Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mon scooter pétarade


Gabriderdu02
 Partager

Question

Bonjour bonsoir, 

J'ai un scooter Spirit de 2012 avec comme configuration: kit 50 Stage6 mk2 alu, vilebrequin Doppler endurance, roulement c4 cage Téflon Stage6, cage à aiguille renforcer Stage6, clapet Doppler carbone, carburateur 19mm Stage6 black édition ( starter a câble ), pack variation Stage6 sport pro avec galet 4,5g Stage6 et ressort de poussée polini bleu.

Je viens tout juste de terminer le rodage de 500 km à pas plus de 60 km/h, et mon scooter pendant le rodage jusqu'à aujourd'hui pétarade dès que j'accélère à fond au démarrage donc j'ai refait réglage carburateur en réglant la vis de richesse correctement mais impossible le scoot a toujours le même problème, j'ai aussi vérifier la bougie mais rien d'anormale, donc je nais sais pas trop d'où cela pourrais venir. Je pense que ca dois venirs sois de mon pot qui est peut être calaminer ou alors que mon starter du carburateur et mal mis car sur le carburateur le câble s'emboîte mal avec la partie métallique du carburateur, donc si vous avez des idées n'hésitez pas merci beaucoup.

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour eroan et jeff lee merci beaucoup de vos réponses, eroan est ce que sa suffit avec mon pot doppler rr7 ou alors il faut que je le change ? Et jeff lee ma bougie est neuve je l'ai changée pendant le rodage mais toujours pareil..., je pense que cet après midi je vais démonter le pot pour le decalaminer, je pense que sa lui fera pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Gabriederdu02 a dit :

Bonjour eroan et jeff lee merci beaucoup de vos réponses, eroan est ce que sa suffit avec mon pot doppler rr7 ou alors il faut que je le change ? Et jeff lee ma bougie est neuve je l'ai changée pendant le rodage mais toujours pareil..., je pense que cet après midi je vais démonter le pot pour le decalaminer, je pense que sa lui fera pas de mal...

salut vu ton kit 50 stage6 un pot de gamme sport serait le mieux adapter ( en vu de ton pot Doppler RR7 est plus pour les kit de gamme Racing )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Nathan 2917, je suis régler juste un petit peu riche mais quand je le réglé normal toujours le même problème,  et beerus sama je pense pas que ce soit à cause de cela car avant il marchait très bien ( même sans kit) .  Merci de vos réponses à tous... :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il pétarade quand tu accélère ? 

sinon je te donne un conseil prend un fil noir met 2 cosses plate ronde sur chaque bout du fil et ensuite tu fait un pontage de la masse moteur ( qui sur le démarreur ) a la masse cadre ( qui ce trouver sur la bobine de l'anti parasite ) après cela  si il pétarade plus cela veut dire que t'avait un soucie sur l'une des deux masse   

Modifié par beerus sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il pétarade quand j'accélere, ok do'c en gros faut mettre un fil électrique avec deux cosses plates relié au moteur et au cadre ? mais le problème c'est que je n'est pas de cosses plates malheureusement donc si tu as un autres moyen ça serais cool merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Gabriederdu02 a dit :

Oui il pétarade quand j'accélere, ok do'c en gros faut mettre un fil électrique avec deux cosses plates relié au moteur et au cadre ? mais le problème c'est que je n'est pas de cosses plates malheureusement donc si tu as un autres moyen ça serais cool merci ;)

t es clapets sont bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Gabriederdu02 a dit :

Ok, par contre je sais pas de où à où brancher mon fil elélectrique ? 

tu mets le fil électrique sur la masse moteur ( fil électrique noir du démarreur électrique ) puis au fil noir de la bobine de l'antiparasite

sinon passe en mp je pourrai mieux t'explique par appel

Modifié par beerus sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/08/2016 à 14:19, beerus sama a dit :

il pétarade quand tu accélère ? 

sinon je te donne un conseil prend un fil noir met 2 cosses plate ronde sur chaque bout du fil et ensuite tu fait un pontage de la masse moteur ( qui sur le démarreur ) a la masse cadre ( qui ce trouver sur la bobine de l'anti parasite ) après cela  si il pétarade plus cela veut dire que t'avait un soucie sur l'une des deux masse   

Bonjour bonsoir,

J'ai un scooter Honda spacy qui pétarade depuis déjà un moment. J'ai déjà changé la bougie a plusieurs reprise vérifier même le carburateur mais sans solution jusque ici suis toujours sans aucune solution. Donc si vous avez des idées détailler n'hésitez pas merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...