Aller au contenu
  • 0

mécaboîte future configuration : quels kit et pot pour Derbi ?


Derbi-System
 Partager

Question

Salut,

j'aimerai avoir vos avis : J'ai une derbi pour le moment d'origine avec pot SCR Corse SM, carburateur 17.5mm et vilebrequin Artek K1.

J'aimerai savoir quel kit pourrais allé dessus ? Car je compte mettre un allumage en plus ( le mvt digital ou premium).

Le vilebrequin est un renforcé, masse pleine et tiens jusqu'a 14.000trs/min.

Je pensai à du 80 Airsal, 80 Stage6 ou 70 bidalot replica. Sont ils de bonne qualité ? Niveau performance sa donne quoi ? Mon vilebrequin Artek K1 tiendra t il le coup ?

Et aussi, pour ne pas refaire un poste ... Quel pot me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
78
Kit cylindre Airsal Racing 72 Derbi Euro 2
Kit cylindre Airsal Racing 72 Derbi Euro 2 (132,00€)
132,00€
78
Kit 80 Malossi MHR Team Derbi Euro 3 et 4
Kit 80 Malossi MHR Team Derbi Euro 3 et 4 (407,00€)
407,00€
76
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2 (155,00€)
155,00€
Recherches associées : Cylindre derbi , Cylindre derbi

Messages recommandés

  • 0

au pire tu tape un ptit 70 et tu met de coté pour kit et vilebrequin en 80 et se sera good

A ce moment la je garde l'argent et je monte tout en premier ... :P Car si je j'achete un kit a 250€ et que 2semaine après j'ai de quoi pour le vilebrequin + kit de compétition j'aurai eu mes 250€ dans le c*l =P

Le vilebrequin Artek K1 est a masse pleine et renforcé. Mon pro m'a dis que je pourrai équipé une très grande gamme de kit sur ce vilebrequin :/ Enfin bon .. Si le K2 est une bonne référence en vilebrequin, il ne coûte pas la peau du c*l donc sa pourrais se faire :) Mais se qui coûte chère c'est la main d'oeuvre ^^' ...

Je ne préfère pas de pro race XL car je pense que le vilebrequin est conçus rien que pour ce kit là..

Edit : A la limite ,je pourrais equipé le pack Bidalot Factory ? Est il aussi performant que le haut de gamme Metrakit ou Malossi ?

Modifié par Derbi-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors on va tenté d'être claire

tu peux choisir le mk pro race si tu a envie ce qui change par rapport a des vilebrequin de marque c'est le poids des masse et un autre chose mais me souvien plus du nom

Si tu prend le pro race , tu peux monté en pot le mk pro race, yasuni r3, scr corse RL 70,...

après si tu ve tapé dans du mid race, tu a athéna qui et pas mal ;)

Le vilebrequin tiendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors on va tenté d'être claire

tu peux choisir le mk pro race si tu a envie ce qui change par rapport a des vilebrequin de marque c'est le poids des masse et un autre chose mais me souvien plus du nom

Si tu prend le pro race , tu peux monté en pot le mk pro race, yasuni r3, scr corse RL 70,...

après si tu ve tapé dans du mid race, tu a athéna qui et pas mal ;)

Le vilebrequin tiendra ;)

Si c'était que le poids on prendrais du TNT racing, il y aussi l’équilibrage qui est très important et la qualité des matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai demandé à mon pro ,tant que j'était la ,si le vilebrequin pouvait supporté 14.000-14.500tours il ma dit que oui. Car malgré tout il y a de très bon roulement C4. Il a déjà monté sur nitro le vilebrequin Artek K1 avec des kit Polini Evo avec allumage et il a dit que sa tenais !

il ma expliqué aussi : De toute façon quand tu as un kit aussi puissant et que tu ne fais pas de run ,c'est comme en course => tu reste a environ 12.000trs/min et quand tu veux faire une accélération tu as encore les 2.000 trs/min qui serve. En tout cas lui il fait comme sa en course. Vue sous cet oeil la, c'est sur que sa tiens ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et sinon pour ton choix dans le kit prend pa du airsal je viens de serrer le mien au bout de 430 bornes je parle du 50 et j etai très bien régler je cylindre est vraiment a chier ...

Et allé c'est re-parti, alors bon parce que tu as serré par ta faute au bout de 430 kms c'est de la merde ? et puis tu dis que ta bougie a fondue car tu n'avais pas réglé le squish c'est qui est faux car le squish du Airsal ne se règle pas (disons plutôt qu'il le mettent assez haut pour être tranquille), il suffit de mettre le joint d'embase fournit avec, mais bon ça c'est une excuse pour ne pas dire que tu n'étais pas bien réglé.

Personnellement j'ai fait 10000kms avec mon Airsal racing 50 avant que mon vilebrequin ne lâche par usure (30000kms) donc bon parfois il faut se remettre en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai un ami avec le bidalot 70cc avec le pot bidalot factory ca coûte plutot chere mais en terme de performence avec l allumage tu vas envoyer après ton vilebrequin je ne sais pas si il tiendra normalement oui mais je veux pas te dire de connerie car je ne connait pas tn vilebrequin mais par contre si tu met le 70 bidalot avec le bidalto factory en pot prend au moins du 21 si t en fait tous les jours mais si ta pas peur de consommer passe a du 24 tant qu à faire et la tu devrait très bien marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je met du Factory, je prend le pack (cylindre + vilebrequin).

Mais je préférerais le Pro Race 3 :) Le tout est de savoir si le vilebrequin(avec roulement C4) pourras le supporté ... Avec bien sur allumage, gros carburateur et le pot adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...