Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème - Peugeot Ludix 2 One


Froward
 Partager

Question

Bonsoir,


Voilà mon problème, mon scooter a déjà un peu de mal à démarrer, il faut que je bouche la sortie de la boîte air certaines fois pour réussir à le démarrer au kick, ensuite dès que je roule au bout de 5 à 10 min, il perd en puissance, le scooter ralenti, même en fond de poignet, jusqu’à tomber en dessous de 10 km/h, et que le moteur s'éteignent à l'arrêt.

À partir de la c'est un bordel sans nom pour le redémarrer, il faut que j'attende qu'il soit froid et avec un peu de chance il redémarre, avec un peu moins, je mets 15 min avant de pouvoir reprendre la route et en général le problème d'accélération revient encore plus vite...

J'ai essayé de voir au niveau du carburateur et de la boîte à air, le carburateur et d'origine et semble être propre, je l'avais d’ailleurs nettoyé à l'essence il n'y a pas très longtemps. Avant ça je l'ai amené plusieurs fois chez le mécano, car je trouvais mon scooter vraiment lent (pas plus de 50 km/h), alors qu'il est débridé au variateur et que j'avais changé également le pot d'origine pour un pot polini à plus de 100 €, pot qui lui aussi et débrider, il a changé une première fois les galets mais ça n'a pas changé grand-chose, ensuite il m'a changé le gicleur pour un plus gros et au bout de quelques jours il a commencé à faire ce que je vous ai exposé plus haut, sauf quand ralentissant un peu il repartait sans trop de problèmes et sans s'éteindre et la dernière fois que je lui ai amené, apparemment il sait contenter de modifier les réglages carburateur... Pendant un temps ça allez un peu mieux, jusqu’à aujourd’hui ou ça ne va plus du tout, je ne sais plus trop quoi faire, c'est pour ça que je viens vers vous, car le mécano à l'air d'être incompétent et je n'ai plus les moyens de lui ramener encore une fois.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 13 heures, Alain a dit :

 que le problème vient du carburateur. J'ai eu à plusieurs reprises des carburateurs d'origine foireux sur Ludix,

c'est les stater de auto c'est sa ? 

car moi je répare les ludix des boîte a piz etc et a chaque fois c'est les starter auto qui sont défectueux en plus c'est pas donner 35 euros ^^ le stater automatique ... le petit pointeau du stater automatique reste en tension je le démonte je remet tout normal, ils roule pas longtemps et paf le souci revient ... du coups en pleine course il m'apple et ils me dise que sa redéconne je leurs dit qui débranche le starter automatique et la le scooter retourne normalement 

depuis que je leurs et mis le dellerto en 17,5 et le stater comme les 50 bah sa tourne le top ( depuis 6 moins toujours pas de problème )  j'ai re essaie de foutre un stater auto bah le problème était revenue donc sa prouve bien que ces leurs starter automatique qui merde c'est juste fait expert pour pousser a acheter ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

j'ai toujours vue les starter ou carburateur merdé sur ludix 

et le prix des pièce et pas donner en origine il save nous les faire payer cher alors que c'est fait en chine 

tous les stater automatique sont des merde il y a pas que sur ludix :) les mbk quand tu les achete neuf tu as ce starter de automatique il ont sortir sa en 2005 si je me trompe pas :) 

il y a 42 minutes, Alain a dit :

Les carbus en eux même sont foireux, mais il est vrai que le starter auto est également coupable d'un bon nombre de soucis.

Le plus simple est de monter un starter à levier pour carburateur PHVA, ça au moins c'est infaillible.

oue maintenant je commence a connaitre les ludix merci pour toutes ces info alain :) top !! 

il y a you sushi qui ont eu un scooter scooter neuf 0kms il ont les carburateur delerto sur ludix maintenant je vais ah une bonne chose mais toujours ce foudu stater auto :P du coup je leurs et placer un stater de 50 et ça roule et pas de soucis :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, dada65 a dit :

tous les stater automatique sont des merde il y a pas que sur ludix :) les mbk quand tu les achete neuf tu as ce starter de automatique il ont sortir sa en 2005 si je me trompe pas :) 

oue maintenant je commence a connaitre les ludix merci pour toutes ces info alain :) top !! 

il y a you sushi qui ont eu un scooter scooter neuf 0kms il ont les carburateur delerto sur ludix maintenant je vais ah une bonne chose mais toujours ce foudu stater auto :P du coup je leurs et placer un stater de 50 et ça roule et pas de soucis :) 

 

oui les mbk aussi on leur starter qui merde c'est mieux un a câble et grâce a alain jen connais plus sur lulu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...