Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème de réglage depuis le changement de moteur


CyruStalker
 Partager

Question

J'ai principalement ce soucis ....

Je fais beaucoup de bruit au démarrage en bas régime et que j'accélèrre à fond ... Pareil quand je suis à fond ...

bref un gros bruit de casserole .... J'étais avec un Top Perf rose et là je viens de passer en ressort de poussée Malossi jaune et c'est encore pire ... Mes ressort d'embrayage sont des blanc Malossi .... Galet de 7.2 gr .. Et si j'allège c'est bien pire.. Détails : Il se lance bien mais très vite perte de régime entre le bas et le moyen régime .. Il ne répond vraiment très bienqu'à moyen régime ....

On m'a conseillè d' allourdir mais je voulais gagner de la pastèque en réglant , pas en perdre ;)

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 heure, CyruStalker a dit :

J'ai principalement ce soucis ....

Je fais beaucoup de bruit au démarrage en bas régime et que j'accélèrre à fond ... Pareil quand je suis à fond ...

bref un gros bruit de casserole .... J'étais avec un Top Perf rose et là je viens de passer en ressort de poussée Malossi jaune et c'est encore pire ... Mes ressort d'embrayage sont des blanc Malossi .... Galet de 7.2 gr .. Et si j'allège c'est bien pire.. Détails : Il se lance bien mais très vite perte de régime entre le bas et le moyen régime .. Il ne répond vraiment très bienqu'à moyen régime ....

On m'a conseillè d' allourdir mais je voulais gagner de la pastèque en réglant , pas en perdre ;)

Slt beaucoup de bruit? Le problème n'est pas dans les réglage dans se cas .... Revois l'etancheité de l'échappement et remet surtout une baa ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as ptete raison , je ne sais pas vraiment ..

 

Car à mi régime , bonne reprise et aucun bruit mais dés que j'envoi , ça gueule au niveau variation .. Mais il est vrai que j'ai un lage filet d'air chaud à ma jambe gauche quand chui arrété mais ça sort du ptit trou du carter , il y a plus le cash  rond en plastique .. Je vérifie ça demain ... Le pot est neuf j'appréhende

Pas énormément de bruit non , sinon j'aurais capté , mais pour une variation ça gueule comme si mes ressort d'embrayage étaient trop mou mais à haut régime aussi alors je comprends plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, CyruStalker a dit :

Tu as ptete raison , je ne sais pas vraiment ..

 

Car à mi régime , bonne reprise et aucun bruit mais dés que j'envoi , ça gueule au niveau variation .. Mais il est vrai que j'ai un lage filet d'air chaud à ma jambe gauche quand chui arrété mais ça sort du ptit trou du carter , il y a plus le cash  rond en plastique .. Je vérifie ça demain ... Le pot est neuf j'appréhende

Pas énormément de bruit non , sinon j'aurais capté , mais pour une variation ça gueule comme si mes ressort d'embrayage étaient trop mou mais à haut régime aussi alors je comprends plus ...

Sa patine tu veux dire ? Vérifie la courroie ! ça peut faire mouliner ton moteur et donc faire du bruit parce que le moteur et tout le a haut régime.....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vérifie que tout est bien monté, ainsi que l'état de ta courroie.  Les ressorts Malossi blancs sont beaucoup trop mous, de même que le ressort Malossi jaune (il a des dimensions correspondantes, mais la dureté n'a rien à voir, il est conçu pour les cyclos Honda Wallaroo/Peugeot Fox)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu avais raison Thomas.. Mon pot vient de se détacher , il était mal fixé... J'ai perdu les 2 vis aujourd'hui , et ça tient juste avec les 2 de l'échappement , mais elles étaient bien présentes hier ... Bref je vais refaire tout ça à neuf ...

Modifié par CyruStalker
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, CyruStalker a dit :

Tu avais raison Thomas.. Mon pot vient de se détacher , il était mal fixé... J'ai perdu les 2 vis aujourd'hui , et ça tient juste avec les 2 de l'échappement , mais elles étaient bien présentes hier ... Bref je vais refaire tout ça à neuf ...

Ah c'est sur je ve bien te croire au niveau du bruit la ^^ mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça y est , j'ai rajouté un "joint de pot" même si y'en a pas besoin sur un Stalker , mais pas trouver d'autre moyen ....

Concernant les ressort d'embrayage, je vais les changer par des jaunes car les blan sont trops mous m'a t on dit plus haut .. Et c'est vrai qu'il broute au démarrage ..

Je vous tiens au jus concernat le bruit du pot et son étanchéité..

Merci encore

Le 21/09/2016 at 22:41, Alain a dit :

Vérifie que tout est bien monté, ainsi que l'état de ta courroie.  Les ressorts Malossi blancs sont beaucoup trop mous, de même que le ressort Malossi jaune (il a des dimensions correspondantes, mais la dureté n'a rien à voir, il est conçu pour les cyclos Honda Wallaroo/Peugeot Fox)

Mais j'ai peur que ce soit trop dur un rouge de malossi par exemple .. Jamais essayé avec un kit 70 ... ça peuyt le faire vous croyezz? Car il est vrai que je manque de couple entre le moyen et le haut régime ...

Et pareil pour les ressorts d' embrayage, les rouge seraient trop durs nan ? Merci d'avance ..

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, j'ai éssayé avec les jaune mais ils sont trop dure , j'ai mis l'intermediaire (Les vert) et c'est beaucoup mieux en accélération par contre, en vitesse de pointe, ça gueule un peu trop ! Je dois  remplacer le ressort jaune de malossi par un "beaucoup" plus dur ou juste la dureté supèrieur vous croyez... ça mouline quand j'arrive à 60 et en montée c'est une horreur , je dépasse pas les 30 ... Ce qui n'est pas habituel .. Le rouge ou le vert vous pensez
? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, CyruStalker a dit :

Alors, j'ai éssayé avec les jaune mais ils sont trop dure , j'ai mis l'intermediaire (Les vert) et c'est beaucoup mieux en accélération par contre, en vitesse de pointe, ça gueule un peu trop ! Je dois  remplacer le ressort jaune de malossi par un "beaucoup" plus dur ou juste la dureté supèrieur vous croyez... ça mouline quand j'arrive à 60 et en montée c'est une horreur , je dépasse pas les 30 ... Ce qui n'est pas habituel .. Le rouge ou le vert vous pensez
? Merci

Ta courroie monte bien au maximum de la plage du variateur? Tu as modifié le poids des galets ou tu tournes toujours en 7.2g?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/09/2016 at 01:30, CyruStalker a dit :

Toujours du 7.2 comme à mon habitude ... Avant ça marchait bien , mais il est vrai que la configuration' a carrément changé depuis ! Donc j'allourdi ?

fait le test du trait sur le variateur il va aider a savoir si tu doi alourdir ou alleget tes galet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...