Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Utilité d'une meilleurs boîte à clapets ?


Lodgic
 Partager

Question

Bonjour,

Si j'ai une bonne moyenne se trimestre j'aurai le droit de faire quelque modif sur ma moto, je voudrais mettre une boîte a clapet mais je ne sais pas si a a une réel utilité et surtout laquelle prendre, top perf v-force tpr ? conti crx ?

Je pense aussi mettre un carburateur 24 mais je ne connais pas ma pipe j'ai actuellement un carburateur 21 donc possiblement une pipe 21 sa fais quoi si j'ai une pipe 21 sur carburateur 24 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 13 heures, ziipman a dit :

Salut, déjà c'est quoi ta configuration??

Oui excuse moi,

  • kit 70 top perf
  • carburateur 21 DO gicleur 98
  • boîte à air doppler tuning
  • pot yasuni r2 silencieux 2win
  • vilebrequin renforcer ( connais pas)
  • bougie iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La compression des gaz dans le cylindre entraine une dépression dans ton bas moteur, ce qui fait qu'il aspire les gaz venant du carburateur
c'est a ce moment la que les clapets s'ouvrent (ils sont aspirés par le moteur) et laissent donc passer les gazs frais jusque dans le bas moteur
après explosion de ton mélange dans la chambre de combustion, il y a une précompression dans le bas moteur, qui oblige les gazs frais a monter dans la chambre par les transfert d'admission
c'est à ce moment la que les clapets de la boîte se referment, pour empecher aux gazs frais de retourner dans le carburateur lors de cette précompression

(selon les configuration)

 kit 50cc et 70cc : lamelles de 0.30
 kit 70cc poussé : lamelles de 0.35  

lamelles de 0.40 pour une plus grosse configuration

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, Paradiz a dit :

La compression des gaz dans le cylindre entraine une dépression dans ton bas moteur, ce qui fait qu'il aspire les gaz venant du carburateur
c'est a ce moment la que les clapets s'ouvrent (ils sont aspirés par le moteur) et laissent donc passer les gazs frais jusque dans le bas moteur
après explosion de ton mélange dans la chambre de combustion, il y a une précompression dans le bas moteur, qui oblige les gazs frais a monter dans la chambre par les transfert d'admission
c'est à ce moment la que les clapets de la boîte se referment, pour empecher aux gazs frais de retourner dans le carburateur lors de cette précompression

(selon les configuration)

 kit 50cc et 70cc : lamelles de 0.30
 kit 70cc poussé : lamelles de 0.35  

lamelles de 0.40 pour une plus grosse configuration

Je vais poussé la configuration de mon 70 je dois donc prendre des lamelle 0.35 ? Ou les kit même poussé vaut que 0.30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas ou est-ce que tu as choppé ces infos Paradiz mais c'est faux... ou du moins c'est une fausse généralité.

AM6 ou derbi ?

A choisir je rallongerai un peu le budget et je prendrais un 70 / 80 alu avec le reste identique. Et surtout: travailles bien à l'école :ph34r:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...