Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Gilera Stalker ne démarre plus


melvyn85
 Partager

Question

Bonjour, j'ai actuellement un problème sur mon Scooter Gilera Stalker:

J'ai fait 5km avec mon voyant d'huile allumé, mais ce matin, j'ai kické plusieurs fois mais mon scoot ne voulait pas démarrer, du coup je suis allé chercher de l'huile puis j'ai rempli mon réservoir, j'ai kické mais il ne voulait pas démarrer pourtant je sentais qu'il voulait partir. Je ne sais vraiment pas pourquoi il me fait ça... Est ce que quelqu'un peu m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

change ta bougie... peu être un nettoyage carburateur serais pas un mal...et ta mousse a aire!

effectivement jamais rouler sans huile... ton voyent s' allume encore là? toujours attendre qu' il s' éteigne, puis tu démarre...t' ais pas a 3 seconde lol...tu peux serré a froid si tu part comme un bourrin...c' est rare je pense , mais sa existe...

 

faut pas oublier de changé ta courroie de pompe a huile...en général , si tu roule sans huile tu le sentiras clairement, car tu vas serrer ton moteur...donc comme dit au dessus , ta roue bloqueras...sa sert a lubrifier ton piston et évité une chauffe de se dernier...

 

t' avais déjà du mal a démarré avant? 

Modifié par stalker35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour ce conseil j'irai acheter une bpugie demain, et je la changerai puis je verrai... c'est juste que mon voyant s'est allumé lorsque je partais chez ma copine et qu'il y a environ 5km de route mais sinon je roule tjrs avec de l'huile. Oui je devais mettre au moins 5 min avant de démarrer.

Est ce que ça peut être un pré serrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, melvyn85 a dit :

Ok merci pour ce conseil j'irai acheter une bpugie demain, et je la changerai puis je verrai... c'est juste que mon voyant s'est allumé lorsque je partais chez ma copine et qu'il y a environ 5km de route mais sinon je roule tjrs avec de l'huile. Oui je devais mettre au moins 5 min avant de démarrer.

Est ce que ça peut être un pré serrage ?

fait gaf a l' huile, tu vas serré, et risque de te tuer mec...

ton voyent  ne s' allume plus là?

j' ais jamais eu de pré serrage perso..

l' idéal serais de regardez la gueule de ton piston ça coûte pas grand chose de maté avant de serré deffinitif, surtout tu as l' air de faire de la route...tu connais bien?

je partage mon avis, attend que les pro  réponde...moi je part sur la bougie déja.bougie:  ngkr    BR8ES

va pas a carfour lol

Modifié par stalker35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, melvyn85 a dit :

Nn j'en ai remis, je m'y connais pas assez pour vérifier le piston, mais demain j'irai acheter une bougie et je la changerai et puis je verrai si il démarre ou pas.

Lol t'inquiète

si tu sent que le kik et plus moue que d'habitude tu as fait un serrage 

un petit conseil ne jamais attendre que ton voyant s'allume pour re mettre de l'huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors sa donne quoi? je viens d' apprendre que  si ton scoot démarre mal , sa peux être aussi le robinet  opu tu branche la durite d' huile et d' essence.

il y a 23 heures, fred82000 a dit :

si tu sent que le kik et plus moue que d'habitude tu as fait un serrage 

un petit conseil ne jamais attendre que ton voyant s'allume pour re mettre de l'huile 

... et attendre qu' il s' eteinne  quand tu démarre...3 secondes en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, stalker35 a dit :

alors sa donne quoi? je viens d' apprendre que  si ton scoot démarre mal , sa peux être aussi le robinet  opu tu branche la durite d' huile et d' essence.

... et attendre qu' il s' eteinne  quand tu démarre...3 secondes en gros

sa c'est rien de bien méchant datendre quelque seconde pour démaré le scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, stalker35 a dit :

alors sa donne quoi? je viens d' apprendre que  si ton scoot démarre mal , sa peux être aussi le robinet  opu tu branche la durite d' huile et d' essence.

 

J'ai essayé de retirer ma bougie sauf que le garage me l'a serrée comme des tarés du coup j'ai pas pu la retirée mais ma mère connait quelqu'un qui a une clé a bougie de pro donc il viendra demain... je donnerai des nouvelles demain. Bah je vais regarder mon robinet, mais je pense pas que ce soit sa, au pire je l'ammenerai au garage si je trouve pas ce qu'il a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, H4lfg0d_74 a dit :

Ha ba ce garage c'est des bon... Faut pas serrer une bougie... ( on se comprend quand je dis'"serrer")

ba oui jamais serrer a font sa nique le filage haut moteur, 

moi je la sert limite a la main...bref jamais forcé, quelque fois elle colle tout simplement insistse dévissé a l' oposé d' une aiguille d' une montre...

et oui avec une clef a bougie, pas avec une clé plate...yen as une normalement dans le coffre des voiture , pour l' entretien? avec le krik par exemple

Le 03/08/2016 at 18:48, melvyn85 a dit :

J'ai essayé de retirer ma bougie sauf que le garage me l'a serrée comme des tarés du coup j'ai pas pu la retirée mais ma mère connait quelqu'un qui a une clé a bougie de pro donc il viendra demain... je donnerai des nouvelles demain. Bah je vais regarder mon robinet, mais je pense pas que ce soit sa, au pire je l'ammenerai au garage si je trouve pas ce qu'il a

oui regarde si l essence coule au robinet, celui du haut essence

Modifié par stalker35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, fred82000 a dit :

c'est un bon ton garage mdr 

une bougie tu la serre pas comme un fous au risque d'abîmer le filetage 

je crois que si tu la bouge pas de temps en temps, même si tu l' as sert  a la main et juste un ptit coup,  avec le temps elle colle, moi j' ais toujours du mal a la viré même pas serré.. donc peu être que le mécano ny est pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, stalker35 a dit :

je crois que si tu la bouge pas de temps en temps, même si tu l' as sert  a la main et juste un ptit coup,  avec le temps elle colle, moi j' ais toujours du mal a la viré même pas serré.. donc peu être que le mécano ny est pour rien

moi je la serre a la main puis un petit coup a la clef a bougie et je la dessere sans souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, fred82000 a dit :

moi je la serre a la main puis un petit coup a la clef a bougie et je la dessere sans souci 

moi sa colle... je l' ais pas a la main en déserrent et même avec la clef c' est dure...étrange ça...

et je sert comme toi bien sur.

après faut voir tous les combien ta la démonte...je dit 2 mois peux être, jy touche rarement perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En tout cas j'ai galeré pour l'enlever , mais il a pas démarrer donc je vais reesayer demain pour voir ce que sa donne...

J'ai aussi regarder le robinet et l'essence coule bien, en tout cas je sens qu'il veut partir mais il démarre pas

Modifié par melvyn85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec la bougie neuve? ta une bonne étincelle?

démarre au kick et coup de poignet...

enlève ta boîte à aire voir... et essaie  si tu arrive pas demain...la mousse..

ça me paret encrassé tous ça...secoue bien le scoot de droite a gauche , peu être une merde se balade dans ton carburateur 

après si tu connais comment régler un carburateur...perso  je met toute mes visse' a zéro...

visse de ralentie  je la tourne de 2 tours et demi.

et la  petite plate 1 tours et demi...

j' attend 10 minutes  et je redémarre. ... après il faut ajusté  ton moteur ralenti quoi.. et avoir un bonne réponse a la poignet... donc si trou  moi je ressert la petit visse plate  jusqu a trouvé le bon régime.

bref je repart a zéro... 

 

 démonte ta boîte à aire  et regarde si le boisseaux est en bas et qu' il remonte bien... il colle quelle que fois. je m exprime bien? 

j attend l' avis des autre...

 

 

du fait que ta rouler sans huile la pompe fait pas bien le mélange peu être...

et si la pompe et fatigué, il y a des membrane dedans qui fonctionne plu sa du mal a démarré même si ta de l essence a couler.

sa sens fort au gaz je crois, 

 

 

 

.

 

Modifié par stalker35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, melvyn85 a dit :

Je vous donne des nouvelles donc il a redémarrer, c'était juste que le filtre à essence était troué

En tout cas merci pour votre aide à tous

derien comme quoi parfois c'est tout béte 

Le 05/08/2016 at 00:03, stalker35 a dit :

avec la bougie neuve? ta une bonne étincelle?

démarre au kick et coup de poignet...

enlève ta boîte à aire voir... et essaie  si tu arrive pas demain...la mousse..

ça me paret encrassé tous ça...secoue bien le scoot de droite a gauche , peu être une merde se balade dans ton carburateur 

après si tu connais comment régler un carburateur...perso  je met toute mes visse' a zéro...

visse de ralentie  je la tourne de 2 tours et demi.

et la  petite plate 1 tours et demi...

j' attend 10 minutes  et je redémarre. ... après il faut ajusté  ton moteur ralenti quoi.. et avoir un bonne réponse a la poignet... donc si trou  moi je ressert la petit visse plate  jusqu a trouvé le bon régime.

bref je repart a zéro... 

 

 démonte ta boîte à aire  et regarde si le boisseaux est en bas et qu' il remonte bien... il colle quelle que fois. je m exprime bien? 

j attend l' avis des autre...

 

 

du fait que ta rouler sans huile la pompe fait pas bien le mélange peu être...

et si la pompe et fatigué, il y a des membrane dedans qui fonctionne plu sa du mal a démarré même si ta de l essence a couler.

sa sens fort au gaz je crois, 

 

 

 

.

 

quand un carburateur a des merde on le secou pas le scoot pour aider a demaré on démonte et nettoie le carburateur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...