Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Montage d'un vilebrequin sur ludix minarelli horizontal


martyjeancharles
 Partager

Question

Bonjour

voilà je debute et je voudrais m assurer que j'ai bien compris la technique de montage. Si certains ont des conseils ou une autre façon de faire, c'est bienvenu.

0) démontage et nettoyages des carters

1) j insère mes 2 roulements sur le nouveau vilebrequin, soit à la presse, j en ai pas, donc je mets une nuit le vilebrequin au congel et je chauffe mes 2 roulements au moment de la pause sur le vilebrequin

2) je chauffe mon emplacement roulement du carter coté transmission, j utilise un décapeur thermique pendant 5 minutes

3) j insère sans forcer le vilebrequin qui doit rentrer facilement

4) je place le joint d étanchéité carters graissè et je place mes 2 guides d insertion

5) je chauffe l autre carter de la même facon que le 1er

6) j insère sans forcer le carter qui doit rentrer facilement ds le roulement du vilebrequin

7) je visse mes goujons en respectant un serrage symétrique opposé et progressif

8) j aligne le vilebrequin ds les carters a l aide d un maillet de bois ou un marteau à tete cuivré

9) je lubrifie mes roulements vilebrequin

10) je monte mes bourrages ou joints psy

 

Mes séquences sont elles justes?

J attends les conseils de pro...

Merci d avance

Jean-charles de Liege en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Euh... je te conseille d'acheter quelques outils parce que là ça fait peur tes techniques... Si ton vilebrequin est monté à l'arrache, ça risque de pas le faire.

Les histoires de congel et de chauffer des trucs. Allo, c'est pas de la cuisine,  c'est de la mécanique...  Dans un garage le frigo c'est pour les bières et le chalumeau pour les p...... d'ecrous de roue arrière qui ont résistes au marteau lol

Modifié par ziipman
Oubli
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, Eroan a dit :

Salut, petite question : je ne comprends pas l'idée du Ludix en Minarelli horizontal... Tu as adapté un bas-moteur dessus ?

non je pense qu'il c'est gourré.... 

perso je met d'abord les roulements sur carter et après le vilebrequin dedans

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors au décapeur thermique c'est pas 5 minute qu'il faut chauffer tes carter mais au moins 10 a 15 bonne minute a moins que ton décapeur sois hyper puissent 

et le plus simple tu chauffe ton carter pose le roulement puis le vilebrequin et pareil pour le second carter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...