Aller au contenu
  • 0

Passer de la mécaboîte au scooter : comment ?


Paabt
 Partager

Question

Salut tout le monde, je possède une Rieju Mrt pro de 2012 depuis 7 mois ( 2ème main) que j'ai pas mal modifié seulement niveau esthétique car niveau moteur, il y a juste un pot Léovince :). voilà le problème, premièrement ma Rieju marche très bien mais à eu quelques soucis qu'il a fallu faire réparer et ça a coûté cher:ohmy:. Deuxièmement, j'ai une forte douleur au coccyx qui ne surgit seulement quand je fais de la moto (du mal à me relever et à descendre de la moto quand j'ai passé plus d'une heure dessus:(), sinon je n'ai jamais mal. De plus je trouve qu'avoir une mécaboîte est un peu moins pratique qu'un scoot selon moi qui met beaucoup de temps (chaîne antivol, lunettes qu'il faut enlever à chaque fois que je dois mettre mon casque cross...). Je roule aussi énormément et même si ma rieju ne consomme pas beaucoup, un booster consomme un peu moins et serait plus rentable:socool2:. Bref, j'ai plusieurs fois pensé à m'acheter un booster déja en full Bcd, jantes rocket avec un pot mais j'ai peur quand je vois que tous mes potes ayant un scoot ont envie de passer sur une 50cc:crying:. De plus j'ai passé beaucoup de temps sur ma 50cc pour la rendre plus belle mais je pense qu'un scoot ne me ferait pas mal au coccyx et serait plus pratique pour moi. J'aimerais donc avoir vos avis, si vous pensez qu'un scoot serait mieux ou s'il faut mieux que je garde ma Rieju. Merci ! :D

Photo de ma Rieju :D:

cover222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 11 heures, Paabt a dit :

une mécaboîte est un peu moins pratique qu'un scoot

c'est certain.

il y a 11 heures, Paabt a dit :

lunettes qu'il faut enlever à chaque fois que je dois mettre mon casque cross

rien ne t'empêche de rouler avec un casque intégral...

Pour ton problème effectivement un scooter ne te posera pas les mêmes problèmes de douleurs car la position crée moins de tensions.

Certains roulent en scoot sans jamais passer à la mécaboîte, perso j'ai eu 3 scoots et jamais l'envie de passer à la moto. Je suis certain que tu vas apprécier l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Eroan a dit :

c'est certain.

rien ne t'empêche de rouler avec un casque intégral...

Pour ton problème effectivement un scooter ne te posera pas les mêmes problèmes de douleurs car la position crée moins de tensions.

Certains roulent en scoot sans jamais passer à la mécaboîte, perso j'ai eu 3 scoots et jamais l'envie de passer à la moto. Je suis certain que tu vas apprécier l'expérience.

Merci de ta réponse et d'avoir mieux renommé le titre du sujet :socool2:

Je me suis mal expliquer pour les lunettes, je parle de lunettes de vue donc rien ne changerait avec un intégral :P

En tout cas merci de ton commentaire constructif, je n'ose pas encore passer sur un scoot mais peut-être que j'en prendrai un un peu plus tard. Merci :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Paabt a dit :

Je me suis mal expliquer pour les lunettes, je parle de lunettes de vue donc rien ne changerait avec un intégral :P

Il y a des casques integraux qu'on peut porter avec des lunettes de vue il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

a mon premier scoot je voulais une méga et la depuis que j'ai un bws je n en veux plus ( je veux un nitro :D) après dit toi les pieces de scoot coûte moins chère que de meca

Ah d'accord c'est pas l'avis de mes potes mais moi je sais pas :D

il y a 2 heures, Flooo a dit :

Il y a des casques integraux qu'on peut porter avec des lunettes de vue il me semble :)

Ce que je voulais dire c'est que enlever ses lunettes, enfiler son casque, remettre ses lunettes de vue puis mettre le masque ça prend un peu de temps alors je sais que ça serait exactement pareil avec un scoot mais un scoot serait plus pratique donc je gagnerait du temps ailleurs, parce que mes potes avec leurs scoot sont prets en deux secondes même un qui a aussi des lunettes alors que moi je galère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà pour être sur demande a un pote de te preter son scoot et vois si t'as mal au "cul" parce que si oui pas besoin de chercher plus loins

ensuite ca fais 9 ans que je fais de la moto, et j'ai un scoot. C'est vrai que je prefererai avoir une mecaboîte mais ensuite pour une 50 bofff pour fini car un scoot c'est quand même beaucoup plus pratique

si vraiment un scoot est plus confortable pour toi je te dirai de changer. après je sais pas si un booster est très confortable, tu devrai plus te tourner vers des scooter " course" style nitro et tout ca. Surtout que les meca c'est cools pour les balades longues etc... Alors si justement le gros avantage te fais mal ba....

après bien sur essaie il n'y a que toi qui peux ressentir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les gens ont plus souvent tendance à faire l'inverse, pour moi il y a quand même pas mal de chances que tu regrettes sur pas mal de points, pour être sur que tu y trouveras ton compte il faut que tu essayes et de préférence essayer avant de changer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Eroan a dit :

idem. La position des modèles urbains est souvent meilleure que les gros sportifs, surtout le Nitro !

Le Typhoon est un véritable canapé par exemple <3

a ouai le typhoon on s'enfonce dans la selle c'est géniale mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu peux teste deux modelle de scoot différant comme un booster et un nitro ou autre que tu puisse vraiment voir ce qui te conviens le mieux a toi  et aussi que tu puisse voir si oui ou non tu changerais et passerais de mca a scoot 

 

Le 08/08/2016 at 19:03, Eroan a dit :

il en existe des bien moins cher a 400 euro chez mon pros yamaha tu as un casque de marque avec passe branche pour lunette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, fred82000 a dit :

si tu peux teste deux modelle de scoot différant comme un booster et un nitro ou autre que tu puisse vraiment voir ce qui te conviens le mieux a toi  et aussi que tu puisse voir si oui ou non tu changerais et passerais de mca a scoot 

 

il en existe des bien moins cher a 400 euro chez mon pros yamaha tu as un casque de marque avec passe branche pour lunette 

 

il y a 12 heures, Eroan a dit :

Par contre il y a un scoot à te déconseiller : le Stunt / Slider et sa selle façon béton armé !!

Merci je retiens :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...