Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Keeway Ry6 moteur serré : nouvelle configuration


MobBarley
 Partager

Question

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai serré avec mon KeeWay Ry6 moins d'une semaine après l'avoir l'acheté à un particulier (Il a 2500Km au compteur).

Donc il est totalement d'origine mais étant donné qu'il a serré (vilebrequin + piston cylindre ruiné) je voudrais en profiter pour y mettre un kit 50 dessus.

Du coup j'aimerais bien savoir quels sont les pièces que vous me conseillez de mettre dessus

Pour le kit si j'ai bien compris en fonte c'est un peu plus fiable que l'alu mais moins performant, donc déja rien que là j'hésite sachant que je pense faire une cinquantaine de kilomètres minimum par jours avec pour aller au boulot et sachant aussi que je suis en train de passer mon permis et que j'espère l'avoir d'ici 6-8 mois si la différence est seulement sur la durée de vie je veux bien me prendre un Kit en Alu et profiter d'un peu plus de performance. ^^

j'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, MobBarley a dit :

en fonte c'est un peu plus fiable que l'alu mais moins performant

Sur du 50cc la question ne se pose pas côté fiabilité, c'est du pareil au même...

Prends-toi un ensemble vilebrequin + cylindre de chez Doppler ou Artek, mais à compléter impérativement avec un échappement Racing pour en profiter un minimum.

Sans oublier les réglages de carburation et de variation.

Ca te fais quand même un bon 400€ de budget à prévoir pour l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse rapide Eroan,

D'accord, donc je vais me renseigner pour tout ça.

Du coup pour le carburateur je changerais juste le gicleur ou faut que je change le carburateur complet (La deuxième solution m'ettonerais pas) ?

Aussi faut que je change le CDI non? Car il me semble avoir lu qu'il est bridé sur ces scooter.

Pour les 400€ de budget je m'y attendais sachant que j'ai acheté le scooter 300€ a la base, ca peut encore valoir le coup au final je pense, non?

Edit: Raison du serrage avancé par le pro: Quand l'ancien propriétaire s'en servait il lui était arriver de se retrouver sans huile (C'est eux qui lui faisiat l'entretient) mais ce que je ne comprends pas, c'est que quand je l'ai récupéré il sortais de révision et il avait fait le plein d'huile j'ai du rouler 50Km a peine et en pleine descente il a calé et a plus voulu démarrer et bizarre aussi sois disant le vilebrequin est mort alors que j'ai rien senti sur le scooter mis à part qu'il a calé, la roue ,ne s'est pas bloqué ni rien...

Et j'avais une autre petite question, vous pensez que je peux espérer quoi comme performance avec cette configuration? Je m'attend pas à taper le 120 non plus xD

Modifié par MobBarley
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, MobBarley a dit :

Merci pour la réponse rapide Eroan,

D'accord, donc je vais me renseigner pour tout ça.

Du coup pour le carburateur je changerais juste le gicleur ou faut que je change le carburateur complet (La deuxième solution m'ettonerais pas) ?

Aussi faut que je change le CDI non? Car il me semble avoir lu qu'il est bridé sur ces scooter.

Pour les 400€ de budget je m'y attendais sachant que j'ai acheté le scooter 300€ a la base, ca peut encore valoir le coup au final je pense, non?

Edit: Raison du serrage avancé par le pro: Quand l'ancien propriétaire s'en servait il lui était arriver de se retrouver sans huile (C'est eux qui lui faisiat l'entretient) mais ce que je ne comprends pas, c'est que quand je l'ai récupéré il sortais de révision et il avait fait le plein d'huile j'ai du rouler 50Km a peine et en pleine descente il a calé et a plus voulu démarrer et bizarre aussi sois disant le vilebrequin est mort alors que j'ai rien senti sur le scooter mis à part qu'il a calé, la roue ,ne s'est pas bloqué ni rien...

Et j'avais une autre petite question, vous pensez que je peux espérer quoi comme performance avec cette configuration? Je m'attend pas à taper le 120 non plus xD

salut 

alors si il y avait de l'huile et a serré en descnete il y a des chance pour une surchauffe , en plus si huile de merde.... 

avec du 50 échappement adapté et bon réglages un 75 80 je pense

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut .les keeway ry6 ne son pas bridé au CDI donc à ce niveau là tu et tranquille. Pour le vilebrequin qui ta di qu'il été HS? après si tu veu un bon vilebrequin et pas trop cher prend toi le doppler s1r en axe de 12 avec les roulements renforcé qui va avec  ,et comme kit tu as du choix vu que les kit de ovetto en axe de 12 von sur ton scooter ,pour me carburateur celui d'origine suffit en kit 50 mai pour être un peu mieux tu peux mètre un 17,5 avec sa tu mai une mousse malossi dans ta boîte à air et comme pot tu as le yasuni z voir r qui ira trai bien mai sur ces scooter ce qui bride le plusse ce sont le variateur donc je te conseille de le changé et bien sûr n'oublie pas les gicleur et les ressort d'embrayage je pense soi blanc soi jaune malossi et ressort de poussée pareille soi blanc soit jaune malossi. Donc conte au moins 500 euro de pièce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...