un autre sujet tu m'en avais déjà parlé  bref je vous  tien au jus mais la j'ai force sur le pa de vis du correcteur donc  je dois commander un un autre je vais en profiter pour prendre un embrayage stage6' réglable et une cloche plus ouverte 

Je cherche un correcteur de couple pour remplacer  celui d'origine mais je ne trouve que des grande plage un lien s'il vous plaît pour remplace l'origine 

Avec le pa de vis pas que la coupel ( le correcteure de couple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, vins1504 a dit :

OK merci je vais tenter sa en plus tom c'est la 2ieme fois  que  tu me dis sa sur un autre sujet tu m'en avais déjà parlé  bref je vous  tien au jus mais la j'ai force sur le pa de vis du correcteur donc  je dois commander un un autre je vais en profiter pour prendre un embrayage stage6' réglable et une cloche plus ouverte 

Je cherche un correcteur de couple pour remplacer  celui d'origine mais je ne trouve que des grande plage un lien s'il vous plaît pour remplace l'origine 

Avec le pa de vis pas que la coupel ( le correcteure de couple )

pren d'un tekcix truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, vins1504 a dit :

OK merci je vais tenter sa en plus tom c'est la 2ieme fois  que  tu me dis sa sur un autre sujet tu m'en avais déjà parlé  bref je vous  tien au jus mais la j'ai force sur le pa de vis du correcteur donc  je dois commander un un autre je vais en profiter pour prendre un embrayage stage6' réglable et une cloche plus ouverte 

Je cherche un correcteur de couple pour remplacer  celui d'origine mais je ne trouve que des grande plage un lien s'il vous plaît pour remplace l'origine 

Avec le pa de vis pas que la coupel ( le correcteure de couple )

Oui et généralement sur ce forum on n'en parle elle et hyper importante.... Prend un correcteur d'occasion ou un remplacement a celui d'origine ;) .

Attention avec la rondelle à mon avis tu devras réajuster tes galets ... Si je tes dit de tester tels quel (juste monter la rondelle), c'est pour te montrais sont importance ! :)

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pièce reçu et monter bon après de multiples réglage je ne peu pas me servir de mon variateur mhr car la courroie ne dessend pas sur le canon jsui obligé de mettre une grosse rondelles pour que ce soi correct mais après je ne peu plus mètre l'accroche du kick donc je laisse tombe le variateur mhr lembrayage Stage6 réglable une turie .... rien à dire il faut que je durcisse les ressort  pour un meilleur depart le pot c16 manifique mais je me suis bien fait chier à le règle  ji suis parvenue au bout de 4 mois et beaucoup d'argent dépensé  ..... je n'est plus car racheter un variateur type origine et régler mais ressort plus dur et jsui au top ha et le carburateur del orto parfait niveau réglage plus de problème comparer au motoforce que je n'acheterais plus ,,,,,  voilà et merci de tous vau conseil je mettrai 2 3 tof du scooter une foi fini histoire de montre la bête qui bloqué à 45kmh et maintenant un bon 100kmh et compteur naked 115kmh voilà encore merci à tousses ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...