Aller au contenu
  • 0

scooter chinois comment régler la tige du boisseau ?


cherielove2011
 Partager

Question

Bonjour ,

je voudrais savoir comment faire pour régler le boisseau d'un scooter

mon copain a refait le scooter de son fils suite à un serrage changement de piston et cylindre , nous avons fait les réglage du carburateur et change le gicleur (en 60) car trop grand son fils a fait le rodage sur 500 kilométré sans problème 

et il y a quelque jour il nous appel pour dire qu'il a de nouveau des problème 

nous avons été voir et la bougie étais toute noir et grasse ( a ce demander si il n'aurez pas mit trop d’huile ?!)

il avais aussi mit de la 98 à la place du 95

nous avons vidanger le réservoir et avons remit de la 95 

nous avons remit le gicleur de départ (70)

de nouveau régler le carburateur 

il roule correctement mais maintenant un nouveau problème

quand on tiens la manette d'accélérateur à fond (50 km/h)

il fait des sursaut en roulant comme des accout si je lâche légèrement la manette pour arriver à +- 48 km /h la il roule de nouveau correctement 

alors nous nous demandons ce qui cause cela 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le souci me fait penser au boîtier cdi qui serait bridé, et qu'une fois arrivé à 50, le régime moteur est limité par un rupteur. . Le fait de mettre de la 95 ou de la 98 n'a aucune influence.

Le gicleur de 70 est celui d'origine du scooter? Si oui, il n'y a aucune raison de le remplacer, à moins d'un changement de pièce par des plus performantes (pot de détente, cylindre 70cc, mais ça n'a pas l'air d'être le cas)

Modifié par Alain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Alain a dit :

Le souci me fait penser au boîtier cdi qui serait bridé, et qu'une fois arrivé à 50, le régime moteur est limité par un rupteur. . Le fait de mettre de la 95 ou de la 98 n'a aucune influence.

Le gicleur de 70 est celui d'origine du scooter? Si oui, il n'y a aucune raison de le remplacer, à moins d'un changement de pièce par des plus performantes (pot de détente, cylindre 70cc, mais ça n'a pas l'air d'être le cas)

bonjour 

merci pour ta réponse nous avions du remplacer de gicleur car on avait quelque petit soucis 

le boîtier cdi ? donc cela veut dire encore des frais encore une pièce à remplacer 

je croit bien que en fait il sais fait rouler par le vendeur la ou il l'a acheter il l'a acheter d'occasion

il l'a acheter dans un garage en ce disant qu'il n'aurais sans doute pas de problème mais a ce que je voit ce n'est pas le cas il l'a acheter 800 € et avec tous les frais qu'il a déjà du faire dessus je pense qu'il aurez mieux fait de s'en acheter un neuf pffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...