Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Renaissance Falcom


benzemel
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Leesion a dit :

Engin de course ! !:devil:

Un amis roule tous les jours avec un booster lc et aucun souci avec les bleu 

Oui c'est vraiment que tu cherche pour te faire serrer donc à voir oui un bel engin de course vraiment unique en son genre

Sinon toujours personnes ou dès connaissance pour connaîtrez les propriétaires vers Pau où Blois ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet très intéressant.  Tu as mis quoi comme peinture ?  Qui résiste à la rouille ? Ta poncé le cadre avant pour que la peinture accroché ? 

Coupe pas trop le cadre car il faudra adapté un feu arrière pour rouler en alldays. 

C'est pour rouler tous les jour où juste le week end ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 heures, deleeh a dit :

Bon boulot pour le debût.Ta bien panse ton coup :D.

Merci

il y a 14 heures, Leesion a dit :

Projet très intéressant.  Tu as mis quoi comme peinture ?  Qui résiste à la rouille ? Ta poncé le cadre avant pour que la peinture accroché ? 

Coupe pas trop le cadre car il faudra adapté un feu arrière pour rouler en alldays. 

C'est pour rouler tous les jour où juste le week end ? 

J'ai peint à la bombe noir brillant tout simplement (6,90€) pas de vernis mais avant j'ai poncer toute les traces de rouille car c'était vraiment Rouiller donc j'ai traiter à l'anti rouille avant la peinture après je vais voir si je coupe ou pas car c vraiment pour rouler par beau temps jamais le soir car pour allez bossez j'ai la voiture pour ce qui est de la peinture j'ai achetée en bombe orange fluo je vais voir si sa le fait car c'est à peine 3€ la bombe sinon une bombe faites par un carrossier de la couleur de ton choix c'est direct 16€ donc voilà le but c'est pas non plus faire un scooter à 5000€ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, Leesion a dit :

Fait gaffe ce genre de bon ne résiste pas à l'essence ni au wd 40 et quand tu frotte ac l'éponge (après une sortie pour nettoyer le bebe) il reste de la peinture sur l'éponge. 

Ah oui ça je sait j'en ait déjà fait les frais plus jeune mais là ça sera quand même vernis une fois le flaming dessiner mais c prévu de faire sa bien quand même un accroche plastique après avoir poncer un peu et une couche d'apprer pour bien fait ressortir le orange fluo il va se voir de loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 heures, Leesion a dit :

Fait gaffe ce genre de bon ne résiste pas à l'essence ni au wd 40 et quand tu frotte ac l'éponge (après une sortie pour nettoyer le bebe) il reste de la peinture sur l'éponge. 

et oui,ca m est arrivé a mes débuts

pour l'esthétique,il te faut:

  1. face avant d'origine ainsi que la moustache,une prise d air de rétro d'espace
  2. tablier normal,marche pied,coque ar d'origine avec une trappe d'origine
  3. un sabot BCD de spirit
  4. garde boue de rocket
  5. une fourche de next nouvelle génération,comme dis plus haut
  6. une paire de jante de sr
  7. MC de nitro et capot tnt lisse
  8. sur le modèle bleu il a les bas de caisse BCD de spirit
  9. sur des photos,on voit un disque métradisc rouge
  10. selle blanche
  11. réhausse tnt bleue
  12. amortisseur TNT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, jeff lee a dit :

et oui,ca m est arrivé a mes débuts

pour l'esthétique,il te faut:

  1. face avant d'origine ainsi que la moustache,une prise d air de rétro d'espace
  2. tablier normal,marche pied,coque ar d'origine avec une trappe d'origine
  3. un sabot BCD de spirit
  4. garde boue de rocket
  5. une fourche de next nouvelle génération,comme dis plus haut
  6. une paire de jante de sr
  7. MC de nitro et capot tnt lisse
  8. sur le modèle bleu il a les bas de caisse BCD de spirit
  9. sur des photos,on voit un disque métradisc rouge
  10. selle blanche
  11. réhausse tnt bleue
  12. amortisseur TNT

Exact après il y as des petit détails que je mettrais pas non plus moi je le ferais orange pas en bleu mais je ne mettrais pas le garde boue ni la rehausse et les MC l'amortisseur sera peut être différent des petit détail car sur un vidéo on voit la Carter de kick est peint en noir et sur les photos il est poli car sur scooter systèm donc le site vous chercher Falcom et il y as toute la description du scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 heures, Leesion a dit :

Fait gaffe ce genre de bon ne résiste pas à l'essence ni au wd 40 et quand tu frotte ac l'éponge (après une sortie pour nettoyer le bebe) il reste de la peinture sur l'éponge. 

C'est qu'elle n'adhère pas bien si elle se décroche si facilement, j'opterai plutôt pour une mauvais préparation avant couleur (sans vouloir critiqué ton boulot) aussi le fait que certaine couleur régisse plus vite que d'autre aussi , il y a pleins de facteurs

Après c'est vrai que la qualité de la couleur a son rôle mais, j'ai déjà peint pleins de chose avec de la bombes pas chère et jamais eu de soucis ou après un long moment .(1 an au moins) je veux dire par la que dans le temps ben la qualité se ressent .(perso ça ne me pose pas de soucis j'aime bien changer de couleurs)

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, kyo2000 a dit :

C'est qu'elle n'adhère pas bien si elle se décroche si facilement, j'opterai plutôt pour une mauvais préparation avant couleur (sans vouloir critiqué ton boulot) aussi le fait que certaine couleur régisse plus vite que d'autre aussi , il y a pleins de facteurs

Après c'est vrai que la qualité de la couleur a son rôle mais, j'ai déjà peint pleins de chose avec de la bombes pas chère et jamais eu de soucis ou après un long moment .(1 an au moins) je veux dire par la que dans le temps ben la qualité se ressent .(perso ça ne me pose pas de soucis j'aime bien changer de couleurs)

Ah mais je suis d'accord avec toi la préparation est importante avant mais juste pour info je n'est rien peint encore les photos c'est le scoot que je veux refaire avec 2,3 modif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bonne et mauvaise nouvelles la bonne dimanche matin je v chercher les carénage complet à repeindre ainsi que les pattes easyboost pour 70€ Au total la mauvaise c'est que 2 gars un pour le bas moteur et l'autre pour les jantes de sr fourche radiateur me donne pas de nouvelles ça me fait chier sa à voir pour demain matin 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 heures, benzemel a dit :

Ah mais je suis d'accord avec toi la préparation est importante avant mais juste pour info je n'est rien peint encore les photos c'est le scoot que je veux refaire avec 2,3 modif

oui je sais je développais mon point de vue en réponse à léesion.

J'ai bien comprit que c 'est ton modèle de base pour les modifs à venir ;) 

bien pour les carénage ;) arf c 'est lourd ça pour les autres pièces ont me le ,fais souvent et c'est ahhhhhhhhhhhhh :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kyo2000 a dit :

oui je sais je développais mon point de vue en réponse à léesion.

J'ai bien comprit que c 'est ton modèle de base pour les modifs à venir ;) 

bien pour les carénage ;) arf c 'est lourd ça pour les autres pièces ont me le ,fais souvent et c'est ahhhhhhhhhhhhh :D 

Oui j'ai vu sa après en fait j'avais pas fait attention à qui tu répondais oh oui les rdv sont prévu depuis dimanche dernier et à la dernière minute plus rien c un peu déconcertant mais bon ça prendra plus de temps tant pis 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour avec les carénages par contre la face avant est un defoncer le radiateur La Fourche de nitro état vraiment neuf et les pattes easyboost et demain si tout va bien je récupère les jantes de sr le gars m'a recontacter donc un peu soulager

Voilà les nouvelles pièces pas en grande forme mais on va s'en occuper comme il faut 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Leesion a dit :

Sans plaque de mine tu pourra seulement rouler sur piste

Oui normalement la loi veut que ce soit comme sa après je pense pas qu'il regarde et de toute façon ça sera mouler la trappe donc pas très grave le principal ç d'avoir une plaque et une assurance le reste ç superflu 

Merci demain les jantes de sr donc oui ça avance bien j'aimerais trouver le bm et amortisseur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, Leesion a dit :

Dans le 91 il y a une société qui faisait des plaques de mines. Mais j'ai plus le lien ça fait 5 ans

http://www.plaqueconstructeur.com/formMoto.phpTu pourra essayer ce site si tu veux .

 

29 € la plaque ça Ca ce reste raisonnable on verra à l'avenir si il y en as besoin un jour en cas de contrôle poussez mais ç cool merci leesion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 heures, kyo2000 a dit :

Çà va je trouve les carénages pas vraiment beaucoup de boulot dessus (enfin au vue des photos)

Dans l'ensemble j'ai pas trop à me plaindre juste 1 tablier protège jambes j'ai regardé neuf ça vaut juste 42€ à peindre la j'ai achetez l'ensemble 30€ la face avant est fissuré de partout la bas de caisse un peu rayer du à une chute je pense ainsi. Que le marché pied et la coque arrière il manque des morceaux sous la trappe au niveau des jambes mais il y as du taf mais ç cool demain je vais achetez de la fibre et du mastic pour pouvoir commencer tranquil a réparez

voici les jantes de SR 60€ les deux peux vraiment bien peinture bien juste de la poussière mais elles sont vraiment topimage.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...