Aller au contenu

tutorial Mettre un voyant D essence sur booster Spirit tutoriel a modifié


Krilen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je vais vous expliquez comment j'ai mis un voyant sur un booster Spirit que je refait pour indiquer quand il reste 1 litre d essence 

les outils à prévoir sont un fee à souder et un peu D éteint perceuse pour faire un trou de maximum diamètre 2 et les outils pour démonter jauge et carénage 

tout D abord j'ai démonté la jauge avec les 4 boulons de 8 j'ai sorti le cache en feraille qui protege la résistance je vais mettre des photos image.jpeg

Sur cette photo là modif a déjà était fait car je n ai pensé à prendre de photo avant 

le cache en déraille n'a pas encore était remis mais j'ai pas pensé non plus à prendre la photo dsl 

ont voit bien les deux point de soudure l aiguille en cuivre qui coulisse sur le fil fin qui faut modifier comme dessus la photo j'ai mesurer à peut près les trois quart ce qui fait que sa s allume quand il reste 1 litre

je met D autre photo j'explique àu faire et à mesure j'ai fait des dessins sur paint image.png  

voilà sur le dessin ont vois sur le carré rouge du haut les deux points de soudure 

et sur celle du bas le fil fin (résistance )

qui normalement fait monter et descendre l aiguilles de la jauge du compteur quand la fameuse aiguilles cuivre passe dessus pour la modification il faudra faire sa image.png

couper ou dessoudé le fil du point de soudure droit le déroulé attention pas trop vous pouvez faire un test avant sans remonter

moi comme j'ai dit j'ai mesurer et garder un quart et j'ai vérifier quand j'ai re remplie le réservoir 

il faudra percer un petit trou max diamètre 2 j'ai fait  diamètre 1 personnellement  (le point noir que ont vois droite  à côté du fil fin pour faire comme un noeu qui ne bouge plus et ensuite le re souder sur le point de soudure à droite au dessus 

pour la lampe j'ai mis 3 leds avec une résistance sur chacune mais ont peut mettre un lampée de compteur tableau de bord enfin comme vous préférez 

image.jpeg

voilà ce que sa donne image.jpeg

c'est assez simple à faire mais plutôt que chercher longtemps ça peut aider désolé pour les fautes normalement le tutoriel sera modifié c'est mon premier donc pas évident mais je voulais faire partager 

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par Krilen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...