Aller au contenu
  • 0

autre scooter Sym jet sport ne démarre plus après changement haut moteur


samich123
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir a tous et toute, 

voilà je m'explique j'ai racheter un sym jet sportx d'occasion un peu massacrée ( cache degomée, circuit de pompe a huile connectée a une sonde du carburateur .... d'ou un gros serrage ) 

bon jusque la facile berifier vilebrequin ok commander le haut moteur d'origine dans un concessionaire sym, je le monte , je verifie toute le cablage, tout est ok j'ai de l'allumage parfait on peut esseyer de demarée ... le scoot démarre super je suis super content je le recoupe et le rallume au démarreur electronique impecablement sur l'entre faite je teste vite appel de phare clignotant etc et tout fonctionnait parfaitement et le scoot tournais bien, afin d'eviter tout degat je le coupe aussi tôt afin de remonter tous les caches de l air forcée ainsi que le carénage, une fois fini le scoot ne démarre plus ......, il veut pour prendre et coupe comme si il calerais , j'ai esseyer tuot les réglage carburateur possible jusqu'au boiseaux changée de carburateur nettoyage des gicleur, verification du flotteur, ainsi que la pompe a dépression au cas ou et la pompe la huile , tout est ok .... je ne vois vraiment plus quoi faire si vous avez des idée lundi je redecullaserais afin de nettoyer et remonter mais je suis sur de l'avoir montée proprement sinon il n'aurait pas pris la première fois 

pour les sceptique boîte à air nettoyée ainsi que le filtre aussi elle est bien fermée hermetiquement donc pas de prise d'air ( ce ne sont pas non plus les clapet ^^ ) 

 

Merci d'avance au personne qui pouront m'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

si j'ai bien compris tu as changer de cylindre et il a démaré deux fois puis après avoir remonter tes cache plus rien 

a voir si tu as une étincelle a la bougie pour commencer et mettre un peu d'essence dans le puis de bougie sa aidera a demaré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

Salut, j'aurai bien voulu t'aider mais je n'ai pas le temps de déchiffrer ton gros pâté de texte.

Essais de mettre de la logique en aérant et en utilisant la ponctuation. Car là c'est juste horrible à lire...

Serrage du haut moteur , ainsi que un câble rose ( coupe circuit ) et connection de la pompe a huile dans la mauvaise connectique ( sonde qui va au carburateur ) 

j'ai remplacer le HM piston segment cage à aiguilles culasse cylindre + les joints 

le scoot a demarée deux fois une fois au kick et une fois au démarreur electronique , sans le laisser trop chauffer je l'ai eteint afin de remonter les cache de l'air forcée et le carénage et depuis plus rien 

 

j'espere avoir ete plus clair mais en me relisant à part quelque petite faute je pense que c'était comprehensible.

il y a 37 minutes, fred82000 a dit :

salut 

si j'ai bien compris tu as changer de cylindre et il a démaré deux fois puis après avoir remonter tes cache plus rien 

a voir si tu as une étincelle a la bougie pour commencer et mettre un peu d'essence dans le puis de bougie sa aidera a demaré

Oui exactement j'ai bien de l'étincelle a ma bougie j'ai même esseyer de remplacer ma bougie de mon scoot qui tourne et la bobine HT juste avant la bougie ( je possede le sym jet euro x ) et ce sont exactement les deux même moteur des gy6 donc si sa viendrais de la en remplacer la pièce sa aurait ete ....

EDIT : j'ai déjà essayer d'injecter de l'essence dans le puis de la bougie oui ça aide mais il recale de la même façon comme si il n'avais pas le temps ou la force de ce lancée completement 

Modifié par samich123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, samich123 a dit :

Serrage du haut moteur , ainsi que un câble rose ( coupe circuit ) et connection de la pompe a huile dans la mauvaise connectique ( sonde qui va au carburateur ) 

j'ai remplacer le HM piston segment cage à aiguilles culasse cylindre + les joints 

le scoot a demarée deux fois une fois au kick et une fois au démarreur electronique , sans le laisser trop chauffer je l'ai eteint afin de remonter les cache de l'air forcée et le carénage et depuis plus rien 

 

j'espere avoir ete plus clair mais en me relisant à part quelque petite faute je pense que c'était comprehensible.

Oui exactement j'ai bien de l'étincelle a ma bougie j'ai même esseyer de remplacer ma bougie de mon scoot qui tourne et la bobine HT juste avant la bougie ( je possede le sym jet euro x ) et ce sont exactement les deux même moteur des gy6 donc si sa viendrais de la en remplacer la pièce sa aurait ete ....

EDIT : j'ai déjà essayer d'injecter de l'essence dans le puis de la bougie oui ça aide mais il recale de la même façon comme si il n'avais pas le temps ou la force de ce lancée completement 

a regarder les clapet qu'il sois bon et voir que l'essence arrive bien alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, fred82000 a dit :

a regarder les clapet qu'il sois bon et voir que l'essence arrive bien alors

Clapet ok j'y ai pensée aussi car on avais eu la blague avec un nitro d'un ami mais même pas et pas de prise d air a la pipe d'admission, joint changer au moment ou j'ai ete verifier les clapets, l'essence arrive bien .. 

Modifié par samich123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, samich123 a dit :

Clapet ok j'y ai pensée aussi car on avais eu la blague avec un nitro d'un ami mais même pas et pas de prise d air a la pipe d'admission, joint changer au moment ou j'ai ete verifier les clapets, l'essence arrive bien .. 

piston monter du bon cotes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, fred82000 a dit :

je ne pense pas ou sinon il auré caler dessuite après

non les deux première fois il tenais enfin un peu de gaz car le carburateur n'était pas encore au top et je savais qu'il était de toute facon a reglée a chaud , j'ai verifier les clapet ,

 

il y a 7 minutes, SpeedFight63 a dit :

regarder les clapets... ca se trouve ils sont abîmer et tu y voit pas... après si ta étincelle peut être dépression bouche a voir si tu as regarder ca

 

Cordialement

après je re regarderais vaut mieux deux fois qu'une .... , oui j'ai bien mon étincelle a la bougie même changer la bobine HT juste avant la bougie ça n'a rien changer.

Serait t'il possible que mon Starter automatique ( qui est reliée au carburateur ) m'enpeche de démarrée si défaillant ? car celui d'origine était HS ( ressort complètement arracher de la partie électrique ) j'ai donc remis un d'occasion d'un sym euro jet x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, samich123 a dit :

non les deux première fois il tenais enfin un peu de gaz car le carburateur n'était pas encore au top et je savais qu'il était de toute facon a reglée a chaud , j'ai verifier les clapet ,

 

après je re regarderais vaut mieux deux fois qu'une .... , oui j'ai bien mon étincelle a la bougie même changer la bobine HT juste avant la bougie ça n'a rien changer.

Serait t'il possible que mon Starter automatique ( qui est reliée au carburateur ) m'enpeche de démarrée si défaillant ? car celui d'origine était HS ( ressort complètement arracher de la partie électrique ) j'ai donc remis un d'occasion d'un sym euro jet x 

pour savoir si c'est bien le starter qui merde a démonter la boîte à air boucher l'entré d'air du carburateur avec la main et kiker pour démarré si la sa démarre bien c'est qu'il et mort le starter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, SpeedFight63 a dit :

ca peut être ca oui... perso je trouve les carburateur starter électrique d'origine c'est une belle merde !

Ben j'avais lu sur d autre forum que sa pouvais empêcher le démarrage car sa crée un "starter" électrique et du coup sa ferais bugger

il y a 8 heures, fred82000 a dit :

pour savoir si c'est bien le starter qui merde a démonter la boîte à air boucher l'entré d'air du carburateur avec la main et kiker pour démarré si la sa démarre bien c'est qu'il est mort le starter 

 

ok j’essayerais avec la boîte à air mais il y a t'il un moyen avec un voltmètre ou quoi ? ( pas très fort en électricité :P ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, samich123 a dit :

Ben j'avais lu sur d autre forum que sa pouvais empêcher le démarrage car sa crée un "starter" électrique et du coup sa ferais bugger

 

ok j’essayerais avec la boîte à air mais il y a t'il un moyen avec un voltmètre ou quoi ? ( pas très fort en électricité :P ) 

 

à faire comme je dit plus haut et comme sa tu sera si il est mort ou pas a froids le matin tu démonte la boîte à air du carburateur et a l'emplecement ou doit aller la boîte à air sur le carburateur on appelle sa lentré d'r tu la bouche avec ta mains et kik si il démarre super bien ton starter et mort si il démarre toujours pas ton souci et ailleurs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/07/2016 at 13:26, fred82000 a dit :

à faire comme je dit plus haut et comme sa tu sera si il est mort ou pas a froids le matin tu démonte la boîte à air du carburateur et a l'emplecement ou doit aller la boîte à air sur le carburateur on appelle sa lentré d'r tu la bouche avec ta mains et kik si il démarre super bien ton starter et mort si il démarre toujours pas ton souci et ailleurs 

 

Je sais comment faire mais merci :P , Essayer fonctionne pas j'avais comme une impression de mieux mais non en fait c'est juste moi ... , tous a l'heure il a faillis prendre !.... pour ensuite recaler et ne plus rien savoir , mon voisin me disait peut être la noix de kick ou la joue fixe un peu abîmée de ce faite pas assez d'entrainement pour pouvoir avoir la compression nécessaire, Plausible ou pas ? ( pourtant j'ai déjà ouvert le carter la les dents me marrait en bon état ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, samich123 a dit :

Je sais comment faire mais merci :P , Essayer fonctionne pas j'avais comme une impression de mieux mais non en fait c'est juste moi ... , tous a l'heure il a faillis prendre !.... pour ensuite recaler et ne plus rien savoir , mon voisin me disait peut être la noix de kick ou la joue fixe un peu abîmée de ce faite pas assez d'entrainement pour pouvoir avoir la compression nécessaire, Plausible ou pas ? ( pourtant j'ai déjà ouvert le carter la les dents me marrait en bon état ) 

si sa serrais mort tu ne pourrais plis kiké du tout 

la bougie et bonne peut être que la nettoyer si noyer y ferais pas de mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/07/2016 at 01:20, fred82000 a dit :

si sa serrais mort tu ne pourrais plis kiké du tout 

la bougie et bonne peut être que la nettoyer si noyer y ferais pas de mal 

Salut , non je ne parle pas de serrage mais pour avoir étincelle et compression il faut une certaine puissance ( kick à fond et pas trop en bas pour avoir assez de lancée ) , bougie bonne, Ajd il a démarrée hum .... il a tournée pendant 5 min pour ensuite ce recouper et recommencer .... par contre il tournais bizarre il montais bien son régime mais redescendais remontais etc comme si il tournais anormalement par a-coup haut bas régime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si le moteur n'est pas stable, il est plus possible à une prise d'air ou un réglage carburateur bizarre.

Je serais toi, je regarderais l'ensemble e l'admission pour être sur tout est bien monté, les joints spy de chaque côté et si vraiment tu ne vois rien de suspect, redémonte le cylindre pour vérifier, remet une paire de joint neuf et réessaye.

Attends d'autres avis si tu préfères :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, samich123 a dit :

Salut , non je ne parle pas de serrage mais pour avoir étincelle et compression il faut une certaine puissance ( kick à fond et pas trop en bas pour avoir assez de lancée ) , bougie bonne, Ajd il a démarrée hum .... il a tournée pendant 5 min pour ensuite ce recouper et recommencer .... par contre il tournais bizarre il montais bien son régime mais redescendais remontais etc comme si il tournais anormalement par a-coup haut bas régime 

cela veux dire que tu as une prise d'air par la donc il te faut regarder que tout tes joint du cylindre sois bon joint spy et regarder aussi ladmission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, Gueko a dit :

Si le moteur n'est pas stable, il est plus possible à une prise d'air ou un réglage carburateur bizarre.

Je serais toi, je regarderais l'ensemble e l'admission pour être sur tout est bien monté, les joints spy de chaque côté et si vraiment tu ne vois rien de suspect, redémonte le cylindre pour vérifier, remet une paire de joint neuf et réessaye.

Attends d'autres avis si tu préfères :)

 

Une prise d'air j'ai déjà eu sur un scoot sa ne prennais pas seulement après "bouchage" de cette prise après je ne dit pas que sa ne peut pas je vais m'ateller a ça mais sa m'etonnerais beaucoup le moteur n'avais jamais ete démonter et a 2348km au compteur donc bon , mais qui sais le risque 0 n'existe pas je verifierais ca demain, niveau carburateur je viens de detecher une petite pièce defecteuse ( casser dans son pas de vis ) sa resemble a une sonde avec un positif et un negatif  a quoi sa sert exactement je ferais photo demain 

Bonne nuit et encore merci pour l'aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, samich123 a dit :

Une prise d'air j'ai déjà eu sur un scoot sa ne prennais pas seulement après "bouchage" de cette prise après je ne dit pas que sa ne peut pas je vais m'ateller a ça mais sa m'etonnerais beaucoup le moteur n'avais jamais ete démonter et a 2348km au compteur donc bon , mais qui sais le risque 0 n'existe pas je verifierais ca demain, niveau carburateur je viens de detecher une petite pièce defecteuse ( casser dans son pas de vis ) sa resemble a une sonde avec un positif et un negatif  a quoi sa sert exactement je ferais photo demain 

Bonne nuit et encore merci pour l'aide ! 

il me faudrait la photo pour voir ce que sais car la je ne vois pas 

et oui il ni a pas de risque zéro puis vue le nombre de kilo mettre une bonne révision et le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, fred82000 a dit :

il me faudrait la photo pour voir ce que sais car la je ne vois pas 

et oui il ni a pas de risque zéro puis vue le nombre de kilo mettre une bonne révision et le mieux

Saluut , Le nouveaux joint de la pipe d'admission que j'avais remplacer est dechirée peut moi au montage ou je n'aurais pas fait attention .... donc peut être une prise d'air de la mais bon j'ai quand même remonter en attendant car le scoot dort dans la rue et donc pas très evident de remplacer avant remontage vu que je dois le faire tous les jours au moins ça aide, mais donc même avec ce joint dechirée le scoot a bien voulu prendre avec une batterie chargée ! quelque fois ensuite une fois la batterie vidée pareille regalere a demarée ce coupe directement 

 

Concernant les photo elle vont dans l'ordre la première c'est la pièce casser au pas de visse, la seconde ou elle ce situe sur le carburateur, et la dernière c'est a qu'elle câble elle est reliée 

 

carbu.png

carbu 2.png

carbu 3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi non plus il n'y avais pas tous ces câbles et ces sonde sur les bonne vielles mob ... xD mais étant donner qu'il n'y a pas de "trou" dans le pas de vis j'en conclu que c'est plus une sonde qu"autre chose , après changement de la boîte a clapet clapet et pipe d'admission et le carburateur toujours le même problème  réussi a le faire démarrée un peu mieux il tourne comme sur deux ralentis un haut et un bas pour ensuite ce couper comme si il engorgeais de plus sans batterie il ne démarre même pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...