Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Incompréenssion changement de carburateur (Dell'Orto)


Genosia
 Partager

Question

Salut !!!  je comprends rien de rien! Je m'explique j’étais en carburateur 17,5 Dell'Orto PHBN avec:Gicleur principal 135! Aiguille de boisseau reglée au plus haut (sinon encore pauvre) il tourne plutôt pas mal j'ai un 70cc Airsal Alu,

Récement j'ai acheté un carburateur 21 Dell'Orto PHBG DS avec dessus Gicleur 90,aiguille au plus bas et, en fesant des tests, le moteur BROUTE sur TOUTES LES PLAGES sans mon filtre à air (j'imagine même pas avec)!!!

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment on peut passer d'un gilceur 135 à environ 80 ou 85 en passant d'un carburateur 17,5 à 21 ??? Sachant que mon 21 que j'ai actuellement était régler pour le MXS sport (moteur gourmand)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Moi je pense que c'est du a l'aiguille plus elle est fine plus ton gicleur sera petit et plus l'aiguille eSt grosse et plus le gicleur le sera également  exemple sur un nitro avec aiguille a7 clips au 2ème cran gicleur tourne autour de 80 et avec une a12  qui est un peu plus grosse on passe à du 86. 

Donc je pense que sur ton carburateur de 21 tu dois avoir une aiguille très fine.  Et sur ton 17,5 une grosse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Genosia a dit :

Ok je regarde ça demain et je vous tien au courant je précise que quand je reste accelèré au coin de poignée ça broute pendant 3 ou 4sec et après il pars donc on est d'accors que c'est l'aiguille

faut tu regarde ce que ta ouai 

ta une super carburation sur ton scoot mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

si ta a Mbk booster suis le link pour le réglage du carburateur,méme si c'est reglez sûr une boîte a air d'orignie ta au moins une base pour travaille.

comme tu roule en Alu fauxdra un peu augmante le Gp un peu plus.Car le Alu a toujours bessoin une gute d'huile en plus que un cylindre a fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, Genosia a dit :

Ouais Mais ça serait quand même bizarre qu'une aiguille change la différence de gicleur de 45 pts !!!!

Tout eSt possible tu sais il y a des tas d'aiguilles de différentes tailles est c'est souvent comme sa quand on a un gicleur qui dépasse les 100 l'aiguille est plutôt grosse et avec une fine ça passe en dessous des 100 à ce que j'ai pu voir 

il y a 22 heures, Genosia a dit :

Ok je regarde ça demain et je vous tien au courant je précise que quand je reste accelèré au coin de poignée ça broute pendant 3 ou 4sec et après il pars donc on est d'accors que c'est l'aiguille

Oui réglage de l'aiguille et du gicleur cà va ensemble en fait on règle le gicleur en fonction de la bougie certes mais aussi en fonction de l'aiguille et ça c'est souvent qu'on l'oublie faudrait d'une trouver la bonne aiguille avec le bon gicleur mais en plus trouver la bonne hauteur de l'aiguille avec le clips ( quand tu dessens le clips vers le bas tu enrichis et quand tu monte le clips tu apauvris c'est un peu comme le gicleur principal sauf que la tu te réfère à la couleur du truc de la bougie j'ai zapper le nom c'est le truc tout au bout ) 

il y a 11 heures, Genosia a dit :

Aiguille w7 gicleur 90, sans filtre à air ---> Riche

Je vais devoir re-faire une commande de gicleur vous me conseillez combien ? Environ 70-75-80-85 ?

Je pense 80 85 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les carbus PHBN et PHBG sont assez différents dans leur conception, même si le principe de fonctionnement est le même.

Les puits d'aiguille sont déjà très différents:

Puits GA pour le PHBN, avec lequel il faut mettre des gicleurs assez gros (environ 95 sur un nitro 2002 full stock avec un pot de détente)

Puits d'aiguille AU sur les PHBG 21 (gicleur de 80-85 sur un Nitro 2006 avec top rose, filtre origine préparé et tout le tralala)

Les gros soucis de réglages d'un carburateur PHBG proviennent souvent de l'aiguille (si c'est une W16, la remplacer par une W7 ou W9), et le gicleur secondaire (50 d'origine) qu'il faut remplacer par un 45.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/07/2016 at 18:03, Alain a dit :

Les carbus PHBN et PHBG sont assez différents dans leur conception, même si le principe de fonctionnement est le même.

Les puits d'aiguille sont déjà très différents:

Puits GA pour le PHBN, avec lequel il faut mettre des gicleurs assez gros (environ 95 sur un nitro 2002 full stock avec un pot de détente)

Puits d'aiguille AU sur les PHBG 21 (gicleur de 80-85 sur un Nitro 2006 avec top rose, filtre origine préparé et tout le tralala)

Les gros soucis de réglages d'un carburateur PHBG proviennent souvent de l'aiguille (si c'est une W16, la remplacer par une W7 ou W9), et le gicleur secondaire (50 d'origine) qu'il faut remplacer par un 45.

Ah merci Alain,mon carburateur à une aiguille w7,gp 90 et il faut que je baisse le gicleur de ralenti à 45 ou 40 car là le ralenti est impossible à régler il est hyper riche je dois serrer à fond la visse de richesse ainsi que la visse de ralenti pour qu'il tienne le ralenti puis quand j'accelère il broute beaucoup et après en 3/4 et pleine poignée il marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gicleur principal n'agit pas sur le ralenti,mon ralenti est in réglable il est très riche

il y a 5 minutes, Alain a dit :

J'ai toujours mis un 45, maintenant ton gicleur principal est peut être aussi un peu trop gros, dans mes souvenir 90 c'est ce u'on montait au garage sur des nitro avec grosse configuration (genre evo 70) et un gros filtre à air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Alain a dit :

Tout à fait d'accord avec toi, mais un gicleur principal trop gros interfère malgré tout dans les faibles ouvertures du boisseau, surtout que tu dis dans ton premier message que ça broute presque tout le temps.

Oui si je roule à 1/4 poignée et un poil plus il broute tout le temps puis les autres ouvertures il marche pas trop mal pourtant c'est un gicleur de ralenti d'origine mais impossible de régler le ralenti à peine j’enrichis avec la vis de richesse paf il cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais voire ça le problème c'est que je sais pas si mon gp est bon car j'ai déjà serrer un airsal t6 et j'ai pas envis d'en serrer un autre ,mon moteur je sais pas pourquoi il me dit pas quand il est pauvre (il fait pas bôôôôôôô) mon premier serrage j’étais en gicleur 110 il marchait tellement bien que je me suis dit ça doit être bon et il a serrer alors j'ai mis un gicleur 135 et ça marchait toujours autant mais là il ne sers pas

il y a 5 minutes, Alain a dit :

essayer un gicleur principal plus petit (genre 85-80)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...