Aller au contenu
  • 0

scooter chinois problème Cpi oliver


noupidu27
 Partager

Question

bonjour à tous, donc je viens sur ce forum en experan d'avoir de l'aide je vous explique 
Scooter Cpi olivier city 50cc

configuration:

  • kit 70 Motoforce 
  • carburateur 17.5 Dell'Orto
  • Gicleur en test entre 90 -100
  • Pot Stage6 pro réplica
  • variateur Stage6 galets de 3.3g 
  • cloche d'embrayage neuf d'origine ressort full jaune (pousser et embrayage) malossi
  • vilebrequin d'origine , Cdi origine
  • Bogie neuve 
  • allumage neuf
  • boîte a clapet neuf Stage6

je vous explique j'ai ce problème avec mon scooter ca fait depuis 3Mois qu'il est dans cette étas (depuis que j'ai changé kit + carburateur)

alors au debut le scooter avancer nickel mais ne monter pas dans les tour il bloquer a 45km/h donc je sentais qu'il voulait partire donc avec mon pote il ma pousser avec ca moto arriver a 55/60km/h le scooter commence a s'envoler jusqu'à 90/100 km/h compteur voiture '(après plusieur essai) et maintenant le scooter a une bonne accélération de 0 a 40km/h et ensuite il fait des coupure (comme quand on tourne la clé), j'ai eseiller plusieur gicleur, c'est a un nombre de tour precie, je le mais sur bequit j'acellaire moitier de poignet, je le laisse montais tous seul et il va montais et puis faire des coupure et même des retour de flamme ! (je n'est pas vue de flamme mais il fait pes gros POK) c'est l'eté et je n'est pas de scooter ca me degoute vraiment si quelqu'un peu me venir en aide, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut :)

Pour ton bruit de pok dans le pot, j'ai déjà eu ce problème et ça venait de ma bougie qui commençait à lâchée donc essayé de là changee pour voir :)

Ensuite pour ce qui est du problème de blocage de ton scooter, il est possible que le pok soit en cause de ta bougie donc le problème de lancement aussi, ensuite il faudra voir si le changement de bougie réglé le problème de voir le réglage carburateur, si ton moteur fait des trous dans l'accélération, c'est signe d'un manque d'essence mais attention il n'y a pas que le gicleur principale, il est possible aussi de joué sur le cran de l'aiguille de boisseau, un cran en dessous peut permettre d'enrichir sur une bonne partie de la plage d'utilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour un pok dans le pot, j'ai toujours suivis ça sur un problème électrique donc peut être l'allumage qui déconne, il faudrait suivre le chemin à partir de l'allumage pour tout vérifié :)

Après il est possible que je me gourre complet donc d'autre avis devrait arrivé j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

électrique, j'ai charger tous l'allumage, donc je pense pas, après mon cdi et d'origine quand je mets un autre cdi (motoforce) mon scooter pok du pot s'en arrêt donc je pense bien mais quoi faire ? j'ai regarder le faisceaux électrique et rien d’anormale appart que mon fils c'est coupée au niveau de cdi et qui et relier a l’antiparasite donc je les relier en le soudan 

Modifié par noupidu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ton câble qui va jusqua la bougie tu la souder pas bon tu le changer le mieux et de faire sa 

alors un poc au pot peut être du a 

une bougie morte 

cdi mort 

réglage trop riche de la carburation 

et parfois aussi un allumage qui rend lame petit a petit 

ou même une masse a regarder aussi 

re vérifie tout sa et après tu reviens me dire si il y a du mieux ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas le câble (l'antiparasite) il est neuf, mais le câble du cdi au branchement de l'antiparasite qui et couper je vais mettre une photos dans 1H, bougie neuf, cdi des que je le change le scooter pet du pot sens arrêt donc c'est bien un problème ellectrique je pense, allumage neuf ... masse j'ai regarder j'ai tous nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc partout du cylindre..

Bougie ok

Anti parasite ok

Régulateur haute tension ?

Capteur d'allumage ? Rotor ?

Toute les masses sont bien propre et non oxydé ?

tous les fils sont en bon état ?

Il faut vraiment regardé et suivre tout le chemin en vérifiant tout et logiquement si tout est OK, bas là je ne vois pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Gueko a dit :

Donc partout du cylindre..

Bougie ok

Anti parasite ok

Régulateur haute tension ? 

Capteur d'allumage ? Rotor ?

Toute les masses sont bien propre et non oxydé ?

tous les fils sont en bon état ?

Il faut vraiment regardé et suivre tout le chemin en vérifiant tout et logiquement si tout est OK, bas là je ne vois pas trop..

Régulateur haute tension ? Pareil, lorsque je mets un nouveau régulateur sur le scooter. Je laisse chauffer le scooter 5 minutes et le nouveau régulateur crame que l'origine tien

Capteur d'allumage ? Rotor ?  J'ai changé d'allumage mais sur l'origine il y avait deux fils qui sortaient du capteur et sur mon nouveau il y en a qu'un seul est-ce normal ?

Toute les masses sont bien propre et non oxydé ? Oui toutes rénovées

tous les fils sont en bon état ? Ils sont également tous en bon état sauf comme j'ai cité précédemment, le fil relié au boîtier CDI et également relié à l'antiparasite qui était coupé que j'ai resoudé rapidement.

Modifié par noupidu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon les gars j'ai un autres sousie mtn xD, donc mon scooter ne pête plus du pot !! :DDDD mais le truc c'est que ben il va que a 60km donc je vous explique, cette aprem, j'ai eseille gicleur de 70 a 120 , rien ne marcher, j'ai donc remit boîte à air d'origine + gicleur de 72 et la comme par magie le scooter ne bug plus j'ai pu mettre mon nouveau cdi,

 

Mais..

Le scooter a une bonne accélération mais pas d'un kit 70 ^^ sur béquille je test et la le scooter mais un peu de temps a monter et s'envole d'un coup, mais quand je suis sur la route il monte a 60km et veut pas aller plus vite (même problème qu'avent, regarde mon premier message) donc enfete mon scooter a comme deux vitesse 0 a 60 puis 60 a 100km/h, mais a plat il ne veut pas passer la dexiéme ^^ Sauriez-vous pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà rien ne vaut là boîte à air d'origine avec un bon réglage, un cor et ne sert strictement à rien sur petit cofiguration ;)

Tu peux peut être voir par là variation, le ressort de poussée ? Les ressorts d'embrayage ? Le poids des galets ? Le réglage carburateur est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les réglage j'ai qu'un gicleur de 72 après j'ai 80 a 100, le truc c'est que j"en pouvais tellement plus que j'ai pas regarder l’état de la bougie , le réglage vis d'air et fait avec ce gicleur (72) ressort de poussée jaune, embrayage jaune malosi, galet je sais plus je te dit ça demain 

NE JAMAIS METTRE DE CORNET !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bsr,si ça peut t'aide moi sur mon cpi ragon suis en 70cc stage6,et niveau ressort j'ai mis un jaune doppler et 3 petit rouge doppler, et j'ai calé une rondelle entre la joue de fixe et le canon du variateur stage6,et en galet 5g ,met avec le pot yasuniR, moi il me reste a reglé le 17.5,car ma bougie est de couleur grise noir met clair pourtant avec un gicleur de 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour un réglage carburateur, regardé là bougie n'est pas forcément nécessaire après c'est toujours une sécurité :)

Pour être sur de son réglage carburateur, le mieux est tout simplement de l'écouter, par exemple ce que tu peux faire, prendre les outils dans un sac, allé faire une ballade et voir comment il ce comporte, qu.il ne broute pas, qu'il ne fait aucuns signe de manque d'essence etc.. :)

Quand tu sens que le moteur tourne vraiment rond ( à chaud évidemment ) tu peux en suite voir vers là variation, tu as peut être des galets un peu trop lourd qui donc empêche une bonne montée en régime ? 

Peut être essayer un ressort de poussée blanc malossi car le jaune bloque un peu ou au contraire un rouge :) l'État de ta courroie est bonne ? Elle n'est pas pincée par là joue fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Gueko a dit :

Pour un réglage carburateur, regardé là bougie n'est pas forcément nécessaire après c'est toujours une sécurité :)

Pour être sur de son réglage carburateur, le mieux est tout simplement de l'écouter, par exemple ce que tu peux faire, prendre les outils dans un sac, allé faire une ballade et voir comment il ce comporte, qu.il ne broute pas, qu'il ne fait aucuns signe de manque d'essence etc.. :)

Quand tu sens que le moteur tourne vraiment rond ( à chaud évidemment ) tu peux en suite voir vers là variation, tu as peut être des galets un peu trop lourd qui donc empêche une bonne montée en régime ? 

Peut être essayer un ressort de poussée blanc malossi car le jaune bloque un peu ou au contraire un rouge :) l'État de ta courroie est bonne ? Elle n'est pas pincée par là joue fixe ?

la courroie et neuve, je vais voir un peu la variation, comme je vous dit il a pas un patate énorme et monte j'usqu'a 60km/h et ne veut pas passer la dexiéme :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon pour ta carburation si tu entend que tout vas bien que sa tourne nikel pour sa et que ta bougie sois pas marron brique pas trop grave on ne peux plus trop se fier a sa de nos jour vue l'essence qui on fait 

après pour ton souci de vitesse sen tu que ton moteur geule un peu ou pas du tout a tu mi une rondelle devant ta joue fixe 

teste galet poil plus leget et si pas bon faudra durcir un poil tes ressort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors je viens d'eseiller en galet 3.3g le scooter arrive a monter haut régime a 60km au bous d'un moment il va arriver a monté mais il mais du temps :/ c'est assez chiant 

il y a 6 heures, Gueko a dit :

Pour un réglage carburateur, regardé là bougie n'est pas forcément nécessaire après c'est toujours une sécurité :)

Pour être sur de son réglage carburateur, le mieux est tout simplement de l'écouter, par exemple ce que tu peux faire, prendre les outils dans un sac, allé faire une ballade et voir comment il ce comporte, qu.il ne broute pas, qu'il ne fait aucuns signe de manque d'essence etc.. :)

Quand tu sens que le moteur tourne vraiment rond ( à chaud évidemment ) tu peux en suite voir vers là variation, tu as peut être des galets un peu trop lourd qui donc empêche une bonne montée en régime ? 

Peut être essayer un ressort de poussée blanc malossi car le jaune bloque un peu ou au contraire un rouge :) l'État de ta courroie est bonne ? Elle n'est pas pincée par là joue fixe ?

ben si on part su principe comme je tes dit que mon scooter a deux vitesse la première et pareille il mais autan de temps a monter 

il y a 41 minutes, fred82000 a dit :

bon pour ta carburation si tu entend que tout vas bien que sa tourne nikel pour sa et que ta bougie sois pas marron brique pas trop grave on ne peux plus trop se fier a sa de nos jour vue l'essence qui on fait 

après pour ton souci de vitesse sen tu que ton moteur geule un peu ou pas du tout a tu mi une rondelle devant ta joue fixe 

teste galet poil plus leget et si pas bon faudra durcir un poil tes ressort 

oui il y a une rondel devant la joue fixe

Modifié par noupidu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, noupidu27 a dit :

alors je viens d'eseiller en galet 3.3g le scooter arrive a monter haut régime a 60km au bous d'un moment il va arriver a monté mais il mais du temps :/ c'est assez chiant 

ben si on part su principe comme je tes dit que mon scooter a deux vitesse la première et pareille il mais autan de temps a monter 

oui il y a une rondel devant la joue fixe

3,3g c'est bien trop léger il te faut plus lour joue un peu entre ressort de poussée et galet voir si il y a pas du mieux 

teste du 4g avec ressort jaune voir ce que ça fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

4G le scooter veut plus monter, ressort j'ai déjà jaune le truc c'est que même au plus bas ralentie la route tourne un peu donc je pense que embrayage mort, je vais Eseiller de le changer mais bon pas avant la semaine prochaine, la j'ai fait un tour avec mais on dirais que je n'es pas de kit, on dirais que je suis en origine, mais sur béquille il arrive à monter dans les tours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...