Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème pour démarrer au starter


Dryy75
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je viens de me crée un compte ici et je pense venir assez souvent pour prendre quelques infos/tutos.

Mais la je crée ce topic car j'ai un souci. Je possède un Gilera Runner SR Black Soul ( année 2015 )

il a seulement 2000km. Je n'ai eu aucun soucis avec mais depuis ce matin, je n'arrive plus a démarrer mon scooter au starter si il n'est pas vraiment chaud. Quand je prend mon scooter le matin je démarre toujours au kick ( on viens de me fire que c'était pas conseiller de toujours démarrer au kick a froid). La par exemple je l'ai garer il il y a 5,6heures et impossible de le démarrer au starter :/. 

Je precise que la batterie à seulement 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à vous et merci pour vos réponses.

 

Kris14 : Oui c'est un starter électrique, pour ce qui est de nettoyer le carburateur et le filtre à air je ne m'y connais pas trop en mécanique du coup je sais pas comment procéder :s

 

Eroan : Le starter fonctionne mais seulement quand mon scooter est chaud. Et c'est arrivé d'un coup...hier aucun soucis pour le démarrer au starter à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok il y a des tutoriel sur le forum pour sa si tu.veut commencé a nettoie sa.il y a un debut a tout lol.

Pour le starter une foit le qcooter chaud normal que sa fonctione il a pas besoin de sactiver lol.voi pour changer le starter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu pourrais me mettre un lien ici stp. 

Je vais faire un tour au garage ou je l'ai acheté (Urgence scooter) voir, ca devrais me couter combien de remplacer le starter ?

Ps : je viens de descendre pour le démarrer. Quand je tente de la démarrer au starter c'est comme si je couper le contact. Le tableau de bord s'eteind et hop il repart. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai rdv dans mon garage le 16 Aout. Je viens de tout tester, la batterie est charger elle est à 12 volts. A chaud aucun problème pour démarrer au starter. Alors d'ou peux venir le problème ? Pourquoi le matin il refuse de démarrer électriquement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

c'est sûrement ton starter qui et mort du coup il faut le changer 

tu peux faire un test simple pour le savoir 

a froid tu démonte ta boîte à air du carburateur la ou se clipse la boîte à air sur le carburateur tu le bouche en parti avec ta main et teste de démaré si le scooteur démarre nikel ton starter et mort si il a du mal sa voudra dire que tu as un autre souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les gas il parle du starter sur le commodo  de droite pour démarrer le scooter pas du starter qui est sur le carburateur ... si ta batterie à 12 volts c'est qu'elle est décharger quand tu roule elle se recharge du coup c'est pour sa que ton démarreur  électrique fonctionne à chaud et ensuite à froid la batterie se décharge ... donc je te conseil de vérifier le niveau de liquide de la batterie et de completer au besoin avec de l'eau déminéralisée ensuite tu l'à charge. 

Pour ce qui est du démarrage au kick tu ne risque rien au contraire il est la pour sa ...en espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...