Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage de booster avec pot mvt s road


Theo60
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai récemment acheter un booster spirit de 2013 et j'ai voulu lui donner un petit peu plus de peche en changean le pot d'origine pour un mvt s road qui me semblait bien. J'ai tous de suite retirer la bride à l'entrée du pot et mon scooter ne partais même plus! Il ne voulait plus monter dans les tours et ne dépassais pas les 30kmh. De ce fait j'ai changé le variateur d'origine pour un malossi avec des galets de 3.9 et 4.7 sur conseil d'un mécano. Mon scooter remarchais à peu près bien mais ne partais complètement qu'à 20kmh . Je voulais bien entendu qu'il parte directement au démarrage et sur conseil du même mécano j'ai racheté un embrayage malossi delta clutch. Mon scooter partais toujours à 20kmh mais avait maintenant deux point d'accélération :il partais un petit peu à 20 km/h et complètement à 30kmh ! Après avoir essayer de changer les ressort de poussée, les ressort d'embrayage ,le carburateur, les gicleurs ,les galets les réglages de mon scooter ontété complètement faussé et ne mis connaissant pas vraiment en mécanique je ne sais plus quoi faire. Si vous avez ne serais-ce que des idées à proposer aller y je n'ai plus rien à perdre car il ne veut même plus démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut bienvenue a toi 

alors ton sois disent mécano il peux aller re faire un cour sur le montage et réglage d'un pot il ne si connais même pas 

quand on monte un pot on doit faire c'est réglage la 

monter un gicleur principal de +5 a 7 point 

mettre des galet plus léger 4,5 voir 4,7

des ressorts plus dur full blanc malossi et si un peu mou encore passer en jaune 

alors vue que ton scoot ne démarre même plus a démonter ta bougie et voir si elle et humide ou sèche si humide ton essence arrive bien 

après tu la clipse dans l'anti parasite sans la remonter ta bougie et la cole contre ta culasse la ou tu dois la viser et kik si une étincelle se fait pas de souci électrique si pas d'étincelle a regarder du cotes électrique 

et ce que tu peux faire pour aider au démarrage c'est mettre de l'essence la ou tu place la bougie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai réussi à faire démarrer mon scooter en mettant un peu d'essence directement dans le cylindre et je me suis aperçu que j'avais un carburateur de 17.5 avec un gicleurs de 45 car je ne suis pas le seul à y avoir toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, Theo60 a dit :

J'ai réussi à faire démarrer mon scooter en mettant un peu d'essence directement dans le cylindre et je me suis aperçu que j'avais un carburateur de 17.5 avec un gicleurs de 45 car je ne suis pas le seul à y avoir toucher...

bon alors avant toute chose il te faut faire un réglage carburateur tien un lien a lire 

après on verra pour le réglage variation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je n'ai pas pu faire les réglages car mon scooter ne démarrait encore plus comme la dernière fois. Je me suis dit que faire les réglages sur un scooter qui ne démarrait quand mettant de l'essence dans le cylindre ne servait à rien et que trouver son problème serais plus important , j'ai alors demander à un ami de me prêter son carburateur de 12 pensant que c'était un problème d'essence mais il me l'a amener tard dans la soirée du coup je n'ai pu faire aucun réglage mais je l'ai monter. Je me suis aperçu en démontant le carburateur que le joint de pot étais complètement mort du coup je l'ai démonter . Tous les magasiniers du coin sont fermés j'ai donc fait des 3 joint maison avec des briques de lait est ce que ce n'est pas dangereux ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Theo60 a dit :

Bonjour, je n'ai pas pu faire les réglages car mon scooter ne démarrait encore plus comme la dernière fois. Je me suis dit que faire les réglages sur un scooter qui ne démarrait quand mettant de l'essence dans le cylindre ne servait à rien et que trouver son problème serais plus important , j'ai alors demander à un ami de me prêter son carburateur de 12 pensant que c'était un problème d'essence mais il me l'a amener tard dans la soirée du coup je n'ai pu faire aucun réglage mais je l'ai monter. Je me suis aperçu en démontant le carburateur que le joint de pot étais complètement mort du coup je l'ai démonter . Tous les magasiniers du coin sont fermés j'ai donc fait des 3 joint maison avec des briques de lait est ce que ce n'est pas dangereux ? Merci

quel joint a tu fait en brique de lait moi je fais sa en dépannage mais le mieux reste les vrais joint 

et un carburateur pas régler peux faire que tu démarre pas du tout ou très mal 

si ton scoot démarre en mettent de l'essence dans le puis de bougie fait comme sa puis fait le chauffer uj peux et après passe au réglage tu verra sa ira mieux 

sinon contrôle que ton essence arrive bien jusquau moteur et regarde que tes clapet sois bon encore 

pour le savoir tu les démonte et regarde si entre les lamelle tu as un jour tes clapet son mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je parle du joint qui relie le pot directement au cylindre , je voulais bien évidemment un vrai joint mais il faut que j'attende que les magasiniers reviennent de vacances . 

J'ai changé le carburateur de 17,5 pour un 12 pensant que ça irait mieux vu que mon scooter est d'origine côté moteur mais je n'ai même pas pu essayer du fait de cette histoire de joint de pot. Mon ami l'avais apparemment régler pour un pot yasuni r et m'a dit que les réglages ne devrait pas être loin du miens au finales mais je suis sceptique. 

Ou sont les clapets ? Et c'est fragile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...