Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Kit chaîne


♛Jimmy♛
 Partager

Question

Bonsoir.

J'ai un soucis avec ma Derbi, plus particulièrement au niveau de la chaîne.

Il a y un mois, j'ai déraillé.

Je l'ai remise comme il faut, retendue etc, elle a tenue deux semaines, puis l'attache rapide à cassée.

Donc il y a deux semaines, j'ai changée l'attache rapide, et aujourd'hui je suis aller rouler, j'ai fait du cross (la roue patinais méchamment, pourtant la chaîne à tenue).

Et là, en rentrant chez moi, j'étais à 50 en 5ème, et clac, elle a de nouveau lâchée.

Je voudrais savoir si une chaîne suffit pour si il faut changer tout le kit (pignon et couronne quoi).

Je n'ai pas non plus de dérailleur, est-ce que c'est grave (celui en plastique sur le haut du bras oscillant).

Par contre j'ai remarqué que mon pignon (sortie de boîte) à un jeu latéral, il n'est pas fixe.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si les dents de ta courrone et de ton pignon sont bonne reprend juste une chaîne par contre ton pignon ne doit pas avoir de jeu normalement ou peut le problème peut venir de la ...

Pour le dérailleur c'est mieux de l'avoir même si en roulant la chaîne n'est pas beaucoup en contact avec

Modifié par Florian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si les dents de ta courrone et de ton pignon sont bonne reprend juste une chaîne par contre ton pignon ne doit pas avoir de jeu normalement ou peut le problème peut venir de la ...

Pour le dérailleur c'est mieux de l'avoir même si en roulant la chaîne n'est pas beaucoup en contact avec

Comment on voit si les dents sont bonnes?

C'est le seul pépin que j'ai avec la Derbi, mais il persiste.

si mes souvenirs sont bons sur un debri le pignon est fixé par 2 vis donc en principe il devrait pas avoir de jeu... après je sais pas... j'pourrai pas t'aider plus.

Ouai, 2 petites vis BTR.

Ca serais mieux un gros écrou central, car là il bouge de l'intérieur vers l'extérieur de la bécane (ce qu'il ne fesait pas avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais le soucis doit venir de ton pignon car la chaîne le suis mais si il a du jeu la chaîne se tord et sa casse

Pour les dents tu regarde si elles sont encore belle du moins tu mais ta chaîne dessus et tu en déduit par toi même

Belle c'est à dire?

Pointues pas arrondies quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change le ton pignon vérifie que il y'ai tu vois le truc sur les derbi qui bloque le pignon une sorte de rondelle qu'on tourne je sais pas comment expliquer ;)

Il y est.

Justement j'avais changé de pignon pour tester un 14, et j'avais remis le 13 que j'avais dessus (et qui y est toujours), et depuis il bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est normal qu'il y ait du jeu, en tout cas sur ma Derbi l'axe peut bouger de gauche à droite de 5mm mais par contre le pignon est fixe.

Je pense plutôt que ça vient du fait que tu n'aies plus la roulette en caoutchouc qui guide la chaîne.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est normal qu'il y ait du jeu, en tout cas sur ma Derbi l'axe peut bouger de gauche à droite de 5mm mais par contre le pignon est fixe.

Je pense plutôt que ça vient du fait que tu n'aies plus la roulette en caoutchouc qui guide la chaîne.

La?

Une espèce de rotule?

Je l'ai toujours.

Modifié par Jimmy68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

normalement elles doivent etres pointus, donc si elles sont cassés ou carrées ça va plus !

pour le jeu latéral c'est le pignon qui bouge par rapport a l'axe ou l'axe qui bouge dans la boîte ?

pointus ? LOL! pointue ton kit chaîne est mort

5%20sinon%20%E7a%20saute.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...