Aller au contenu
  • 0

autre scooter Impossible de démonter la boîte à kick sur derbi atlantis 50 cm3


supernovae
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je commence la refection d'un derbi atlantis 2 temps de 2000, et dès le départ, j'ai un problème...

Impossible de démonter la boîte à kick...c'est pourtant à ce que j'ai vu c'est juste un carter avec un joint.

J'ai fait le tour 10 fois du carter voir si j'avais pas oublié une vis, j'ai même pensé à celle cachée par le levier au centre du carter. J'ai beau essayé de taper dessus (modérement), ca ne bouge pas d'un millimètre....

Faut-il démonter autre chose avant avant ? (roue arrière, ou autre) ?

 

Pour info, je n'arrive pas à "kicker", le levier se débat de 3 cm mais pas moyen de l'enfoncer à fond et d'entrainer le moteur ou la transmission...J'avais mis ça sur le compte d'un moteur serré, mais c'est peut-être autre chose.....

Merci d'avance pour vos réponses !

Bye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, merci pour ta réponse !

Euh, non, je n'ai rien démonté niveau kick sachant que d'après l'eclaté OEM, ca fait parti du carter exterieur (un espece de cône qui se prend avec des dents sur la transmission)

La pédale de kick est montée "en force" sur l'arbre, dois je l'extraire ?

Merci encore, je n'y connais pas grand chose niveau scoot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut speedfight !!!

Merci à toi, je fais des photos demain pour illustrer mon problème !

Bye !!

Pour être sur qu'on parle de la même chose, c'est bien la pièce 11 que j'essaie d'enlever. Sauf que moi, la patte de kick est toujours montée (je pense pas que cela change quelque chose)

boite à kick.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Logiquement une fois toutes les vis enlevées, ton carter devrait venir, essayé par exemple de placé un tournevis plat très fin et de tape entre le carter moteur et le carter de variation histoire de le décollé légèrement pour commencer à le faire bougé, si tu vois qu'après ça il ne vient toujours pas seul, fais le coup du tournevis un peu tout autour et logiquement il devrait venir tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ho un ptit derbi Atlantis j en posséde  un :D 

bizarre ton histoire la ... 

Le 26/07/2016 at 20:26, Gueko a dit :

 essayé par exemple de placé un tournevis plat très fin et de tape entre le carter moteur et le carter de variation histoire de le décollé légèrement pour commencer à le faire bougé, si tu vois qu'après ça il ne vient toujours pas seul, fais le coup du tournevis un peu tout autour et logiquement il devrait venir tout seul ;)

sa serrai la chose à faire effectivement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...