Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème compteur de vitesse


Keroz
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai acheté récemment une Rieju rs2 50 d'occasion et j'ai un problème avec le compteur, c'est celui d'origine. 

La vitesse affichée n'est pas correcte. Lorsque sur le compteur il est marqué 50 km/h, je suis en fait a 65 km/h (j'ai fait le test avec des potes) et plus je vais vite, plus la vitesse affichée est fausse.

Je ne pense pas que cela vienne de la batterie, elle est neuve ( j'ai du la changée elle était morte). Mais je pense que cela vient du capteur, aidez moi s'il vous plaît ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 21 heures, Keroz a dit :

Lorsque sur le compteur il est marqué 50 km/h, je suis en fait a 65 km/h (j'ai fait le test avec des potes)

Tu parles de la vitesse réelle ou de celle affichée sur le compteur de tes potes ?

Car un compteur sous-estimé se rapproche finalement de la vitesse GPS réelle, ce qui n'est pas plus mal...

Les jantes ont été bidouillées sur ta bécane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/08/2016 at 10:00, Eroan a dit :

Tu parles de la vitesse réelle ou de celle affichée sur le compteur de tes potes ?

Car un compteur sous-estimé se rapproche finalement de la vitesse GPS réelle, ce qui n'est pas plus mal...

Les jantes ont été bidouillées sur ta bécane ?

Je parle de la vitesse sur le compteur de mes potes, non les jantes n'ont pas été bidouillées, et merci de ta réponse ;)

Et par exemple quand je suis a 100km/h réel sur mon compteur il y a marqué 75 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, Keroz a dit :

quand je suis a 100km/h réel

Bah non. Puisque tu me dis que c'est ce qu'affiche le compteur de tes potes.

Quand tu es à 75 km/h réels ton compteur affiche 75 km/h, mais celui de tes potes qui est surestimé affiche 100 km/h. Je ne trouve pas ça gênant au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Keroz a dit :

Surestimé ? Non je ne pense pas, la différence est de 5 ou 10 km/h généralement. 25km/h de différence c'est un peu beaucoup quand même.

La différence est exponentielle, à 40 km/h il y a 5 km/h d'écart, mais plus tu vas vite plus la différence augmente. après je suis d'accord avec toi, 25 km/h d'écart c'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...