Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aide réglage variateur nouvelle courroie malossi x special belt


bigbore_47
 Partager

Question

j'ai un booster

j'ai remplacer ma courroie par une malossi x special belt

elle fait de large 16.5...

j'ai acheté les rondelle Stage6 pour mon variateur artek k1...

jajoute de la rondelle mais j'ai peur que lecrou de variateur ce devise car du coup les rondelle ajouter me mange du filetage pour lecrous....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

non j'ai la rondelle du variateur artek déjà en olace qui fait 0.8 ou 1 mm mai ma courroie malossi de descend pas assez....

alors je rajoute une de 0.8mm et du coup jperd 1mm de filetage...

Modifié par bigbore_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, 

tu ne peut mettre que la rondelle fournis qui est déjà assez épaisse, et ajouter une rondelle fine de 0.4 gros max, mais cela t'apprtera que du démarrage et moins de pointe.

si tu les mets devant le canon, tu n'en met aucune derrière le variateur.

sache que ce sont des variateur sport pas terrible qui demandent un réglage soit pointe soit accélération suivant ou tu mets ta rondelle.

si tu n'en met aucune devant le canon tu auras une meilleure pointe car la joue fixe(calotte) n'est pas assez pentu pour pousser la joue mobile à fond donc si tu prolonge le canon c'est pire, donc avec aucune rondelle devant le canon ta courroie montera plus haut en pointe(presque 5kmh de différence).

et si ta courroie ne monte pas assez dans le correcteur et variateur, c'est qu'elle et trop courte (problème connu sur minarelli) 

l'idéale étant la courroie polini pour peugeot 248.014 à 20€ qui fait 764mm, c'est la plus longue possible de mettre sur une variation type standard sport (sans correcteur GP), et c'est limite une obligation avec un variateur GP et correcteur origine.

la malossi x spéciale fait 744mm est semblable à l'origine qui fait 740.

avec la polini 764mm elle monte à fond dans le correcteur par contre il faut meuler ou limer un peu le carter car elle frotte un peut (près du correcteur).

 

 

 

 

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour avoir eux cette courroie je trouve quel vas bien mieux sur le multivar comme si il avais bien penser la chose malossi 

pour ton souci si tu as une autre joue fixe regarde mais tom 67 a pas faut dans ce qu'il dit donc a suivre son conseil pour la rondelle 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/09/2016 at 12:28, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

salut, 

tu ne peut mettre que la rondelle fournis qui est déjà assez épaisse, et ajouter une rondelle fine de 0.4 gros max, mais cela t'apprtera que du démarrage et moins de pointe.

si tu les mets devant le canon, tu n'en met aucune derrière le variateur.

sache que ce sont des variateur sport pas terrible qui demandent un réglage soit pointe soit accélération suivant ou tu mets ta rondelle.

si tu n'en met aucune devant le canon tu auras une meilleure pointe car la joue fixe(calotte) n'est pas assez pentu pour pousser la joue mobile à fond donc si tu prolonge le canon c'est pire, donc avec aucune rondelle devant le canon ta courroie montera plus haut en pointe(presque 5kmh de différence).

et si ta courroie ne monte pas assez dans le correcteur et variateur, c'est qu'elle et trop courte (problème connu sur minarelli) 

l'idéale étant la courroie polini pour peugeot 241.014 à 20€ qui fait 764mm, c'est la plus longue possible de mettre sur une variation type standard sport (sans correcteur GP), et c'est limite une obligation avec un variateur GP et correcteur origine.

la malossi x spéciale fait 744mm est semblable à l'origine qui fait 740.

avec la polini 764mm elle monte à fond dans le correcteur par contre il faut meuler ou limer un peu le carter car elle frotte un peut (près du correcteur).

 

 

 

 

je suis pas d'accord 

la rondelle je l'ia mise devant le canon ca a permis a la courroie de monté tout en haut des pentes j'ai prit 10kmh de plus avec le parma... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, nathan 2917 a dit :

je suis pas d'accord 

la rondelle je l'ia mise devant le canon ca a permis a la courroie de monté tout en haut des pentes j'ai prit 10kmh de plus avec le parma... 

je ne te contredit pas, mais d'autres paramètres sont à prendre en compte pour ton gain, 

et tu ne pourras pas dire le contraire de, plus tu allonge le canon, et plus il y aura d'écart entre les 2 joues, c'est tout à fait logique testé mainte et mainte fois... plus les 2 joues sont écartés(variateur ouvert à fond) moins la courroie peut monter haut car l'écart est moins large que la largeur de la courroie.

admettons que ta courroie fait 16.5mm, et ton variateur ouvert "à fond" "sans rondelle" l'écart est de 16.5mm, ta courroie montera à fond sans problème, maintenant tu ajoute une rondelle de 1mm, l'écart entre les 2 joues ouvert à fond aura 1mm de plus donc 17.5, et là la courroie ne peut pas monter jusqu'en haut.

quand je dit ouvert à fond, je parles des galets étant au maximums de leur poussé contre la joue fixe(calotte) car ils sont à la fin de la pente de galets et ne poussent plus.

ceci est un exemple pour t'expliquer ce qui est logique.

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

je ne te contredit pas, mais d'autres paramètres sont à prendre en compte pour ton gain, 

et tu ne pourras pas dire le contraire de, plus tu allonge le canon, et plus il y aura d'écart entre les 2 joues, c'est tout à fait logique testé mainte et mainte fois... plus les 2 joues sont écartés(variateur ouvert à fond) moins la courroie peut monter haut car l'écart est moins large que la largeur de la courroie.

admettons que ta courroie fait 16.5mm, et ton variateur ouvert "à fond" "sans rondelle" l'écart est de 16.5mm, ta courroie montera à fond sans problème, maintenant tu ajoute une rondelle de 1mm, l'écart entre les 2 joues ouvert à fond aura 1mm de plus donc 17.5, et là la courroie ne peut pas monter jusqu'en haut.

quand je dit ouvert à fond, je parles des galets étant au maximums de leur poussé contre la joue fixe(calotte) car ils sont à la fin de la pente de galets et ne poussent plus.

ceci est un exemple pour t'expliquer ce qui est logique.

oui ca j'ai compris je suis tout a fait d'accord avec toi 

mais faut juste trouver le bonne écartement pour avoir le max de perf 

et perso j'ai jamais réussit a trouver des réglages accélération ou pointe avec un variateur le bon poids oui plus lourd un veau plus léger ca hurle pour rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, nathan 2917 a dit :

oui ca j'ai compris je suis tout a fait d'accord avec toi 

mais faut juste trouver le bonne écartement pour avoir le max de perf 

et perso j'ai jamais réussit a trouver des réglages accélération ou pointe avec un variateur le bon poids oui plus lourd un veau plus léger ca hurle pour rien 

je parles avec variateur origine ou multivar ou la joue fixe n'a presque aucune pente 

avec un bon variateur même avec 1.5mm de rondelle (bon démarrage/accélération) devant le canon, la courroie peut monter à fond (une courroie adapté 764mm) car sa pousse bien le variateur due à une bonne pente galet et calotte.

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

je ne te contredit pas, mais d'autres paramètres sont à prendre en compte pour ton gain, 

et tu ne pourras pas dire le contraire de, plus tu allonge le canon, et plus il y aura d'écart entre les 2 joues, c'est tout à fait logique testé mainte et mainte fois... plus les 2 joues sont écartés(variateur ouvert à fond) moins la courroie peut monter haut car l'écart est moins large que la largeur de la courroie.

admettons que ta courroie fait 16.5mm, et ton variateur ouvert "à fond" "sans rondelle" l'écart est de 16.5mm, ta courroie montera à fond sans problème, maintenant tu ajoute une rondelle de 1mm, l'écart entre les 2 joues ouvert à fond aura 1mm de plus donc 17.5, et là la courroie ne peut pas monter jusqu'en haut.

quand je dit ouvert à fond, je parles des galets étant au maximums de leur poussé contre la joue fixe(calotte) car ils sont à la fin de la pente de galets et ne poussent plus.

ceci est un exemple pour t'expliquer ce qui est logique.

j'ai régler un multivar avec un top bleu pareil léger ca gueule lourd un veau... après il y a pas énorme de rondelle dessus il y a 0.70 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

je parles avec variateur origine ou multivar ou la joue fixe n'a presque aucune pente 

avec un bon variateur même avec 1.5mm de rondelle (bon démarrage/accélération) devant le canon, la courroie peut monter à fond (une courroie adapté 764mm) car sa pousse bien le variateur due à une bonne pente galet et calotte.

.

Dans mon cas sur ludix j'suis passé de la courroie origine à la mhr kevlar qui est plus large de base j'ai testé tel quel niveau variation c'est a dire sans rondelle et après avec une rondelle pour compenser bah pareil j'ai plus de couple le régime est linéaire et j'ai gagné en pointe merci pour ton tutoriel variation qui m'a appris pleins de choses

Modifié par jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j’ai installer la joue fixe malo et je me suis aperçu que celle ci et plus large que l’origine.

donc de la rondelle de 1 mm artek je suis passer a la rondelle 0.8 Stage6.

voici les photo.

dite moi s'il vous plaît si mon écrou a des risque de ce desserrer ou pas car il est en place sa c’est certain mais du coup mon bou de vilebrequin ne dépasse plus lecrou comme avant lol

photo HD messieurs lol

DSC01031.JPG

DSC01034.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas bon il faut que l'étoile de la joue fixe soit sur les cannelures du vilebrequin et là noix aussi c'est important sinon tu vas bousiller les cannelures de ton vilebrequin neuf.  

 

Alors la joue fixe malossi est trop épaisse garde celle d'origine. Qu'est qu'il en ai pour la joue fixe artek non ventilé. Qu'est que ça donne ? ?

J'ai le même problème que toi. J'ai un variateur st6 et une joue fixe malossi et un courroie polini qui fait 16.5mm.  Donc si je met le réglage idéal de rondelles j'ai l'écrou qui ressort trop. Heureusement j'ai pas pris une courroie qui fait 17mm de large

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mai la canelure et en place letoile ne bouge pas ....

sur la foto tous est en place mise a pare que j'ai perdu peut être 1mm de filetage ecrou sur vilebrequin...

 

ma question est est-ce que lecrou va rester tel quelle la il est serer a 33 nm 3.3 kilo

pour la artek non ventiler jles pas mi car elle est non ventiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La noix de kick est bien positionnée sur les cannelures du vilebrequin également?

Si oui, la solution pour ce souci serait de remplacer la rondelle juste derrière l'écrou par une plus fine, ou de mettre un écrou à rondelle intégrée (comme sur les Peugeot)

C'est un problème récurrent sur les varios Artek/Doppler, il y a un plat tout autour de l'emplacement du canon, et sans ajouter de rondelle ça pose de gros soucis de performances (démarrage et reprise), car la courroie ne descend pas au max.

L'autre souci, c'est qu'à long terme le revêtement au niveau de l'angle formé par le plat va finir par se barrer (vécu sur mon variateur Artek k2 evo)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...