Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ovetto qui s'éteint quand le moteur est chaud


€dd¥
 Partager

Question

Salut a tous!!! J'ai un un gros soucis avec mon scoot donc voilà au bout de 10 min environt mon scoot cale comme s'il tomber en panne d'essence j'ai déjà changer l'anti parasite et la bougie et j'ai vu que mes règlage n'ètait pas bon (couleur blanche)  mais rien a changer j'ai peut être une idèe de ce que c'est par ce que j'ai changé de pot d'échappement(avant j'avais un sito et maintenant j'ai un pot de dètente) y pas longtemps sans augmenter mon gicleur(j'ai un gicleur de 90)(ce qui expliquerai peut être la couleur blanche?) et si ma mèmoire me joue pas de tour c'est depuis ce moment là que le problème a commencer et j'ai peut être aussi une prise d'air niveau pipe d'admission parceque il y a des micro fissure

J'èspére que vous m'aideriez et est ce qu'un gicleur trop petit ou une prise d'air peut faire cet effet là?

Merci d'avance.......

Ah oui!!! J'oubliè de dire que j'entend un bruit bizarre niveau moteur mais difficile a dire ou...surtout au bout de ses 10 min et la j'ai des perte de puissance jusqu'à ce qu'elle fini par caler

Et encore Merci a ceux qui m'aideront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut :)

Tout d'abord, si tu as changé de pot d'échappement, il y aura forcément  un re réglage à faire déjà carburateur et possiblement tout ce qui est galet, ressort d'embrayage et de poussé :)

Pour là prise d'air à ta pipe d'admission, il faut impérativement là changée car un réglage correct ne pourra jamais vraiment ce faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Gueko a dit :

Salut :)

Tout d'abord, si tu as changé de pot d'échappement, il y aura forcément  un re réglage à faire déjà carburateur et possiblement tout ce qui est galet, ressort d'embrayage et de poussé :)

Pour là prise d'air à ta pipe d'admission, il faut impérativement là changée car un réglage correct ne pourra jamais vraiment ce faire.

 

Ok merci j'ai commander une nouvelle pipe et un gicleur de 95 et 98 pour le règlage variation j'ai ce qu'il faut

 

il y a 15 heures, €dd¥ a dit :

surtout au bout de ses 10 min et la j'ai des perte de puissance jusqu'à ce qu'elle fini par caler

 

Tu pense qu'un gicleur trop petit ou une prise d'air peut faire cet effet là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu dis une perte de puissance, tu parles par exemple d'un manque d'accélération, qu'il galère un peu plus à ce lance ? Si c'est ça, c'est le réglage de là variation qui n'est logiquement pas parfait mélangé avec un mauvait réglage carburateur, le tout ne donne pas forcément bien :)

Après il est toujours possible aussi que ton haut moteur demande un entretient, tout dépend le kilométrage aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Gueko a dit :

Quand tu dis une perte de puissance, tu parles par exemple d'un manque d'accélération, qu'il galère un peu plus à ce lance ? Si c'est ça, c'est le réglage de là variation qui n'est logiquement pas parfait mélangé avec un mauvait réglage carburateur, le tout ne donne pas forcément bien :)

Après il est toujours possible aussi que ton haut moteur demande un entretient, tout dépend le kilométrage aussi ;)

Quand je dit une perte de puissance c'est que petit a petit le scoot faiblit en vitesse et en accélération jusqu'à ce qu'il fini par caler et non il galère pas vraiment à ce lancer et quand il cale il ne démarre plus mais si je change de bougie de suite il repare et re cale 5 min après

Pour mon Haut Moteur le kit cylindre piston et segment doit avoir que 400 voir 450km pas plus et c'est un kit en fonte.

Si c'est pas mon gicleur ou ma pide d'admission ba je sais vraiment pas ce que ça peut être.

à part sa merci de tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...