Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Mon piaggo fly 50 s'est arreté hier en pleine route


moto912
 Partager

Question

Salut a tous j'espere avoir une aide sur ce forum.

Hier j'ai étais faire 2/3 courses et en rentrant le scooter s'est arrête net je roulais a 35 km a peu prés. J'attends 2/3 min puis je relance le kick et il redémarre puis s’arrête 1 min après. Le problème c'est que mon voyant d'huile est toujours au rouge mème quand il est plein donc je me demande si c'est pas a cause de ca le souci. J'avais déjà eu ce soucis auparavant ou le scooter s’était arrête sec et ont m'avait diagnostiqué une panne moteur 800 e de reparution j’espère que ce n'est pas ca .

J'ai étais fouiner a droite a gauche sur le forum y a peut être un pb de bougie, ou de pre serrage a voir vos avis sur le pb

ps : le kick est bloqué je ne peux plus l'utiliser

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 10 heures, moto912 a dit :

Salut a tous j'espere avoir une aide sur ce forum.

Hier j'ai étais faire 2/3 courses et en rentrant le scooter s'est arrête net je roulais a 35 km a peu prés. J'attends 2/3 min puis je relance le kick et il redémarre puis s’arrête 1 min après. Le problème c'est que mon voyant d'huile est toujours au rouge mème quand il est plein donc je me demande si c'est pas a cause de ca le souci. J'avais déjà eu ce soucis auparavant ou le scooter s’était arrête sec et ont m'avait diagnostiqué une panne moteur 800 e de reparution j’espère que ce n'est pas ca .

J'ai étais fouiner a droite a gauche sur le forum y a peut être un pb de bougie, ou de pre serrage a voir vos avis sur le pb

ps : le kick est bloqué je ne peux plus l'utiliser

merci en tout cas

Salut. Pour moi tu as serré... 

800e c' est du vol et autant ce racheter un scoot ... Un cylindre piston c' est facile à changer, tu as des tutos sur le net.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Commence par démonter ton cylindre pour voir si ce n'est que le piston qui serait à changé, au pire il ne te faudrait qu'un cylindre/piston/segment/cage à aiguille/ joints neuf pour commencer le boulot, regarde quelques vidéos sur le net si tu veux, tu verras que ce n'est pas très compliqué ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, moto912 a dit :

ok j'ai serré donc il faut que je fasse quoi au juste stp?

démonte ton haut moteur et n'abîme rien reste zen ;)

passe ta main dans le cylindre pour vérifier qu'il ne soit pas rayer.

Si c'est bon tu change piston et segment.

Au pire des cas tu as le haut moteur complet a changer comme Gueko là dit.

pas plus de 100/150€ il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

serrage moteur 

donc a démonter voir l'etat du cylindre piston segment comme ils disent eux 

si tu vois des rayure sur ton cylindre tu passe ton doit si tu les sent le cylindre et mort si tu les sen pas il est encore bon 

en changent sa tu aura un réglage carburateur a re faire tu as des tutoriel ici et sur le net pour aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, moto912 a dit :

ok j'ai vu des vidéo sur you tube je pense pouvoir le changer moi même alors ca n'a pas l'air si compliqué que ca.

Je mettrais des photos pour voir avec vous si c'est mort ou pas le cylindre

il ni a rien de bien compliquer du moment que tu as les outil 

il te faut juste prendre ton temps et tout ira tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà defini la cause du serrage, virifie si tu as de l huile dans le réservoir d huile, et que ça arrive bien à la pompe a huil, il suffit de suivre la durite huile, ensuite il y a une autre durite beaucoup plus fine, qui vas de ka pompe à huile jusqu'au carburateur,.

Car si le moteur a tourné sans être alimenté en huile, il faut probablement aussi changer les roulents de vilebrequin, voir le vilebrequin aussi, car la cage à aiguilles de bielle chauffe et se casse, sans huile, ainsi que les roulements.

Si l alimentation en huile est ok, alors ça doit être une surchauffe, ta bougie devrait être blanchâtre dans ce cas, et ce n'est pas bon, Un gicleur trop petit cause ce problème.

La il tu suffirait de changer le piston/cylindre. Et augmenter le gicleur de 5 pts

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okok je préférè ça qu'un réparation a 800 e dont la moiter  en mains d’œuvre ^^

sinon j'avais plus d'huile moteur si j'eb rajoute ca marchera pas je suppose? tte facon le kick est bloque impossible de le baisser

Modifié par moto912
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui javais mis de l'huile moteur mais comme dit plus haut le voyant était tout le temps rouge je crois que y a un truc avec le réservoire car l'huile datais de 1 mois je l'avais achetais dans un magasin de scooter la marque ipone 2T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, moto912 a dit :

je n'ai pas mis d'huile moteur encore ils sont vide mes bidons et je n'ai pas envoie de mettre un huile moteur de grande surface ce n'est pas recommandé apparement

IMG_0626[1].MOV

a tu de lhuile encore dans ton réservoir ?

si oui voit en donnant des coup de gaz comment répond le scoot mais je pense bien que tu aura des verification ou réparation à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, fred82000 a dit :

a tu de lhuile encore dans ton réservoir ?

si oui voit en donnant des coup de gaz comment répond le scoot mais je pense bien que tu aura des verification ou réparation à faire 

Non je n'ai plus d'huile il faut que j'en rachete je peux acheter un bidon a 5 e ou c'est pas conseillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, moto912 a dit :

Non je n'ai plus d'huile il faut que j'en rachete je peux acheter un bidon a 5 e ou c'est pas conseillé?

prend une huile de marque pas une du style eco plus ou autre qui et faite par leclerc ou auchant sa vos rien du tout 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à ce stade tardif , c'est trop tard pour mettre de l'huile , mais si tu veux essayé met l'huile dans le réservoir d'essence (3%) et mélange , si tu la met dans le resrvoir d'huile elle vas mettre un certain temps à arrivé au carburateur ,( le debit est faible pour ces petite pompe) , ça fait que tu le laisse tourné sans huile et c'est pas le but . cylindre/piston hs ... t'en achete un sur le net  (moins de 100 eu ) et tu le fait toi même .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, jimmy10 a dit :

à ce stade tardif , c'est trop tard pour mettre de l'huile , mais si tu veux essayé met l'huile dans le réservoir d'essence (3%) et mélange , si tu la met dans le resrvoir d'huile elle vas mettre un certain temps à arrivé au carburateur ,( le debit est faible pour ces petite pompe) , ça fait que tu le laisse tourné sans huile et c'est pas le but . cylindre/piston hs ... t'en achete un sur le net  (moins de 100 eu ) et tu le fait toi même .

Ok je vais acheter un bidon ipone je le mettrais ont verra sinon tu peux me donner les ref a acheter ou un site moins cher je veux pas acheter n'importe quoi

j'ai un piaggo fly 50 2T

 

merci a tous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...